A l'aventure......

lu 98 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Me voici enfin rendue en Normandie, jusqu'à Caen pas de soucis, je ne me suis pas perdue dans le métro pour mon changement de train, ma galère a commencée à ce fameux bus qu'il me fallait prendre, fort heureusement un gentil agent de sécurité m'a expliqué comment rejoindre l'arrêt de bus en question, j'ai trouvé l'arrêt de bus, j'ai attendu le bus, il est arrivé mais il est reparti aussi sec sans ouvrir ses portes, là-dessus un monsieur a sauté sur l'occasion pour m'inviter à prendre un verre puisque le prochain bus était 30 mn plus tard, j'ai décliné son invitation et j'ai poireauté 30 mn de plus, le bus est arrivé et a ouvert ses portes ô miracle.


Puis je suis descendue à l'arrêt indiqué par mail par ma nouvelle boîte. Là un charmant jeune homme s'est proposé pour porter ma très lourde valise, c'était gentil mais je ne savais pas dans quelle direction je devais aller, je l'ai remercié et me suis débrouillée avec mes bagages.


Et là grosse galère, mon GPS ne voulait pas fonctionner, j'ai tourné en rond sous la pluie avec mes valises, j'ai aperçu au loin un resto et je m'y suis rendue pour demander mon chemin.
Un dame m'a indiqué la direction à prendre mais je me suis encore perdue toujours sous une pluie battante avec mes bagages.....


Et là ô miracle un couple sortait d'un autre restaurant, je leur ai demandé ma route mais face à la difficulté du truc avec des voies rapides à traverser ils se sont proposés de me déposer en voiture, bien-sûr que j'ai dit oui, je n'en pouvais plus.
Le jeune homme a chargé ma grosse valise dans son coffre, et zou ils m'ont déposé à l'entrée de mon hôtel, je les ai chaudement remercié.


Là ma chambre était bien réservée, j'ai vite déposé mes bagages, me suis mis un coup de sèche cheveux et me voilà repartie à la recherche de mon dîner à plus de 22H.....
Et là c'est le drame, encore ces maudites voies rapides à traverser pour aller à la pizzeria juste en face de moi.


Demi-tour, retour à l'hôtel, le gardien me confirme qu'il est un peu tard et que je risque de trouver porte fermée.
Je décide d'aller me chercher un café à la machine et là ô miracle, le prospectus d'une pizzéria qui livre 7/7 jusqu'à 23h dans le coin.....


Je retourne dans ma chambre, je prends le téléphone et commande mon dîner tout chaud que j'ai fait livré à mon hôtel !
Il a été rapide hein, il a mis 15 mn montre en main.
Ouf me voilà sauvée pour ce soir, mais demain les voies rapides seront toujours là et je ne sais pas pourquoi je sens que ça va être la grosse galère pour me rendre à mon lieu de formation.


Me reste plus qu'à trouver ma coéquipière au petit-déjeuner, parce que la dame RH m'a filé mon propre numéro pour la joindre, la grosse blague !!!!!


Bref je verrai ça demain matin, j'irai encore embêter un des gardiens de l'hôtel, là je veux me détendre et me reposer, dommage qu'il n'y ait pas de baignoire, juste une douche, un bon bain chaud m'aurait fait du bien, pas grave ce sera une douche et au lit avec netflix.

J'espère que la pluie va s'arrêter, j'ai 20 mn de route à pieds demain matin, sans parapluie je ne te dis pas la touche que je vais avoir sinon toute fondue par la pluie.


Moi je dis que ça commence mal cette histoire, niveau stress c'est le top, non mais je suis arrivée à 20h à la gare et à 22h à l'hôtel, je ne sais pas si tu vois, et avec ça SI je ne me choppe pas la crève j'aurais de la chance.

18h54

Première journée terminée, je suis claquée après avoir été bien rincée.

Ce matin premier travail avec ma coéquipière : aller nous acheter un parapluie !

Ensuite trouver notre chemin, nous étions en face de la boîte sauf qu'il y avait une grande voie rapide à traverser, donc nous avons téléphoné et ils sont venus nous chercher en voiture et ce soir ils nous ont ramenées à l'hôtel et demain matin ils reviennent nous prendre devant l'hôtel.

C'est que d'habitude les gens sont logés à l'hôtel en ville mais là il n'y avait plus la moindre place, ils reconnaissent eux-même que ce n'est vraiment pas le top pour nous d'être dans cet hôtel là.

Bref nous avons signés nos contrats, devons choisir notre formule d'assurance complémentaire, on nous a gavées de théorie aujourd'hui et demain zou, c'est la mise en pratique pour se familiariser.

Bon pour l'instant tout le monde est super sympa, à voir si ça dure jusqu'au bout.....

Ma coéquipière de formation est partie s'acheter des chaussures parce que les siennes prennent l'eau et ensuite nous nous retrouvons pour aller dîner au resto et puis dodo parce que je crois que nous en avons toutes deux bien besoin.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
  • Morrigan
  • Plume Rouge
  • Aveline I Can Fly
  • rotvi
Partager l'écrit
Luciolie
Luciolie :

L'aventure !! Plus qu'à acheter un parapluie ;)

Elisa01
Elisa01 :

Bon courage Blue Moon!!
 

Blue Moon
Blue Moon :

@Luciolie : C'est fait ;-)

Blue Moon
Blue Moon :

@Elisa01 : merci :-)