Et là c'est le drame.......

lu 74 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Amaranthe - Amaranthine
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume

Que d'aventures ma Plume, pour un peu je me faisais virée.......

Grincheux à voulu jouer le jeu de me pousser à bout depuis mercredi matin.

Hier matin j'ai craqué, les nerfs en pelote, l'envie de le renvoyer promener mais il ne fallait pas.

Bref il s'est très mal conduit, là-dessus j'ai averti mon formateur, qui m'a dit de mettre à plat avec grincheux, chose que j'avais déjà tenté de faire, malheureusement il ne faut rien dire à monsieur, je lui ai juste dit que je le trouvais trop dur, qu'est-ce que je n'avais pas dit !!!!

Il a pris un air choqué, me disant que ça revenait à l'accuser de harcèlement moral.

Bah merde alors juste c'est quelques mots c'est une accusation de harcèlement moral ????????

Il m'a dit que ça revenait à dire que je pensais que c'était un con.

Bon là c'est vrai que je le pense fortement, mais jamais ô grand jamais je ne me serais permise de lui dire un truc pareil.

Bref impossible de discuter avec grincheux, là-dessus il m'a fait servir les clients le visage en larmes ce qui est de l'ordre de l'humiliation publique et ce qui n'est pas correct vis-à-vis de la clientèle, c'est un acte qui peut les mettre mal à l'aise et ils ne viennent pas en boutique pour se sentir gêner.

Et voici dans quelle situation je suis rentrée hier après-midi à la maison. Tu devines dans quel état je pouvais être ma Plume.

J'étais partie à me dire que ça allait encore recommencer comme avec les guignols qui jubilent, que lorsqu'il y a un con dans les parages il est forcément pour moi, ce qui est un peu vrai soit dit en passant.

Ce matin impossible pour moi de retourner travailler avec grincheux dans l'après-midi.

Mon formateur m'avais donné 2 solutions, la seconde était d'en parler avec le service RH;

J'ai donc envoyé un mail à ma RH.

Pas de réponse.

J'ai donc téléphoné à la boutique pour prévenir que je ne viendrai pas et pour aborder le sujet avec le second futur responsable de secteur, il était bien embêté et m'a dit mais pourquoi tu n'es pas venu ce matin faire tes heures avec moi ? Bah mais quelle question, d'où je peux me permettre de décider de mes heures de travail et avec qui je veux les faire ?

Il m'a conseillé d'attendre que ma RH me réponde et qu'il était obligé de prévenir grincheux.

Je me doutais qu'il allait se précipiter à casser du sucre sur mon dos.

Pas manqué !

Là-dessus j'attends 14h pour joindre ma RH qui était en pause déjeuner.

Et là c'est le drame, l'affaire est déjà à la direction, faute grave, abandon de poste.

Je m'explique tout de même, je présente mes excuses parce que oui je suis sincèrement désolée que les choses se passent ainsi.

Ma RH me dit que je fais bien de lui en parler, qu'elle va transmettre à la Direction et me tenir au courant.

Je m'attendais clairement à être virée parce que c'était vraiment parti pour.

Et là surprise, je ne suis pas virée, je ne vais plus travailler avec grincheux, je suis donc en week-end, je vais travailler lundi comme prévu, mais pas toute seule, je crois que grincheux m'a taillé une veste, alors par mesure de précaution je vais avoir un binôme de secours, mardi je vais être avec mon collègue comme prévu et ainsi tout le reste de la semaine. Un point sera fait pour voir si tout se passe bien en fin de semaine prochaine.

Quant à grincheux, ils vont en profiter qu'il est en formation au siège toute la semaine prochaine pour essayer d'apaiser les tensions et que nous partions tous d'un meilleur pied.

Bon je ne suis pas folle, durant toute la semaine qui vient ils vont me tester, j'ai intérêt d'être au taquet et grincheux je sais qu'il ne va pas apprécier tout ça mais alors pas du tout.

Tu comprends c'est mon futur responsable, et moi petite débutante en période d'essai je vais le faire recadrer, aucune erreur, aucun écart ne me sera donc passé dans le futur, j'en ai parfaitement conscience.

J'ai remercié ma RH en lui disant que c'était bien tout ce que je souhaitais que tout se passe bien.

Je vais en chier ma Plume mais je ne pouvais pas me taire, ça me fout encore la pression, bon je vais potasser tout le week-end pour être incollable, pas le choix là.

Mais pourquoi il y a toujours un con qui m'attend quelque part ? Tu sais toi ?

Merde ça ne peut pas se passer simplement !?

Non il faut toujours qu'il y ait un gens qui se la pète et qui me rentre dedans.

Bon je vais essayer de m'en sortir, et c'est encore parti pour un tour avec les pirouettes cacahuètes.

Tu as vu, on ne s'ennuie jamais avec moi hein !?

Clairement j'ai fait plein de fautes d'orthographe mais je suis un petit peu énervée là depuis 3 jours lol, tu m'excuses ma Plume ?

15h58

Le trou financier que ça va me faire, parce que bien-sûr je ne vais pas pouvoir rattraper toutes ces heures, je vais le rattraper avec mon job de secours tu sais, alors c'est pas grave.

16h08

Je suis un peu complètement tarée non ? Je joue au bras de fer avec mon futur chef, oh bah flûte, je ne suis pas un paillasson définitivement.

Au moins il saura que j'ai ce que je n'ai pas, des c"""lles.

16h19

Enfin pour finir grincheux va être surpris, parce qu'il m'avait dit "allez on oublie tout, il ne s'est rien passé, je ne dirai rien", mouais, je ne sors pas de la coquille de mon oeuf, ce coup on me l'a déjà fait, alors il était hors de question pour moi de passer l'incident sous silence.

C'est un boomerang qui t'éclate à la figure généralement ce truc et tu vois c'est exactement ce qui a manqué de se passer today.......

16h21

Ah et puis lorsqu'il m'a fait servir les clients en larmes je lui ai dit que je n'étais pas en état, il m'a alors répondu "s'ils te demandent pourquoi tu pleures, tu leur diras que ton chien est mort", hallucinant, taré le mec !

16h39

Et merci au Renard de m'accompagner, j'ai effectivement bien besoin de lui....

C'est Litha aujourd'hui ma Plume, la fête du solstice d'été, j'allumerai mes bougies d'or et d'argent à la nuit tombée et je chuchoterai quelques mots à Dame Lune et aux étoiles.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Simplement Catherine
  • rotvi
  • Addam
  • Titia7
  • Morrigan
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !