Les voeux de la Nouvelle Lune

lu 76 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Mari Samuelsen - Timelapse (Official Video)
Chargement de la musique...



00h00

Ma très chère Plume,


J'ai fait mes voeux de nouvelle lune, ce n'est pas souvent que j'utilise le charme des voeux ma Plume, mais c'est en accord avec ma méditation/visualisation de Beltane, alors je l'ai fait.
Mais chut.....c'est un secret.

Je suis toujours en phase étrange, j'ai passé une bonne partie de la journée à faire ce que me dicte mon instinct et comme toujours on verra bien.
De toute façon chaque pas conduit vers quelque part, parfois on pourrait penser que c'est vers nulle part, mais c'est faux.
Je le dis et le redis, chaque pas nous conduit vers quelque part.

Je suis lassée de certaines choses alors il est temps d'avancer.

Mon petit sanctuaire est un petit peu à l'abandon, mais maintenant qu'Orage digère mieux tout ça, je vais le remettre près de moi et de mes nuits, près de la fenêtre, du ciel étoilé et de Dame Lune comme à mon habitude.
Je ne sais pas pourquoi Orage l'accepte mieux à présent ?
Je ne cherche pas à comprendre, j'accepte qu'il en soit ainsi et c'est tout.

A ce propos il n'est même pas contre que j'offre à notre petite étoile son premier "grimoire de magie",bien-sûr je ne dis pas qu'il comprend et qu'il ne se moque pas intérieurement mais au moins ça ne le met plus en rage comme avant.
Peut-être a t'il vu qu'au fond ça n'avait que du bon ?
Je n'en sais rien de rien, l'essentiel étant qu'il accepte.

C'est essentiel car sur le Chemin j'y suis bel et bien et je ne compte plus en partir, c'est essentiel car notre fille souhaite emprunter elle aussi le Chemin et franchement tout faire en cachette c'était pénible.


Bien-sûr une grande partie reste secrète, c'est intime, c'est personnel et de plus très mal compris et puis tout ne peut être dit, c'est ainsi.

Enfin voilà j'ai fait mes voeux de nouvelle lune, je crois que cette nouvelle lune est parfaite pour ça et puis nous sommes à Beltane, la période des semences alors semons toutes sortes de graines ma Plume et pas seulement dans la terre.......On peut en semer dans les coeurs, dans les esprits, dans les étoiles aussi, enfin un peu partout quoi.

Pourquoi la chouette ? Parce qu'elle est une messagère pour moi, c'est ainsi,depuis le début du Chemin elle est ma messagère, ne me demande pas pourquoi, car je ne le sais pas, cet oiseau est cher à mon coeur depuis fort longtemps.

00h25

Tu sais je me suis égarée un jour en plein brouillard, il a bien fallu trouver un peu de lumière pour éclairer ma route, et c'est Dame Lune qui me l'a offerte.

Je ne dis pas que depuis tout est lumineux et merveilleux, loin de là, mais, même si ce n'est pas français, c'est moins pire et c'est déjà ça, j'essaie de poursuivre dans cette direction là tu vois.

01h35

C'est l'heure de ma récréation (oui c'est pour m'éviter de péter les plombs,ce que j'ai fait il y a quelques jours de ça, j'en ai cassé mon phone soit dit en passant et n'en suis pas fière et surtout suis très embêtée sans phone, mais bref....), j'ai enfin trouvé une piste pour l'étude du paganisme slave, tu le sais je suis une éclectique alors je m'intéresse à un vaste champ de vision et de connaissances en la matière.

Tu sais je ne suis pas là à farfouiller de partout, j'attends souvent que ça vienne à moi, et donc c'est fait,la paganisme slave est venu à moi....Me reste plus qu'à en découvrir un peu plus maintenant.

Une éclectique de quoi d'ailleurs ? Moi je dis wicca, mais il serait plus juste de dire witchcraft il paraît, mais comme cette guerre des mots me désole au plus haut point je dirai que je suis une éclectique du Chemin, ce Chemin qui a pris naissance en des temps très anciens, à travers de nombreuses contrées et qui fait partie du Tout, d'ailleurs il ne devrait même pas porter de nom si tu veux mon avis mais comme il faut bien nommer........

Et l'homme n'est pas capable de nommer sans se chipoter, alors oui il y a un grand chipotage de becs autour du mot "wicca" les traditionalistes auraient eux seuls le droit d'utiliser ce mot et patati et patata, bref on connaît déjà, c'est du réchauffé tout ça.

Et franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !?

Je suis donc une éclectique solitaire du "pagan" Chemin, personne ne dira que le mot chemin lui appartient ma Plume, non personne ni le paganisme d'ailleurs, je suis tranquille de ce côté là, et les chipoteurs pourront chipoter sans moi !

Enfin bref ce qu'on nomme le witchcraft ne correspond pas vraiment à ma pratique, donc voilà ma Plume, il faut arrêter avec ces guerres stupides, La Celtic Wicca serait la branche la plus proche de la mienne d'autant plus que j'ai emprunté le Chemin de L'Awen appelé aussi le Chemin des Druides.

N'en déplaise à Gérald Gardner et ses disciples, la wicca ne leur appartient pas, même si Gardner fût visiblement le premier à utiliser de mot "wicca".

Et moi je suis sur le Chemin, un Chemin très ancien, qui a débuté bien avant eux et qui se poursuivra bien après, peu importe son nom, et ce chemin, à l'heure actuelle tout le monde le nomme "wicca", c'est comme ça, il fallait déposer la marque et puis c'est tout.

06h10

Aïe et j'ai encore écrit un roman lol.

Du coup j'ai raccourcit hein !

07h36

Moi je trouve ça très bien que celui qui le souhaite puisse s'approprier avec son coeur et tout son être ce que G.Gardner a voulu mettre en lumière tout en le gardant secret.

Il a sorti ce mot "wicca" et tous les néo-paganistes ou presque ce le sont approprié, c'est ainsi.

Il n'y a pas vraiment d'écrits sur lesquels s'appuyer, tout ceci était une tradition orale, cependant il existe des générations mère-fille qui se sont transmis ces savoirs anciens, ils ont traversé le temps et pas forcément au sein de coven et pas forcément grâce à G.Gardner.

Alors si les néo-paganistes ont adopté ce mot de "wicca" et bien qu'il en soit ainsi, il ne s'agit pas là d'une erreur ou d'un amalgame à mon sens.

Ce mot a parlé et beaucoup s'y sont reconnus à travers le monde entier, pas seulement en Europe.

17h31

C'est l'anniversaire de ma grande étoile today, il y a 23 ans je mettais au monde mon premier bébé, nous partons fêter ça, pour l'occasion je lui ai réalisé un terrarium à plante fermé. Dedans j'ai mis un petit ginseng ficus, des billes d'argile et de la mousse des bois, c'est très joli, ça fait un peu bonsaï sous cloche de verre.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Sep7ember
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
Partager l'écrit
Sep7ember
Sep7ember :

Ahah la guerre des mots ça ne rappelle des souvenirs... J'ai toujours preferé la vision de Cunningham plutôt que celle de Gardner :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Sep7ember : Moi aussi je préfère, et de loin, la vision de Cunningham ;-)

Luciolie
Luciolie :

Ca m'intrigue ton histoire de chemin. Tu as un lien vers un site qui explique ça ?

Blue Moon
Blue Moon :

@Luciolie : Coucou, non j'ai des livres, je ne sais pas quels sites sont fiables et sérieux en la matière.