2019 - Semaine 26

lu 169 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 24 Juin 2019

Lundi 24 Juin 2019

Ma très chère Plume,

Tout s'est bien passé à la boutique, mais je ne suis toujours pas certaine de moi sur ce coup là, des choses me font tiquer comme toujours mais je vais essayer d'aller le plus loin possible à moins que de leur côté je ne leur convienne pas.


Tu sais il me reste mon collègue à découvrir, si je ne me sens pas parfaitement à l'aise avec lui, en sachant que je ne m'entends pas avec mon responsable, il est clair que je ne resterai pas.

Cela dit je dois bien reconnaître qu'ils font des efforts pour que tout se passe le mieux possible, cette facette là me plaît mais j'ai d'autres facettes à découvrir.

Tout ce que je retiens c'est que tout s'est bien passé aujourd'hui mais malheureusement ça n'efface pas encore le stress qu'à généré en moi grincheux.
De savoir qu'il va être mon chef me chagrine fortement en fait.


Je ne vois pas comment je vais pouvoir faire pour travailler avec ce type.

Chaque jour suffit sa peine nous verrons bien demain et le jour d'après......

Mardi 25 Juin 2019

J'ai fait l'ouverture toute seule jusqu'à 14h, tout s'est très bien passé, d'ailleurs je préfère et de loin être seule en boutique ma Plume et c'est sans surprise pour moi.
Ensuite mon collègue binôme est arrivé, je lui ai remis sa clé de la boutique, j'ai la mienne, nous avons papoté un peu beaucoup, j'ai abrégé parce que je suis en repos depuis 14h30 jusqu'à jeudi en début d'après-midi.
En fait jusqu'à présent il n'y a qu'avec grincheux que ça se passe mal, tout ce que j'espère c'est que nous nous entendrons avec mon binôme et qu'il ne va pas prendre à son tour le melon étant bien plus expérimenté que moi puisqu'il est vendeur depuis 2 ans.
Bref des jours incertains m'attendent encore, pour l'instant je me détends, ce soir c'est barbecue au jardin avec toutes mes étoiles à fêter le permis de conduire de mon étoile.

Mercredi 26 Juin 2019

Oh ma Plume je me suis pris un coup sur la cafetière hier soir, ma grande étoile m'a offert un cadeau, un petit panier surprise, on ouvrant j'ai de suite compris que j'allais être mamie lol.

C'est un heureux événement qui se prépare mais malheureusement j'aurai préféré qu'elle devienne maman dans de bien meilleurs conditions, son petit coeur a bien du chagrin je le sens et du coup le mien aussi, mais je l'épaulerai du mieux que je peux.

Disons qu'elle n'a pas bien choisi le bon papa pour son enfant et pas le bon chéri pour elle, je ne veux pas entrer dans les détails.......

Enfin voilà, ce petit être qui va naître dans 6 mois est bien-sûr le bienvenu, elle avait un peu peur de ma réaction car je n'aime pas du tout le futur papa et je crois qu'elle se rend compte à quel point j'ai raison de ne pas l'aimer.

Mais j'aime mes étoiles et toutes leurs étoiles à elles seront toujours un bonheur, mais bon je vais devenir mamie, je te dis pas le coup de vieux que je me prends sur la tête ma Plume !

Mon binôme quant à lui m'a fait peur, il a tenté de me joindre hier soir à l'heure de la fermeture de la boutique, j'ai de suite imaginé une catastrophe style erreur de caisse, mais non il vient de me dire qu'il cherchait juste comment éteindre la lumière de la boutique et que finalement il a trouvé, ouf !

Quelle chaleur ! Je pianote sur mon clavier installée devant le ventilo, je suis en repos mais j'ai décidé de bosser un peu pour mon job de secours today, si je veux conserver ma place je n'ai pas le choix et si je veux combler le petit trou dans mon salaire, occasionné par le comportement de grincheux à mon égard qui a eu pour effet de me faire louper 2 jours de travail, je n'ai pas le choix non plus.

