Tutti frutti à ma façon

lu 54 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : The Rains of Castamere - Tina Guo
Chargement de la musique...



00h00

Ma très chère Plume

Mes graines sont arrivées mais en recommandé, alors il me faudra aller les chercher à la poste.
J'ai ce mail aussi à envoyer pour cette mission à laquelle j'ai postulé et pour laquelle ma candidature a été retenue.
J'ai mon CV à balancer, je ne l'ai pas encore fait, pour des missions en salarié.
Crois-tu qu'avec 3 jobs je vais finir par m'en sortir ?
J'aimerai en voir le bout.
Au fait je vais dormir quand ?
Mais peut-être que je pourrai vivre enfin au lieu de ne faire que survivre ce qui n'est déjà pas mal, mais bon...

Je pense qu'aujourd'hui j'irai au magasin de bricolage pour acheter mes planches pour la suite de mes carrés potagers, mes plants de courgettes et de tomates cerises semblent prêts à être mis en pleine terre.

Une de mes séries préférées s'achève bientôt, Game of Thrones, j'ai accroché dès qu'elle est sortie, il y a un petit moment de ça, j'étais tombée dessus tout à fait par hasard, tout comme Outlander.
Peut-être que je lirai les livres, je n'ai pas terminé les pavés d'Outlander alors me remettre dans d'autres pavés je crois que ça attendra un peu.
Je ne compte spoiler, alors je ne peux pas trop m'exprimer sur le sujet, mais j'étais encore accrochée à mon canapé tout au long de cet avant-dernier épisode.


Je kiffe leurs fringues, dommage qu'on ne puisse pas s'habiller ainsi.
J'ai des goûts, dans l'ensemble, tournés vers d'autres époques, c'est idem côté bijoux.
Bon ce n'est pas juste pour ça que j'aime la série bien entendu.
C'est un ensemble de plein de choses qui fait que, comme bien souvent.

01h06

Oh je viens de voir chez un de mes éditeurs préférés qu'un livre sort sur la Magie de la Lune, je crois que je vais me le prendre ma Plume.

J'ai envoyé le mail pour mon nouveau job, il faut que je prenne le temps de lire le contrat, que je le signe et que je l'envoie, il fera jour demain hein !

02h32

Ah et puis jeudi soir il ne faut pas que j'oublie mon cours d'aromathérapie, nous entrerons dans le vif du sujet après avoir vu les généralités scientifiques.....attends je vais voir le titre du cours quand même.....ce sera sur les huiles essentielles anti-infectieuses, c'est génial ce sont celles dont je me sers le plus, je vais pouvoir me perfectionner donc.

03h35

Tu sais les réponses de l'Univers sont surprenantes parfois ma Plume......

A l'heure où tout n'était que reproches, je m'en faisais la réflexion justement et cela faisait venir la pluie dans mes yeux.

Tout autour de moi je n'entendais que critiques, les gens ne voient que le négatif alors que je passe mon temps à ne chercher que le positif, j'en étais épuisée, j'avais besoin qu'on me fasse écho......

Je me disais qu'il y avait bien longtemps que je n'avais eu quelques paroles gentilles, tu sais de celles qui ne t'écorchent pas, mais de celles aussi qui sont sincères, pas intéressées, enfin tu vois de quoi je veux parler.

Entre mon ex-mari qui semble être entré dans une rage folle contre moi, entre le souvenir de celle d'Orage qui pourrait resurgir à chaque instant, entre mes parents auxquels je n'ai jamais rien compris, entre Ba qui se sert de moi ou du moins qui essaie....enfin je me disais que ça commençait à me peser trop lourd et je commençais à plier sous le poids malgré mes efforts.....

Il ne suffit de pas grand parfois tu sais et les réponses de l'Univers sont....sont.....je ne trouve pas mot, bref il est impossible de s'y attendre j'ai constaté, bah oui c'est magique que veux-tu que je te dise !?

Parce que tu vois c'est tout ce que je voulais moi, quelques mots sincères et chaleureux, j'insiste sur la sincérité, il n'y a qu'elle qui puisse me toucher de toutes façons.

Et tu vois je ne m'y attendais mais vraiment pas.

Alors merci.

Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de haine, moi qui passe le plus clair de mon temps à offrir mon sourire, les gens ne savent pas la valeur d'un sourire, ils ne connaissent que celle de l'argent, bon heureusement pas tous les gens mais beaucoup trop nombreux ils sont et ils me tuent à petit feu.

Tu sais il est arrivé que des inconnus viennent me dire merci pour mon sourire, qu'il était rayonnant et qu'il leur faisait du bien, ils m'ont dit de ne jamais le perdre, je fais ce que je peux mais c'est pas facile tous les jours hein, la lutte est rude !

04h32

D'ailleurs à ce propos, oui c'est étonnant lorsque quelqu'un vient te remercier pour ton sourire lors d'une soirée, ce qui m'est arrivé plusieurs fois, c'est vrai que je suis très souriante, ça on ne me l'a pas encore volé même s'il m'arrive de pleurer, le plus souvent en cachette.

C'est de la faute de mon père tu sais pour lui il n'y a que les faibles qui pleurent, alors j'ai appris à ravaler.

18h00

Encore aujourd'hui le vent souffle fort, je trouve que c'est de plus en plus souvent, allons nous devenir une région venteuse ?

Mais le soleil est là c'est déjà ça.

18h36

Je n'ai pas encore regardé mes mails, j'en ai pas envie, je regarderai plus tard. J'ai eu un message de l'ex chéri de ma grande étoile sur messenger, il me fait de la peine, je sais que cette rupture est dure à vivre pour lui, qu'il a bien du mal à s'en remettre.

J'espère qu'il ne le prendra pas mal que j'ai refait mon CV pour ne plus le déranger, qu'il ne se sent pas rejeté par moi aussi, je pense que je vais prendre de ses nouvelles régulièrement.

4
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Morrigan
  • sirene27
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !