J'ai choisi la couleur "arc-en-ciel" c'est quoi le problème ?

lu 94 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Je n'ai pas aimé l'entretien que j'ai passé avec cette maudite webcam et ces maudites stupides questions, toujours les mêmes, ils vont le changer quand leur disque rayé, j'avais déjà le même il y a plus de 20 ans.
Des questions auxquelles personne ne répond honnêtement parce que c'est préférable et donc qui ne servent à rien et moi que veux-tu ça m'énerve.


Bref, d'autres entretiens m'attendent et j'en soupir déjà d'ennui par avance.
J'aime les gens qui innovent en la matière, ça me stimule, là ça m'a franchement gonflé.

Bon concernant l'aromathérapie je suis contente, ma synergie était bien mais pas assez forte "vous n'avez vraiment pas voulu y aller fort" m'a dit la prof l'air amusée, c'est vrai que j'aime y aller en douceur mais bon je taperai plus fort alors la prochaine fois !
Pour tout t'avouer j'ai fait l'exo en quatrième vitesse, avec cette histoire de recrutements dans tous les sens je n'ai pas eu vraiment le temps d'approfondir, bon au moins on est tranquille je ne tuerai personne avec mes synergies d'huiles essentielles lol.

Tu veux que je te dise, j'ai l'impression de perdre mon temps à postuler à tous ces trucs, ça me bouffe mon temps, ça me bouffe mon énergie, toute la semaine prochaine je vais rabâcher les mêmes choses et peut-être pour des prunes en plus.


Et bah oui j'ai travaillé 18 ans dans un même secteur et là je postule pour des emplois qui sont complètement pas du tout dans ce secteur et ils ne comprennent pas, je change de case et ça les perturbe fortement les gens, en fait il faudrait passer sa vie à faire la même chose si je comprends bien, et moi alors si je ne veux pas qu'est-ce que ça peut bien leur f"utre ?


Je précise que je sélectionne des postes où il n'est pas demandé de diplômes et d'expériences spécifiques, alors quoi ? Débutants acceptés qu'ils disent, je suis une débutante, mes choix c'est mon affaire non ? Bah il faut croire que non en effet.


En fait tu n'es censé aimer qu'une seule chose toute ta vie, ce qui me pose un souci, moi j'aime tout plein de choses, tout plein tout plein et je suis triste de vivre dans un monde où tu n'es pas censé aimer les arcs-en-ciel, un monde monochrome où il faut choisir une couleur pour toute ta vie.....

16h39

Bon finalement eux aussi ont choisi la couleur arc-en-ciel ma Plume, du coup dimanche je prends le train et zou m'en vais direction la Normandie au siège social de la boîte pour être formée, oui c'est du rapide, pas le temps de dire ouf et hop me voilà partie pour une semaine loin de chez moi.

17h02

Bon je ne veux pas rentrer dans les détails tant que je ne serai pas certaine d'y rester, tu sais comme je suis, moi et mes voltes faces.

17h20

Les vents violents d'aujourd'hui ont déchiré la toile de la tonnelle, flûte alors. J'ai couru à la CPAM après la bonne nouvelle de ma réussite de mes 2 entretiens, 1 téléphonique et 1 Skype, tu sais les papiers il t'en manque toujours morceaux, bref la route était remplie de branches d'arbres arrachées, j'espère que mes plantes au potager vont tenir le coup.

18h13

Tout ça m'a complètement claquée et ce n'est que le début ma Plume, des semaines éprouvantes m'attendent, j'aimerai bien que ce job soit le bon, bien-sûr je garde sous le coude ce que je faisais déjà, on ne sait jamais tu sais, ne jamais mettre la charrue avant les boeufs !

Je ne voulais pas, mais je vais signer pour un CDI, j'ai besoin de stabilité un peu et surtout de refaire une santé à mon compte bancaire, alors si ça pouvait me convenir enfin ce serait bien.

20h03

Oh quelle horreur, la tempête a fait chavirer la vedette de secours en mer, des secouristes bénévoles sont morts. Mais il foutait quoi le bateau de pêche à sortir en mer en pleine tempête lui aussi ?

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titia7
  • Maryline_du_59
  • Junan
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Morrigan
  • VaineGloire
  • Sep7ember
  • Dante
  • Aveline I Can Fly
  • mon courrier
  • rotvi
Partager l'écrit
Dante
Dante :

Le paradoxe des logiques conventionnelles :( L'arc-en-ciel c'est une belle représentation de la diversité, malheureusement pour moi c'est devenu juste une question de dérivées partielles :'D 

EdelwS
EdelwS :

L'image c'est la même que l'avatar de TheJamila qui n'est plus sur Diariste maintenant, c'est dommage pour elle.

Blue Moon
Blue Moon :

@EdelwS : Oui belle image de pixabay.com en effet