La vie est un combat

lu 78 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Within Temptation - Faster
Chargement de la musique...



00h00

Ma très chère Plume,

C'est dur la vie pour moi en ce moment (pourquoi je dis en ce moment ?), je sais je ne le laisse pas forcément transparaître.
Je te parle du Chemin, de mes bébés plantes, de confiture, tout ça tout ça, mais.
Je n'ai pas envie de pleurer sur mon sort, je veux m'en sortir, la volonté ne suffit pas parfois.


Je m'interroge sur la meilleur façon de procéder pour moi, je me demande si j'ai bien fait de revenir, mais encore une fois n'était-ce pas le moins pire (même si c'est pas français), a vrai dire je ne sais pas ?
Bref, ce n'est pas la peine que je me casse la tête avec ça pour l'instant.


J'ai un souci bien plus urgent à régler dans un premier temps, ce souci que je n'arrive pas à régler depuis plusieurs années, l'argent.
Je n'aime pas l'argent, je le déteste même, mais pas le choix il en faut.
Je ne sais pas trop comment j'ai fait pour survivre financièrement, mais j'ai traversé plusieurs années assez miraculeusement de ce côté là, je sens que c'est la fin de ce miracle là.


Alors j'ai refait mon CV, il faut que je le balance dans ce monde que je hais, peut-être qu'un chasseur de tête me choisira ?
Peut-être que je prendrai un poste et peut-être que je resterai ou bien peut-être pas, le peut-être pas a toutes ses chances d'ailleurs, du moins c'est lui qui gagne à chaque fois pour le moment.
Donc je vais balancer mon CV, il faut juste que je me décide à franchir le pas, ça va venir, si, si je le sens......

Côté amour je me pose mille questions, je suis partagée, je ne sais pas non plus si j'ai envie de rester ou pas.
Je pense que ce sera plus clair pour moi lorsque j'aurai résolu cette question de l'argent.
Quel rapport tu me diras ? Et bien moi je le vois le rapport, bien-sûr l'amour n'est pas une question d'argent et fort heureusement, mais tant quand je je serai noyée dans ces soucis là je ne pourrai y voir clair dans tout le reste.


Et surtout tant que je ne reprendrai pas plus de forces que ça côté joie et indépendance il me sera impossible d'entrevoir quoi que ce soit, je suis affaiblie, trop affaiblie, je n'ai plus vraiment pieds dans ma vie, je dois reprendre pieds mais ça j'essaie depuis combien de temps déjà ?
Et je n'y arrive pas, tout me file entre les doigts, il faut que ça s'arrête et je sais que ce n'est pas pour demain et c'est ce qui me cause du chagrin.
En fait je ne suis pas heureuse dans ma vie même si j'arrive à arracher quelques petits bonheurs, et je sais que l'une des causes est ce souci d'argent mais est-ce là la seule cause ?
Tu me suis ?


L'argent brouille tout, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je le déteste, donc résultats des courses je suis toute embrouillée dans mes ressentis.
Le manque d'argent est-il la seule et unique raison de mon malheur ?
Et ça tu vois je ne sais pas, j'espère que oui mais peut-être que non.

Côté créations, j'avance aussi, pour l'instant je laisse de côté le bronze et le verre car il me manque du matériel que je ne peux m'offrir faute d'argent.
Mais je reprends avec les pierres, il y a cette technique qui me titille depuis fort longtemps, il faut juste des mains, du fil, des pierres et beaucoup de patience, la patience ne coûte pas d'argent, le fil pas trop, bon les pierres un peu plus mais il me reste les vestiges de ma boutique et ils sont remplis de pierres, oui des agates, du cristal de roche, de la cornaline, du quartz rose, etc......


Alors tu sais quoi je vais m'acheter le bon fil, je vais prendre mes mimines, m'armer de patience et en avant !


Oui la vie est un combat, mais qui a dit que j'allais baisser les bras même tout au fond de mon trou ? tant que je vivrai je me battrai, et oui il m'arrivera de rire et de pleurer, de me ramasser la figure aussi et alors ?

Et puis je veux aimer encore et vibrer toujours plus fort.......et de ce côté là ce n'est pas bien ça encore non plus tu vois ?

02h00

Alors là moi je dis de mieux en mieux, 2 h du mat et ça y est y'a déjà plus de boulot, le navire prend l'eau non ?

06h37

Ce matin ce sera café gaufre ma Plume, j'ai bien peur que le mauvais temps soit encore au rendez-vous......

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titia7
  • mioche
  • rotvi
  • Luciolie
  • Scy
  • Sep7ember
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !