Si......

lu 87 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Teddy McLane - Odyssey
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Si je reste ça veut dire que je vais enfin pouvoir m'offrir ma formation en naturopathie.
Si je reste ça veut dire que je vais enfin pouvoir prévoir mon petit séjour en Ecosse.
Si je reste ça veut dire que je vais pouvoir acheter tout le matériel qu'il me manque pour le bronze et le verre.


J'ai déjà espéré ce "si", je suis prête à certains sacrifices pour lui mais pas tous non plus, comme tu le sais bien ma Plume.
Je le souhaite tellement ce "si", je l'ai tenté tellement de fois et à chaque fois tellement déçue j'ai tout stoppé.


Oh non, on ne m'a jamais mise à la porte, c'est toujours moi qui ai dit bye-bye parfois il a même fallu que je me batte pour pouvoir partir, tu te souviens ?
Il faut que j'arrive à mettre de côté mes mauvaises expériences, il faut que j'arrive à faire confiance......


Du coup la carte d'oracle du saumon et son message et son rituel prennent encore plus de sens.

Orage va devoir changer ses horaires de travail pour la semaine durant mon absence pour s'occuper de notre petite étoile qui n'arrive toujours pas à sortir de son lit sans un petit coaching matinal.


Et moi je vais super stresser durant au moins 3 bonnes semaines minimum, je suis toujours dans cet état lorsque je prends un nouveau poste, je vais faire appel à mes copines les huiles essentielles pour me venir en aide et faire en sorte que les prochains jours ne soient pas trop éprouvants nerveusement parlant.

Bon j'ai une machine à laver à lancer, pour préparer ma petite valise, bien-sûr tout est payé, le train et l'hôtel, pour le restaurant, le bus et le métro il faut que je conserve mes tickets pour me faire rembourser.


Une aventure, moi seule dans le métro ça fait des années que ça ne m'est pas arrivé et alors le bus pourvu que je ne me goure pas de sens pour atterrir je ne sais où, j'ai un sens de l'orientation à faire peur.


On m'a donné les coordonnées téléphoniques d'une collègue qui sera formée en même temps que moi, mais ce ne sera pas ma collègue au boulot, non mon binôme sera un homme, donc on m'a donné les coordonnées de ma coéquipière de formation au cas où je voudrais faire sa connaissance à l'hôtel et faire le trajet jusqu'au lieu de formation avec elle, j'aurais bien aimé faire carrément tout le trajet depuis ici jusque là-bas avec elle histoire de ne pas me paumer dans le métro et ne pas m'ennuyer dans le train mais bon elle ne prend pas le même train que moi.

Bon j'aurai de quoi te raconter ma Plume je pense dans les prochains jours.....


Et tu sais franchement en postulant dans la semaine je ne pensais pas me retrouver celle d'après en Normandie, mais c'est que ça urge visiblement alors voilà, pas le temps de traîner, tout s'est enchaîné très vite jour après jour c'est pour ça d'ailleurs que je suis claquée, un recrutement en accéléré et à la dernière minute en ce qui me concerne, un peu au vol, un jour plus tard et j'arrivais trop tard, tout allait être bouclé...

Et dire que normalement lundi c'est férié, bah pas pour moi lol, mais tout de même ils ont été sympas on ne démarre qu'à 11h le matin mais juste ce jour là.


C'est marrant l'assistante RH m'a dit que mercredi c'est crossfit alors si je veux participer il faut prévoir mes affaires de sport, je veux bien essayer mais j'ai peur que mon cardio n'aime pas trop, déjà qu'il va turbiner à grande vitesse à cause du stress suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui ajouter du crossfit, bon on verra.


Je ne vais pas recommencer le coup de l'accident de travail en pleine formation si possible, tu sais pas comme la dernière fois où je m'étais vautrée dans les escaliers et que j'avais fichu ma cheville en l'air, déjà que j'ai cassé mon petit orteil dans les cailloux il y a quelques mois, on va peut-être arrêter les catastrophes non ?

13h53

Il n'y a pas trop de dégâts au potager, juste un plant de tomate et un de potimarron qui ne vont pas bien du tout et un de courgette qui fait un peu la tête mais qui peut très bien s'en sortir. Bon j'ai prévu des plants de secours ma Plume, donc je vais pouvoir remplacer les 2 qui n'ont pas survécus, sinon tous les autres vont bien.

J'ai chargé Orage de surveiller tout mon petit monde des plantes durant mon absence, je ne voudrais pas retrouver le fruit de mes efforts détruit en 1 semaine.

Il ne faut pas non plus qu'il oublie mon chat....

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Luciolie
  • Sep7ember
  • Simplement Catherine
  • zelis
  • Elisa01
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Maryline_du_59
  • Dante
  • rotvi
Partager l'écrit
zelis
zelis :

Ce n'ai pas facile de prendre des décisions. Bon courage pour la suite. Bonne journée

Blue Moon
Blue Moon :

@zelis : Merci bonne journée à toi aussi

Ancien diariste :

Avec des si... on pourrait refaire le monde...