Dimanche 02 Juin 2019

lu 82 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

Me voici tout juste rentrée de ma soirée, mon chat m'attendait sous ce beau ciel étoilé. Je savais qu'il serait là, il a accouru de je ne sais où, pas facile de le voir dans la nuit noire mon chat noir.

Bref nous sommes rentrés tous les deux à la maison, il était pressé de dîner tu penses bien !

C'était calme cette soirée, Sam était là comme prévu, mais point de Ba. Nous ne sommes pas resté jusqu'au bout avec mon étoile, tout le monde semblait crevé avec cette chaleur et tout le monde est parti tôt.

Nous étions bien mieux sur la terrasse qu'à l'intérieur, la nuit est douce et chaude.

Mais le mauvais temps ne va pas tarder à faire son retour visiblement.

Je suis là dans la chambre, la fenêtre ouverte tentant de capter un peu de fraîcheur, bercée par le chant des grillons, ma reine des neiges affalée à mes pieds, elle doit avoir bien chaud avec sa belle fourrure blanche.

En arrivant dans l'allée du jardin, j'ai levé le nez au ciel, il est rempli d'étoiles, pas le moindre nuage en vue, elles étaient bien scintillantes, si le chat ne m'avait pas pressée je serais bien restée à les admirer plus longtemps, mais miaou-miaou criait famine.

Bon je vais essayer de trouver le sommeil, je sens que ça ne va pas être simple par cette chaleur ma Plume.....

20h26

J'ai passé la journée au jardin sous un soleil de plomb, avec mon terreau, mes graines, mes bouteilles d'eau et tout.

J'ai semé des capucines, de la bourrache, des tournesols et de l'amarante.

Orage à trouvé des sachets de tang hier aux courses, je buvais ça dans mes années collège, il savait que ça m'amuserait, j'ai donc siroté ma bouteille de tang au citron tout l'après-midi, lors de mes nombreuses pauses au frais.

Nous avons dîner au jardin comme prévu et j'ai pris mon café les pieds dans l'herbe allongée sur le transat les yeux dans le ciel à regarder voler les oiseaux, un petit vent frais s'est levé et je l'écoutais passer et secouer les feuilles des branches du chêne dans lequel gazouillaient tout plein de petits oiseaux, j'ai bien failli m'endormir tu sais.

Le week-end se termine comme c'est dommage.....

21h05

Et voilà je viens de planter mon pied de citrouille sur gazon, oui ça prend trop de place une citrouille dans un carré alors il est à côté ma Plume.

J'espère que tout donnera bien comme je veux, ce sera trop super de récolter et de manger du bio super frais tout droit sorti du jardin, bon mis à part les radis et les aromatiques ce n'est pas pour demain.

Mais dans quelques semaines, si tout va bien, j'aurai des tomates cerise, des courgettes, des poivrons, du maïs, du pâtisson, des potimarrons, de l'amarante, des haricots verts, du persil racine, des pastèques.

J'hésite encore pour le quinoa, on verra s'il me reste de la place ou pas...

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Morrigan
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
  • rotvi
  • etoiledesneiges
  • mon courrier
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !