Laurus nobilis

lu 95 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Jessica Baran-Surel Des Oge Mais Quer' Eu Trobar
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume

Il faut que je déstresse, j'ai choisi le laurier noble, enfin son huile essentielle, j'aurai bien aimé la rose de Damas mais ça coûte bonbon.

Et puis j'ai choisi un de mes petits voyages magiques.....

Non sans rire il faut que je m'ancre pour ne pas partir à la dérive emportée par le courant de l'angoisse.


C'est que c'est un petit peu éprouvant de partir à l'aventure chaque semaine vois-tu.

Et puis tu comprends depuis le temps que je cherche un truc qui me plaît vraiment....enfin j'aimerai que tout se passe bien quoi.

Je dois donc me ressaisir, me recentrer, m'ancrer.


Je repense au message du cheval et du saumon, j'ai très envie de tirer une nouvelle carte de l'oracle du peuple animal mais en même temps j'hésite.......

Allez je me lance, après tout ce n'est pas un oracle divinatoire mais de développement personnel, jusque là il m'a plutôt bien guider.
Je respire un petit peu de mon flacon de laurus nobilis, j'étale les cartes, je dois en choisir une.

Je n'avais pas encore étalé tout le jeu que je sentais cette carte me faire de l'oeil, mon regard ne pouvait se détacher d'elle, alors c'est elle que j'ai choisi, je l'ai retournée pour découvrir le renard.

Ce sera mon rituel de la pleine lune.


Donc le renard, carte d'action.
"Je suis le Renard, je te suis depuis longtemps. Même lorsque tu ne me voyais pas je t'observais déjà. Je connais tes habitudes, tes réflexes et tes itinéraires. Je connais les moments où tu es sûre de toi comme les moments où tu doutes. Je me présente à toi car j'ai senti que tu avais besoin de moi. Et je suis là pour t'aider, parce que je connais tous les détours de la forêt, je peux t'aider à prendre la bonne direction......Je sais autant voyager dans les mondes intérieurs qu'extérieurs, visibles qu'invisibles....Je peux te guider jusqu'à la complexité de tes mémoires inconscientes......" de Arnaud Riou

Bon j'ai abrégé un peu parce que c'est long à chaque fois.
Bien je ferai le rituel du renard plus tard parce que justement il est tard un peu......
En attendant je vais penser à lui, le renard, cet animal que j'aime beaucoup et dont j'ai croisé le regard un jour, il était arrêté en plein milieu du chemin dans le parc de ma ville natale et me regardait avec attention je me souviens, bien-sûr personne ne m'a cru, un renard ne pouvait se trouver dans ce parc voyons, qu'est-ce qu'il aurait bien pu faire là ?


Il y a quelques jours de ça, dans le journal, un de ses petits était en photo, un photographe venait de faire l'étonnante découverte d'une famille renard dans le parc de cette ville, il n'a révélé à personne l'endroit précis, juste publié ces quelques rares clichés de la descendance de ce renard que j'avais croisé lors d'une promenade et qui semblait très intrigué de me voir autant que je l'étais de le voir aussi, je suis rassurée je n'ai pas la berlue lol, ce photographe vient de me le confirmer !

Et donc ce qu'il faisait là ce renard ?

Il bâtissait sa vie loin des chasseurs.......Et il a réussi, je suis contente d'avoir eu de ses nouvelles tu sais ma Plume....

10h26

Je ne vais pas m'abrutir davantage, je relirai encore tout ça à la boutique lorsqu'il n'y aura pas de clients et puis le mieux c'est de pratiquer.

J'ai bien tout rangé les nombreux documents dans ma chemise porte-vues, mes précieux identifiants et mots de passe.

Ce que je ne sais pas c'est si je vais pouvoir compter sur mes collègues de cette semaine, l'un s'en va définitivement à la fin de la semaine et l'autre devient responsable de proximité, l'un peut s'en foutre totalement et l'autre avoir les chevilles qui enflent.

Ou bien ils seront professionnels jusqu'au bout ? C'est à voir ma Plume.

Cette semaine sera donc une nouvelle aventure et celle d'après aussi, parce que ce sera l'arrivée de mon collègue, celui avec lequel nous allons faire de temps en temps équipe car nous serons souvent seuls en boutique chacun notre tour.

Alors le petit flacon de laurus nobilis je n'ai pas fini de le sniffer ma Plume, j'ai aussi un flacon de rescue dans mon sac, les débuts ça brasse toujours, je les déteste, mais pas le choix, c'est un passage obligé.

20h43

Bon tout s'est très bien passé ma Plume, me voici rassurée et soulagée.

21h28

Mon futur responsable m'a remis la clé de la boutique, le siège social m'a demandé au téléphone pour me dire que lundi j'attaque toute seule car en fait je remplace mon collègue qui s'absente, y'a intérêt que j'assure ma Plume, du moins au moins que je ne fasse pas de bêtise.

Normalement ce n'était pas prévu comme ça à la base, moi je m'en fiche, ça me plaît.

Juste j'espère que mon collègue sera sympa, j'ai cru comprendre que mon responsable l'aura à l'oeil, il ne veut pas que parce qu'il est plus ancien que moi il se sente prioritaire sur quoi que ce soit, égalité qu'il a dit.

21h33

Je crois aussi que les mauvaises relations avec le chef de la sécurité vont s'améliorer, je crois qu'il m'aime bien ;-), c'est même sûr.

J'ai cru comprendre que jusque là elles étaient déplorables, enfin c'est ce que m'a glissé discrètement le chef de la sécurité pendant que le responsable était au téléphone lol.

21h52

En fait nous allons gérer la boutique à deux avec mon collègue, notre responsable veut que nous soyons autonomes, tout ce qu'il veut c'est qu'elle soit ouverte comme prévu que tout soit en ordre et bien géré et puis c'est tout, il nous rendra visite une fois par semaine pour vérifier.

C'est une petite boutique tu sais et moi ça me va très bien, de toutes façons j'ai bien l'intention de tout respecter à la lettre.

21h55

Mon intérêt c'est que tout se passe bien et que tout le monde soit content.

Je veux me sentir bien à mon boulot, c'est tout ce que je veux.

J'espère juste que mon collègue aura cette même vision des choses.......

23h16

Je me lève tôt demain matin pour une grosse journée, je suis d'ouverture et de fermeture ma Plume, alors au dodo !

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Simplement Catherine
  • Sep7ember
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • rotvi
  • Titia7
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Ne serais tu pas un peu dans la lune....
je dis ça...