Encore des mystères

lu 74 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Celtic Heart (PBS Special) "Kid ar an Sliabh" - feat. Harp Twins & Máiréad Nesbitt
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Enfin une petite grasse matinée avec café et chocolatine. Bon j'ai tout de même du boulot pour ce week-end, révisions et je veux me faire un "book" style mémo pour m'y retrouver à la boutique, oui je t'ai pas dit je vais travailler dans une petite boutique à présent et je veux mettre toutes les chances de mon côté car je n'oublie pas qu'il me reste une épreuve à passer, celle des 2 mois de période d'essai.

Je dois assurer pour ne pas me faire jeter.

Allez j'arrête de jouer la carte du mystère, je suis vendeuse en articles de vape et je me perds dans le monde étrange des résistances, c'est qu'il y en a tout plein de c'est vilaines petites bêtes qui me causent tant de soucis.

Tu comprends les gens se pointent avec leur cicitronique, ils te la mettent sous le nez en te disant "il me faut une résistance" et ils sont incapables de te dire le modèle alors c'est à toi de jouer aux devinettes et alors c'est qu'il y en a tout plein des résistances mais une seule est la bonne mais laquelle ?

Et là généralement je suis fort embêtée, bon j'ai tout de même repéré quelques modèles, mais il y a plusieurs puissances par modèle, alors après tu joues aux devinettes de la puissance et ça ne peut pas durer cette histoire de devinettes tu comprends.

Bref tu l'auras compris le monde des résistances c'est ma bête noire.

Donc je veux maîtriser et donc je me dois de potasser ce truc parce que dans pas longtemps je vais me retrouver seule en boutique et ce n'est pas concevable de dire aux gens "bah je ne sais pas ce qu'il vous faut", non ça la fout mal tout de même.

Et moi pour l'instant ce job il me plaît......

Je vais évoluer dans le monde de la vape et des saveurs, et là aussi je dois potasser, c'est qu'il y en a tout plein des saveurs et certaines ont des noms certes très originaux mais ça ne dit pas quel goût ça a tu vois ?

Enfin voilà j'ai du pain sur la planche, mon formateur m'a dit qu'il me faudrait un peu plus d'un mois pour maîtriser tout ça, ce n'est pas rassurant parce que des clients j'en aurai avant un mois et je n'aime pas ne pas maîtriser ou mal conseiller, j'aime que mes clients soient satisfaits.

Je n'ai donc pas fini d'angoisser ma Plume.

Au potager c'est la fête, les plantes se développent super vite, j'ai même des fleurs de courgettes et de pastèques qui se pointent, j'ai aussi une fourmilière dans mon premier carré et il va falloir trouver comment les faire partir sinon elles vont saccager mes plantes.

Je vais essayer le marc de café et si ça ne marche pas, je vais regarder si une huile essentielle pourrait faire l'affaire, je pense que oui.

J'ai prévu d'aller saluer mes collègues lundi, ils ne le seront que pour une semaine car les deux vendeurs en place s'en vont, mon collègue arrive la semaine prochaine, il vient d'une autre boutique de la même boîte.

Mon week-end sera consacré à me détendre et à percer certains mystères de la vape, des choses m'échappent et je n'aime pas que ces choses m'échappent.......

Merci à l'univers pour sa réponse faite à mes voeux de nouvelle lune, j'aime bien ce qu'il m'a apporté comme petite surprise, merci à lui, j'espère pouvoir relever le défi maintenant et faire honneur à son présent.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • Titia7
  • Lizo
  • Kayx
  • Addam
  • Simplement Catherine
  • rotvi
  • Maryline_du_59
  • Morrigan
Partager l'écrit
Ancien diariste :

Bienvenue dans le monde magique de la vapeur des songes :-)