J'ai arrosé mon petit potager, pshitté ma perroquette qui est dehors sous les arbres à écouter ses amis les autres oiseaux (elle adore ça), ma grande étoile est partie annoncer à son père qu'il va être papy (à lui de se prendre le coup sur la cafetière), je termine ma petite mission pour mon job de secours et plouf dans l'eau fraîche avant de finir devant le ventilo, nous avons branché la petite clime de mon ancienne boutique au salon tout l'après-midi tellement c'est intenable ma Plume.

Jeudi 27 Juin 2019

Il fait chaud c'est une horreur et je reprends à la boutique à 14 h, heureusement que c'est climatisé.

J'ai bataillé avec mon banquier ce matin, tout est résolu mais maintenant je ne peux plus me permettre de perdre mon job et rien n'est encore gagné de ce côté là à cause de grincheux.

Le père de mon étoile n'a pas bien pris la nouvelle d'être papy, il aurait dit que c'est trop tôt et aurait ensuite esquivé le sujet, oui bah trop tôt ou pas le bébé est en route, autant affronter la réalité plutôt que de faire l'autruche.

Ma pauvre grande étoile, elle doit vivre des jours tout chagrin.......

J'ai l'impression encore une fois de me battre sur tous les fronts, le monde dit civilisé n'est en fait qu'un monde barbare fait de sauvages peu évolués, pardon mais c'est ce que je ressens depuis que je suis gamine ma Plume et jusqu'au bout du bout je ne m'y ferai jamais.

Jeudi 27 Juin 2019

Demain je termine à 14h30 et c'est tant mieux, j'aime bien être d'ouverture, c'est très calme le matin, mon collègue sera un peu présent vers midi je crois, ça c'est nul, lui non plus je n'aime pas l'avoir sur le dos, en fait dans le coin c'est le gang des melons, la testostérone mélangée à un ego surdimensionné ça donne le gang des melons, ils se bataillent tous des promotions de chefaillons à la c"n, pfffff qu'est-ce que ça me gonfle si tu savais ma Plume.

Donc je suis une femme et de surcroît une nouvelle au milieu d'un troupeau de brutes épaisses solidaires entre eux à certains moments et à se tirer dans les pattes à d'autres et moi je suis au milieu de tout ça, pauvre de moi encore une fois.......

Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer de les voir tous faire le coq, oh pardon mais j'ai besoin d'évacuer et tu es là aussi pour ça ma Plume.

Et le retour de grincheux qui approche de jour en jour, ah mais quelle horreur.

En fait j'attends de voir qui va finir par jeter l'autre, chaque seconde qui passe je m'attends à me faire jeter ou à prendre la poudre d'escampette, c'est toujours la même histoire de toutes façons et je trouve ça désolant.

Tu vois bien, quand je te dis que le monde de l'entreprise et moi nous ne sommes pas compatibles que c'est vrai.

Mais je reste, j'essaie de renflouer mon compte bancaire, alors chaque jour qui passe c'est un peu plus dans ma tire-lire.

Quel sera mon record cette fois ? le plus que j'ai tenu doit tourner autour des 1 mois, record à battre donc, mais j'ai bien du mal, allez je dois tenter de me surpasser ma Plume.

Vendredi 28 Juin 2019

Tout s'est bien passé avec mon binôme, mais il a voulu savoir ce qu'il s'est passé avec grincheux, ce dernier n'a donc pas tenu sa langue, il est bien là pour faire des vagues, ce que justement je voulais éviter.
Bref nous verrons bien à quelle sauce il va vouloir me manger.

Vendredi 28 Juin 2019

Les préjugés de mon jeune collègue m'ont fait rire intérieurement, il pense qu'une personne de mon âge qui cherche un taff c'est une personne qui a du mal à trouver, s'il savait à quel point ce n'est pas le problème, j'ai du mal à rester pas à trouver, c'est moi qui suis trop difficile je le sais, ceci dit le jour où j'aurai fait le tour de toutes les boîtes c'est sûr que là je serai grillée, mais comme je suis loin d'avoir fait le tour......

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
  • Jessy1
  • Aveline I Can Fly
  • Morrigan
  • Louna-s
  • Luciolie
  • Titia7
  • rotvi
Partager l'écrit
Blue Moon
Blue Moon :

@Simplement Catherine : merci :-)