Mercredi 08 Mai 2019

lu 55 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

00h51

Ma très chère Plume

Côté jardin, ça pousse dans mes bouteilles, elles sont ouvertes à présent pour laisser les petits plants devenir grands et profiter du soleil nécessaire à leur vie.

Les plants de courgettes sont très beaux, la capucine s'en donne à coeur joie, le poivron est toujours timide et les tomates cerises toujours aussi fragiles, la bourrache prend son temps mais avec force et les pastèques sont indécises.
Mais tout ce petit monde des bébés plantes va bien dans l'ensemble.
Les potimarrons, je veux dire les plants, ne sont pas encore sortis de terre mais je sens que ça vient.
Il va falloir m'atteler à la confection de mon second carré potager, car bientôt ils vont quitter tour à tour leurs bouteilles pour aller en pleine terre, pas avant la mi-mai, je reste prudente côté caprices météorologiques.

Je vais commander mes maïs, 2 variétés tendres et 1 à pop-corn, du persil racine que je ne connaissais pas c'est sympa les feuilles se consomment comme du persil et la racine comme du panais.

J'hésite à commander de l'amaranthe, mais je me dis que d'avoir des graines céréalières ce n'est pas mal et les feuilles se consomment comme des épinards, j'ai vu du quinoa aussi mais c'est trop tard ce sera donc pour l'an prochain, et du soja je me dis pourquoi pas.

Voilà, voilà, je m'amuse comme tu le vois, mes radis dans le carré potager ont pointé le bout de leur nez alors j'ai étalé mes coquilles d'oeufs concassées pour empêcher les limaces de venir grignoter les jeunes pousses dont elles sont particulièrement friandes.

Et là j'étudie les légumes d'hiver et oui parce qu'il va bien falloir préparer l'automne et l'hiver dans les temps.

Je suis très intéressée par le cerfeuil tubéreux, c'est un légume racine ancien qui vaut d'être découvert je pense, donc je vais étudier cette question aussi, il paraît que son goût se situe entre la pomme de terre et la châtaigne.....ça doit être bon non ?

Tu sais je compte bien mettre dans mon jardin des variétés dont on a pas ou plus l'habitude, un jardin c'est parfait pour faire certaines découvertes ou avoir des espèces rares.

Je vais kiffer cultiver mon propre quinoa, découvrir l'amarante, le persil racine et le cerfeuil tubéreux et puis toutes ces variétés que je ne connais pas encore mais qui ne manqueront pas d'attirer ma curiosité.

17h18

Il y a un beau soleil aujourd'hui, mais beaucoup de vent aussi, elle passe vite, trop vite cette journée on est déjà presque le soir.

18h11

Je travaille un peu en attendant qu'Orage rentre, il est parti rendre visite à beau-papa. J'ai un pot à réserve d'eau à faire avec la bouteille de 5 L, je vais y semer des tomates cerises pour faire l'expérience, vu qu'il me reste des graines, ce sera sympa des petites tomates de toutes les couleurs sur la terrasse.

Le second pot bouteille de 5 L je devais y mettre des fraises à la base, je le ferai peut-être si je trouve des pieds grimpants ou si Orage arrive à multiplier ceux que nous avons déjà, c'est à voir....

Il a pris des plants bio en pensant à moi et aussi parce ces fraises là portent le nom de notre petite étoile.

20h23

Ah mais quel temps bizarre, c'est le déluge maintenant !

J'ai couru mettre à l'abris mes petits semis qui prenaient le soleil. Bon je me suis décidée pour l'amarante, je vais réfléchir pour la suite.

Beau papa m'a donné un pied de pâtisson et un de citrouille, il a oublié la tomate, c'est pas grave mais j'aurai bien voulu parce que moi je n'ai fait que des tomates cerises.

Orage commence à s'inquiéter, il va finir par trouver mes plantations trop envahissantes, j'ai pris la moitié du jardin, il lui reste l'autre moitié, va pas m'embêter non !?

C'est mon jardin autant que le sien alors moite/moite c'est équitable, je fais ce que je veux dans ma moitié, non mais !

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • soliflore
  • mon courrier
  • rotvi
  • Morrigan
  • Jessy1
  • etoiledesneiges
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
Partager l'écrit
soliflore
soliflore :

Superbe, la photo qui illustre ton écrit !
Bises

Blue Moon
Blue Moon :

@soliflore : Oui mais elle n'est pas de moi celle-ci, bises ;-)

soliflore
soliflore :

J’avais compris, n’empêche que tu l’as bien choisie ;)

Blue Moon
Blue Moon :

@soliflore : Merci !