Mercredi 15 Mai 2019

lu 73 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume

J'aimerai être là tu vois, dans cette image ce matin avec mon café et mes tranches de brioche.
Bon je suis dans mon lit avec mon petit plateau, le beurre et la confiture encore une fois.
J'ai passé les tranches sous le grill pour les faire dorer un peu et puis c'est plus facile à tartiner lorsque le beurre fond dessus.

J'ai un peu fermé mes yeux en début de nuit, j'aurai bien dormi mais rien à faire, mais j'ai rêvassé un peu, j'avais besoin de me détendre de toutes façons.

Alors oui en cet instant précis j'aimerai être dans cette image, en pleine nature, au bord de l'eau avec mon plateau.

Mais comme je ne suis pas au bord de l'eau et que j'avais besoin de me changer les idées tout en prenant mon petit déjeuner, j'ai lancé un film sur netflix, un truc qui me semblait rigolo "A coup sûr", bon ce n'est pas un grand film mais en effet c'était rigolo.

J'ai eu ma pause maintenant il faut retourner travailler.

Ah et puis j'ai bloqué Mx qui commence à me saouler, oui je suis assez radicale lorsque les gens dépassent certaines limites, s'il ne sait pas se tenir et bien qu'il apprenne ainsi que ce qu'est le respect, je veux bien être gentille et faire preuve de patience et d'indulgence mais à un moment donné ça suffit.

Oui il débloque à plein tube régulièrement et moi j'en ai ma claque, qu'il vive sa vie et sa c"nnerie loin de moi ça m'ira très bien.

Quant à Ba je la garde éloignée de moi aussi pour l'instant, je ne veux plus être entourée par tous ces gens qui au fond ne m'apportent que des contrariétés alors que moi j'ai toujours répondue présente lorsqu'ils avaient besoin d'une épaule, d'une oreille attentive, s'ils ne connaissent pas la valeur de l'amitié que veux-tu que j'y fasse, je ne suis pas là pour faire leur éducation.

Une fois de plus je fais le ménage par le vide, je n'ai plus envie de perdre mon temps ou de me prendre la tête avec des gens qui au fond se fichent bien de moi.

Je n'ai vraiment pas besoin de ça, non vraiment pas.

Je m'en veux aussi de ne pas prendre le temps pour certaines personnes, c'est drôle, les êtres qui sont le plus sincères avec moi n'habitent pas ici, ils sont tous loin et tous je les ai connus par le biais du virtuel, quelle ironie non ?

Le virtuel ne serait pas réel il paraît, mais je constate que le réel est parfois plus virtuel que le virtuel lui même.

Il y des gens, je peux toquer à leur porte virtuelle, je sais qu'ils répondront toujours présents, et il y a des gens je peux tambouriner à leur porte réelle ils resteront abonnés aux absents.

Donc depuis que j'ai cassé mon phone je suis moins présente pour eux et je m'en veux.

Parce que certains m'envoient des messages et je ne les vois que bien après et que j'y réponds bien après et en quatrième vitesse et ce n'est pas sympa de ma part, parce que pour certains d'entre eux je sais qu'ils s'inquiètent vraiment pour moi, que lorsqu'ils me demandent des nouvelles ce n'est pas juste pour faire joli ou parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps.

04h53

Mes amis les plus fidèles sont tous sortis de derrière mon écran, là encore je ne sais pas très bien si je dois en rire ou en pleurer, en tout cas heureusement que je les ai.

Tous des diaristes, sauf 1, qui lui est un auteur et qui je crois m'a demandé en "ami" un peu par erreur et voilà....c'est marrant la vie parfois.

En plus lorsqu'il me demande si je vais bien et que je lui réponds oui alors qu'il vient de me lire, il ne doit pas me croire une minute depuis plusieurs jours, il n'est pas fou.

Bref vivement que j'ai un nouveau phone quoi.

Bah je ne suis pas parfaite mais je voulais les remercier d'être là, je sais que la plupart liront ma Plume, alors merci d'être là, et pardon si moi je n'y suis pas trop depuis plusieurs jours.

15h15

Le vent souffle encore très fort aujourd'hui.

16h25

J'attends mon étoile elle devrait arriver d'une minute à l'autre. Mes petits semis prennent le soleil, et mes radis poussent bien.

C'est dingue ce vent on se croirait en bord de mer et pas du tout dans les terres.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • rotvi
  • mon courrier
  • Morrigan
  • Aveline I Can Fly
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
Partager l'écrit
soliflore
soliflore :

Oui, le réel est parfois plus virtuel que le virtuel ..
Et le virtuel, parfois plus réel que le réel ...
Quand le virtuel devient réalité, c’est souvent l’extase.
Bises