Au jardin

lu 61 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

J'ai pas mal travaillé au potager today, j'ai arrosé la terre des carrés pour qu'elle soit bien fraîche avant de pailler avec la tonte du gazon.
J'ai fait des petits tuteurs avec des branches pour les pieds de tomates et redresser quelques pieds de courgettes.
J'ai récolté une seconde petite botte de radis aussi.
Et j'ai planté quelques plants de poivrons.


Je ne sais pas trop quelle petite bête vient piétiner mes carrés mais plusieurs fois j'ai constaté des petites visites et ce matin il me manquait la tête d'un pied de tomate et des feuilles d'un pied de courgette, bon j'ai de quoi remplacer mais ce serait bien que ça s'arrête cette histoire.

T'as vu j'ai pris quelques photos du jardin ma Plume, du côté barbecue/stand de tir à l'arc/cabane de jardin et potager, oui je ne sais pas si tu vois mais Orage s'est amusé à dessiner un bonhomme cible sur une planche pour le tir à l'arc lol.

Il faisait très beau temps aujourd'hui et je pense que nous allons dîner au jardin tout le week-end avant le retour du mauvais temps qui est prévu.
D'ailleurs j'ai dégusté mon dessert, une glace, au jardin allongée sur le transat et j'y ai pris mon café aussi tellement il faisait bon, ma petite étoile est venue me rejoindre avec le second transat, nous étions bien là, affalées au beau milieu du jardin toutes deux les doigts de pieds en éventail !

Il faut que je m'occupe de mon quatrième carré d'ailleurs, pour ça il faut aller acheter de nouvelles planches au magasin de bricolage, sinon il serait déjà fait et franchement je ne sais pas si nous aurons le temps dans la journée, mais les maïs sont partis à fond sur leur lancée alors ce serait bien de se dépêcher, ça pousse à une vitesse impressionnante.

Il fait super chaud, nous dormons les fenêtres ouvertes, j'ai mis un peu d'huile essentielle d'eucalyptus citronné sur le rebord de la fenêtre afin de nous éviter de nous faire dévorer par les moustiques qui sont nombreux par ici.
Et notre nuit sera bercée par le cri-cri des grillons qui s'en donnent à coeur joie.

Comme tu le vois, avec l'arrivée des beaux jours nos vies se tournent de nouveau vers le jardin que nous avons fait tout beau pour l'occasion ma Plume, et comme tu le sais j'adore tout ce vert qui nous entoure et en profiter un maximum, du matin jusqu'au soir et même la nuit....

Non vraiment je ne serais pas heureuse si je vivais en ville.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lizo
  • etoiledesneiges
  • Aveline I Can Fly
  • Dante
  • rotvi
  • mon courrier
  • Sep7ember
  • Morrigan
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !