Nouvelle Lune

lu 68 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Nouvelle Lune du 2 juillet :
"Alors que les chaleurs se calment un peu, nos corps continuent encore de chercher le repos de la fraîcheur, ainsi que de l'obscurité.
Ce soleil éclatant, ces nuits les plus courtes ne laissent aucun répit pour faire face à ce que nous sommes. Comment se cacher en pleine lumière ? Il est nettement plus facile de s'ignorer soi-même au cœur de l'hiver, couvert de 3 pulls et 4 collants... Oser s'aimer est la clé maître de cette nouvelle lune, oser aimer son corps imparfait par définition, oser aimer son coeur blessé, cicatrisé, couturé des épreuves de la vie, oser aimer que nous puissions ressentir des émotions puissantes, parfois dévastratrices et vivre avec, oser aimer notre besoin de contrôle sur notre vie, oser aimer, oser s'aimer.
Car en pleine lumière, nul échappatoire possible, il faut faire face, se tendre la main à soi et se dire "je m'aime" face au miroir (intérieur de l'introspection). De s'aimer permet le pas suivant "se relever", relever la tête et regarder aux alentours, reconnaître que l'autre vit aussi avec ses complexes, ses émotions trop lourdes pour lui, ou ses pensées anarchiques. Et respirer, respirer enfin d'être libéré du jugement, du pire jugement possible : celui que vous portez à vous-même.
Libérez-vous de la colère, de l’amertume, de la tristesse, de la mélancolie, de ce sentiment de solitude né du fait que personne ne semble vous voir pour ce que vous êtes vraiment. Même pas vous-même !
Aimez-vous, apprenez à vous aimer, pour avancer en pleine lumière, et faire face à l'intransigeance de cette nouvelle lune accompagnée par une éclipse de soleil
Au loin, dans le ciel, brille Jupiter, "étoile" la plus éclatante du début de nuit, qui nous rappelle l'abondance qui arrive bientôt au travers de lugnasad et de la célébration des moissons.
Faites place nette en vous-même, préparez vos énergies, bientôt vous moissonnerez..." De Alliance Magique

J'ai bien envie avec mon salaire qui vient de tomber dans mon coffre-fort virtuel de me faire un petit plaisir, j'hésite, un nouveau joli cahier ?(mon premier livre des ombres est presque terminé), l'oracle des esprits de la forêt ? Du matériel pour mes créations ? Un nouveau livre ? Une fringue aux soldes ? Bah je ne sais pas bien ce qui me ferait le plus plaisir, mais la nuit porte conseil, allez au dodo !

09h37

Je me réveille tranquillement avec mon petit café, la fenêtre ouverte sur le soleil et le gazouillis des oiseaux, un petit vent frais vient soulever les rideaux.

J'irai imprimer mes fiches techniques après pour les emmener au boulot, c'est là que je les découperai et que je les collerai sur les fiches bristrol de mon petit classeur, je veux bien potasser un peu à la maison sur mon temps libre mais point de trop tout de même, sur mon temps de travail c'est mieux, de plus je pourrai manipuler le matériel à la boutique pour m'entraîner la fiche sous le nez comme me l'a recommandé mon jeune collègue.

Bref là j'en suis au café ma Plume.

09h51

Je commence à 14h today et demain c'est ma grosse journée de 11h car ce sera le jour de repos de mon binôme.

J'essaie de ne pas trop penser à l'apparition de grincheux dans la boutique en ma présence, pourtant ce moment viendra, je l'espère le plus tard possible.

Tu sais j'ai repensé à son attitude et tout ce qu'il m'a dit, c'était totalement déplacé et injustifié, ce type a un problème et de faire passer chef ce genre de personnage n'est pas une bonne idée selon moi, j'espère qu'ils vont bien le faire galoper de partout avec sa bagnole de fonction et sa carte pour l'essence, qu'il en bave un peu, franchement ça ne lui fera pas de mal.

10h36

Je viens de lire dans l'intranet que les responsables seront présents de façon hebdomadaire dans chacune des boutiques de leur secteur, ce qui veut donc bien dire qu'une fois par semaine grincheux jouera au chefaillon dans la boutique, ce qui veut donc dire que s'il ne se calme pas.........tsunami au programme et.....la porte, parce que je ne serai pas son paillasson, jamais !

11h39

Le temps passe vite ma Plume, je vais bientôt devoir me préparer, j'ai profité d'un peu de ma matinée pour préparer mon petit sachet noir un peu dans l'urgence, oui cette histoire me travaille beaucoup, je sais jusqu'où la méchanceté des gens peut aller se loger, c'est pour ça tu comprends ?

Alors tout les moyens pour tenter de s'en protéger sont bons mais je me connais, si le poids sur mon coeur devenait trop lourd à porter je lâcherais l'affaire même si j'aurais souhaité rester.

Mais bon je vais essayer de me persuader que là-haut ils me l'ont calmé un peu......et que moi je ne vais pas déraper......

21h12

J'ai survécu à cette nouvelle journée, le retour de grincheux est prévu vendredi matin et que vendredi matin, c'est cool parce que vendredi je suis d'après-midi, je pense que ce n'est pas un hasard et ça m'arrange vraiment ma Plume.

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Morrigan
  • Elisa01
  • Titia7
  • rotvi
  • mon courrier
Partager l'écrit
Luciolie
Luciolie :

Très beau ce qui est dit

Blue Moon
Blue Moon :

@Luciolie : Oui