Le message du cheval

lu 100 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Wardruna - Raido
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume

Voilà c'était donc l'anniversaire de ma petite étoile hier.
Je n'étais pas du tout sûre de moi avec le choix de mes cadeaux.
Je lui avais pris "le manuel pour jeter des (gentils) sorts" et l'oracle du peuple animal.


Orage plein de jeux vidéos, des livres manga et un arc et des flèches (un vrai pour enfant).
Tout d'abord elle a été très enchantée par le manuel des sorts et l'oracle l'a laissée sceptique.
Pendant qu'elle essayait son arc je lisais le livre qui accompagne l'oracle et au dessert je lui ai lu quelques pages, et là son intérêt est apparu tout à coup, les mots de l'auteur lui parlaient.

Nous avons alors procédé au tirage de sa carte elle est tombée sur la carte du cygne, puis j'ai tiré la mienne et je suis tombée sur la carte du cheval.
C'est alors qu'elle a exprimé le souhait de faire son petit autel, comme maman, parce que dans son petit manuel elle a lu le passage sur l'autel.
Nous voici dons parties toutes 2 pour qu'elle puisse créer le sien dans ma pièce, celle qui me servira d'atelier.
Elle y a mis ses objets préférés (des statuettes de chat), des bougies et des cristaux.
Puis elle m'a serré dans ses bras "merci maman".

Pendant qu'elle essayait ses jeux vidéo je me suis occupée de ma carte d'oracle.
Mon étoile s'occupera de la sienne plus tard.

Je ne vais partager avec toi que le message du cheval :
"je suis le cheval. J'incarne la liberté. Depuis que nous nous sommes rencontrés, je t'ai appris que l'univers n'a pas de limites. Je te permets de te dépasser. Je t'invite à monter sur mon dos. Laisse toi porter par mon mouvement naturel. Ecoute le rythme de mes sabots, pose ta main sur mon flanc, sens battre mon coeur, et le souffle de mes naseaux, suis ma cadence. Je connais les secrets de la vitesse, de l'endurance. Je sais franchir les obstacles, traverser les rivières, monter les sentiers escarpés, passer à travers bois. Je sais galoper même dans les endroits les plus complexes. Je sais toujours quel rythme adopter à mon pas. Je suis le fils de la Terre, et mon esprit flotte dans le ciel. Viens avec moi, je t'accompagnerai à passer la porte des nuages" de Arnaud Riou

C'est marrant parce que c'est la musique de la rune Raidho créée par Wardruna (celle que tu écoutes) qui m'a conduite sur le Chemin, bref je comprends le message du cheval, ce qu'il a à me dire.
J'ai le rituel du cheval a accomplir, c'est une méditation/visualisation, j'adore ça tu le sais, je vais me laisser guider par mon cheval......

08h12

Quant à Orage il s'est ressaisi ma Plume.

08h35

J'ai reçu toute la doc pour ma nouvelle mission ainsi qu'un petit questionnaire pour voir si j'ai bien tout compris. Je lirai tout ceci à tête reposée ma Plume, pas question de répondre à côté, cette nouvelle mission est importante pour moi même si je sais parfaitement qu'elle ne suffira pas à elle seule à me faire vivre.

C'est une seconde petite pierre à l'édifice, je sais qu'il m'en faudra une troisième.

09h11

J'ai emprunté le Chemin, à présent ma petite étoile va l'emprunter elle aussi, elle était émerveillée de lire le mot wicca dans son petit manuel et d'en ouvrir la porte avec mon aide.

Orage ne dit rien mais je sais qu'il n'est pas à l'aise avec ça.

Ma petite étoile fera un beau voyage, c'est toujours un beau voyage pour celui qui ouvre son coeur et son esprit sur ce chemin là.

Je tiens à repréciser ma Plume que j'en explore principalement le côté "développement personnel" et changement de vision de vie.

C'est le sens, la direction que j'ai donné.

Chacun faisant ce qu'il lui plaît, dans le respect de soi et des autres.

12h45

ça y est certains de mes petits maïs pointent le bout de leur nez, j'en ai fait encore quelques semis ce matin, j'étale pour que tous ne soient pas rendus à maturité en même temps.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Maryline_du_59
  • Morrigan
  • rotvi
  • mon courrier
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
  • Sep7ember
Partager l'écrit
Sep7ember
Sep7ember :

C'est beau, de pouvoir grandir dans le pagan spirit... Quelle chance a ta fille :)