Les Oracles

lu 93 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume

Je découvre ces magnifiques jeux de cartes que sont les Oracles, au-delà des tirages divinatoires par lesquels je ne suis absolument pas attirées, non les arts divinatoires ne sont pas ma tasse de thé ma Plume.
Donc au-delà de cet aspect, ce sont de magnifiques illustrations et certains jeux sont plus tournés sur l'aspect développement personnel et là ça me parle puisque c'est un peu mon domaine.


Enfin tout ça pour dire que je découvre et certains jeux sont des merveilles que certains collectionnent d'ailleurs.

J'en ai pris un pour mon étoile mais je ne dis pas que je n'en choisirai pas un, un de ces 4 pour moi, d'ailleurs ça va lui en faire 2 à mon étoile, elle a déjà celui des chats.
Mais elle ne comprend pas bien comment s'en servir, il va donc falloir que je m'y colle avec elle.

Tirer un petit message de développement personnel, il va falloir déterminer à quelle fréquence, je pense que ça peut être un excellent outil "Magique" pour évoluer dans sa vie et sur le Chemin.

Pourquoi les arts divinatoires ce n'est pas ma tasse de thé ?
ça ne s'explique pas, ce n'est pas mon domaine, ça ne m'attire pas, ça ne me parle pas, je ne vois pas bien ce que je pourrais en faire.
Par contre le développement personnel, alors là je saute à pieds joints dedans sans problème, c'est la voie que j'emprunte, le sens que je donne à tout ça.
C'est la Magie du Changement de la Transformation, tu vois la Magie ce n'est pas que jeter des sorts ou tirer des cartes ou lire dans des boules de cristal ou invoquer des esprits.
Si ce n'était que ça, ça ne m'intéresserait pas une seule seconde.


Je suis de la famille des Guérisseurs, les guérisseurs de l'âme et du corps (principalement pour moi), j'utilise le développement personnel et les plantes à la façon des sorcières, des druidesses, des magiciennes et autres enchanteresses.
Comme avant, tu sais à cette époque où il n'y avait que ça pour se soigner, mais avec les connaissance d'aujourd'hui. A l'époque où la médecine était du charlatanisme il était bien utile d'avoir une sorcière dans le coin.


Aujourd'hui, à l'époque où l'on s'empoisonne avec tes tonnes de médocs et oui ça fait fonctionner l'industrie pharmaceutique et bien d'autres corps de métiers, c'est bon pour l'économie, foutu argent encore une fois!), c'est pas mal de revenir un peu aux sources, disons que de concilier les deux à bon escient c'est la combinaison parfaite à mon avis.

Enfin bref, je suis séduite par certaines magnifiques cartes de ces jeux qu'on nomme "oracle" et je ne savais pas que certains jeux étaient destinés au développement personnel, alors je vais me pencher sérieusement sur la question pour moi.

03h43

Lors de l'une de mes petites pauses j'ai recherché la carte oracle du griffon, je te passe tous les détails, pour te partager uniquement la partie "rituel" de cette carte, tu vas voir ma Plume en quoi elle participe au développement personnel, c'est elle que j'ai tirée en quelque sorte lorsque j'ai cherché des images de cet oracle du peuple animal;

"

Le rituel du Griffon : Je me relie au Griffon. Je reconnais qu'il est temps pour moi de me relier à la partie la plus élevée de mon être. Je me mets au service de la lumière. Je rédige sur mon cahier la vie telle que j'aimerais la vivre si tous les moyens m'étaient donnés de lever tous les obstacles. Si tout était possible, quelles seraient mon habitation, mes relations ? Comment est-ce que j'emploierais mon temps ? Quel serait mon métier ? Je rédige sans aucune limite tout ce à quoi la partie la plus élevée de mon être aspire. Je respire profondément. Je laisse vibrer dans mes cellules cette fréquence."

Et tu vois ça ressemble à un exercice que j'avais fait lors de mon bilan de compétences il y a quelques années de ça avec une psychologue du travail.

Bon je sais ce qu'il me reste à faire, écrire tout ça dans mon joli cahier, comme il est dit pour ce rituel, mais pas de suite là, je veux bien prendre mon temps.

05h59

Les petits oiseaux s'en donnent à coeur joie déjà, j'adore les écouter, ils sont si joyeux, c'est un véritable concert dès que tu ouvres la fenêtre.

S'il ne faisait pas si froid j'aurais bien pris mon petit déjeuner avec eux, de quoi se mettre de bonne humeur ma Plume.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • mon courrier
  • Elisa01
  • Sep7ember
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
Partager l'écrit
Sep7ember
Sep7ember :

Les oracles de Lucy Cavendish sont juste des œuvres d'art... Je me perds à admirer la sensibilité de ses visuels. J'ai l'oracle des métamorphes, un jeu particulièrement pertinent pour les périodes de transition :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Sep7ember : Oui je trouve aussi que les oracles de Lucy Cavendish sont magnifiques et je pense que je vais choisir un des siens d'ailleurs.