Le sabbat de Litha )O(

lu 85 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Faun Von Den Elben
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Litha sabbat du solstice d'été, instant où la nature et la lumière sont à l'apogée de leur puissance. Peu à peu la lumière va décroître à partir de ce jour appelé aussi la St Jean. Ce jour est donc à la fois lumière et obscurité.

Je n'ai rien préparé pour Litha ma Plume, avec les événements de ces derniers jours mon esprit était ailleurs.
Je m'interroge, comment fais-je pour déchaîner à ce point les personnalités toxiques, comment fais-je pour les attirer à ce point là à moi ?
Est-ce parce qu'ils voient en moi une potentielle victime ?
Ou bien est-ce juste qu'ils sont si nombreux qu'on ne peut faire autrement que de se cogner dedans ?


Il est clair que je vais tenter de me créer un charme (sort) pour m'en protéger même si déjà une forme de protection s'est déjà enclenchée, il faut que j'y mette plus de puissance.
Ce sera donc ma tâche de Litha pour cette année.


Parce que ce type fera tout pour me pourrir la vie si je survie professionnellement à cette nouvelle semaine, de ça il ne faut pas douter.
Je l'ai nommé grincheux parce qu'il me fait penser à l'un des 7 nains, il lui ressemble d'ailleurs comme 2 gouttes d'eau mais en bien plus maléfique, tu vois ?


Enfin bref encore un complètement fêlé du bocal.

On m'envoie donc lundi un vendeur expérimenté pour m'épauler et pour que je reprenne confiance en moi après le travail de sape de grincheux.
Parce que oui je l'ai dit que plus j'avançais avec lui et plus je perdais pieds et que c'est pour ça qu'il m'était impossible de retourner travailler en sa présence.
Bon je sais qu'il ne sera pas là que pour ça, il sera là aussi pour vérifier si ce que grincheux a dit de moi est vrai ou pas.


Je le sais, même si en fait je ne le sais pas, je ne sais rien de ce qu'il a dit de moi mais je l'ai tout de même entendu.
Oui je sais c'est étrange mais j'entends souvent ce qu'on ne me dit pas.

C'est donc à moi de jouer et de prouver qu'il a exagéré les faits, j'espère que je serai suffisamment convaincante.
C'est vrai que je débute et que je ne suis pas parfaite, que j'ai quelques hésitations encore, on ne cesse de me dire que c'est normal, ce qui est vrai mais en même temps je sens qu'on attend de moi cette perfection déjà.
Paradoxe.

Je fais donc ce qu'on m'a dit ce week-end, ma RH m'a dit "repose-toi".


Pas si simple, ce qu'a tenté de me faire ce type tourne en boucle dans ma tête, une méditation, un petit voyage dans le monde magique s'impose pour me libérer de ce poison qui coule à présent dans mes veines.
Je dois me libérer de lui, absolument et de toute urgence.
J'ai dit que je voulais y mettre de la puissance et Litha est puissance.......

10h40

Bon j'ai trouvé des choses qui m'inspirent ma Plume à moi de mettre tout ça à ma sauce avec ce dont je dispose, je n'aime pas acheter pour mes rituels, je préfère puiser dans ce qui m'est offert par la nature ou dans ce que je possède déjà.

Mais il me faut tout de même une bougie noire, il y a toujours une bougie noire dans ces cas là j'ai remarqué, et puis il y a longtemps que j'ai prévu de m'en procurer une à moins que j'ai ce qu'il me faut pour me la fabriquer toute seule ? Mais je ne crois pas avoir du noir dans mes colorants pour la cire, je vais regarder ça.......

11h00

Plusieurs options s'offrent à moi, je vais faire une combinaison de 3, à moi de composer maintenant pour que ça tienne la route ma Plume, j'aime bien faire ça, créer mon propre truc rien qu'à moi, je fais toujours ça de toutes façons, je n'aime recopier, j'aime créer.

11h16

Tout ça tu sais c'est pour donner une direction aux énergies, pour libérer son esprit, faire appel au bien et rejeter le mal, la malveillance est partout, il faut s'en libérer et s"en protéger ma Plume et tous les moyens sont bons à condition de ne pas être malveillant à son tour......

11h39

Bien le noir est donc la bonne couleur. Une pierre ? Bah j'ai du cristal de roche, j'utiliserai la lumière du soleil je crois.

Je poursuis mes recherches......

11h46

J'ai de l'armoise.....

11h47

La menthe aussi me plaît bien et j'en ai tout plein dans mon jardin.

14h51

Je fais des découvertes, j'avais coulé 3 bougies que je n'avais jamais demoulees, c'est chose faite, elles parfumées à la vanille, bon je n'ai pas de colorant noir et de toutes façons je n'ai plus de cire.

18h34

Ce soir nous dînons au jardin, moule frites et une bonne bouteille de vin blanc.

Et ça y est j'ai ma bougie noire.

En fin de repas je me fais une petite infusion du jardin, menthe, thym et thym citronné, miel.

18h37

Ma petite étoile veut porter elle aussi le pentacle, je lui en trouverai un avec un chat et puis un jour je nous en ferai chacune un de mes mains en bronze blanc ou en argent.

3
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
Partager l'écrit
Sep7ember
Sep7ember :

Jspr que ça s est bien passé... Les mojo bag c est pas mal efficace aussi pour ce genre de situation :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Sep7ember : Ah oui ? Les mojo bag je ne connais pas, je vais regarder ça ;-)

Blue Moon
Blue Moon :

@Sep7ember : j'ai trouvé, je vois le principe, je vais m'en faire un alors en plus du reste, merci de m'avoir soufflé cette solution que je trouve également très intéressante.

Sep7ember
Sep7ember :

@Blue Moon : avec plaisir. Ce qui est bien avec le mojo c'est qu il agit sur la durée... Donc pour agir sur du quotidien, c'est tout indiqué. Good luck ;)

Oxymore
Oxymore :

Tu es donc Wiccane ou quelque chose de similaire alors?

Blue Moon
Blue Moon :

@Oxymore : wiccane oui

Oxymore
Oxymore :

@Blue Moon : J'avais exploré cette voie lors de ma quête spirituelle :) C'est une philosophie qui m'a plue (déesse créatrice, triple retour, liberté dans la façon de faire,...) Seulement, je n'ai jamais osé faire un rituel ni même une dédication, c

Oxymore
Oxymore :

(zut, fausse manip j'

Oxymore
Oxymore :

(Zut fausse manip', j'ai envoyé par erreur) Je n'ai jamais osé faire un rituel et encore moins ma dédication, car trop peur de faire une erreur et parce que aussi, je ne m'impliquais pas assez.

Blue Moon
Blue Moon :

@Oxymore : Tu peux oser, il n'y a pas d'erreur possible, c'est l'intention qui compte à condition de respecter une règle "fais ce qu'il te plaît à condition que cela ne nuise à personne ni à toi même", tu vois c'est assez simple ;-)