Les plantes sauvages

lu 93 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

J'ai testé une application qui permet de reconnaître les plantes sauvages, c'est très pratique pour apprendre les plantes ma Plume, du coup j'ai fait un mini tour du jardin pour commencer à savoir ce qui pousse naturellement chez moi déjà.


Je t'ai partagé quelques clichés du jour et je connais enfin le nom de ces petites orchidées qui poussent tous les ans au même endroit, à l'entrée de mon jardin, c'est amusant, elles portent le nom d'orchidées abeilles, espèce protégée dans certaines régions, ici je ne sais pas mais je n'y touche pas, je sais qu'elles sont rares ces fleurs, alors je leur fiche la paix et ru vois tous les ans elles reviennent.
C'est marrant parce que dans le jardin de ma première maison il y en avait aussi.


Bref, il me tarde d'essayer cette appli un peu partout, mais surtout en forêt et au bord de l'eau.

Il va falloir faire le quatrième carré potager car mes petits plants de pastèques sont prêts et le maïs qui pousse à vitesse grand V ne va pas tarder, je vais faire la "culture des 3 soeurs" dans 2 de mes carrés au moins : association de courges, maïs et haricots, le maïs apporte l'ombre aux courges, les courges apportent fraîcheur au maïs et le maïs sert de support aux haricots.


Bon reste plus qu'à acheter des graines de haricots parce que j'en ai pas, bien-sûr en semences reproductibles comme toujours ma Plume, le but étant de préserver ces espèces souvent anciennes et d'être autonome en semences.

Tu remarqueras que tout doucement je glisse vers moins de consommation, d'abord avec mes cosmétiques et make-up faits maison, mon potager durable, l'aromathérapie et ce n'est pas fini !
Et si je glisse aussi doucement c'est un peu à cause d'Orage qui n'est pas du tout dans le même délire que moi, sinon je serais bien plus extrême que ça tu sais.
Moi le système de l'hyper-consommation obéissant au roi argent je ne le supporte plus, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet

10h45

J'ai rêvé de Manu cette nuit, nous avions l'âge où nous nous sommes quittés, je ne l'ai jamais revu depuis, c'est-à-dire que nous étions de jeunes gens ma Plume, nous marchions dans les rues d'un centre ville que je ne connais pas, main dans la main.....bref j'ai passé la nuit avec Manu.

11h29

J'ai découvert la chaîne youtube d'une jeune femme qui est partie vivre en forêt, c'est de l'autonomie extrême mais franchement je pense que sa vie est belle ma Plume; en tout cas elle a l'air très épanouie.

21h22

Petite infusion du jardin, menthe et thym citronné, c'est très bon ma Plume même Orage a adoré.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Elisa01
  • hawk
  • Morrigan
  • Aveline I Can Fly
  • etoiledesneiges
  • Dante
  • procellarum
  • Unenfant
  • Lizo
  • rotvi
Partager l'écrit
Aveline I Can Fly
Aveline I Can Fly :

C'est un choix de vie parmi d'autres, personnellement je dirais que c'est un BON choix de vie.
C'est être responsable, avoir de grandes valeurs...
Quand on sait quel monde on laisse au futurs générations, beaucoup devrait changer de mode de vie, devenir plus responsable comme toi