Je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai repensé à elle ?

lu 99 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,


Je suis choquée, je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai repensé à elle, alors j'ai tapé son nom sur le net et direct je suis tombée sur son avis de décès.
C'était l'une de mes copines, nous vivions dans cette ville que j'ai quitté quand j'avais 20 ans.
MP, D et moi étions potes toutes les 3 durant plusieurs années, certainement les meilleurs années de nos vies de demoiselles.
J'ai poursuivi mes recherches pour essayer de savoir pourquoi MP avait quitté le monde.
Son corps a été retrouvé plusieurs jours après sa disparition, dans une forêt, la police devait élucider le mystère, suicide ou pas ?
Je n'ai pas trouvé la suite.....

Mais je suis choquée, elle a laissé derrière elle 3 enfants et son conjoint, c'était il y a 2 ans, un mois de juin/juillet visiblement bien noir, c'est à ce moment là que pour ma part je suis tombée malade à cause des guignols qui jubilent, qu'Orage est entré dans sa phase de rage contre moi, que mon étoile a sombré dans l'anorexie.......et donc c'est aussi là que MP a été retrouvée dans une forêt sans vie.

Je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai pensé à elle ? Je ne l'ai jamais revue suite à mon départ de ma ville natale, j'étais partie en laissant absolument tout derrière moi, j'avais rompu tous les liens qui m'unissaient à certaines personnes.
Tu sais parfois on a ce besoin de tout laisser derrière nous.


Du coup le seul souvenir que j'ai d'elle, c'est MP lorsqu'elle était une jeune demoiselle, avec sa longue chevelure rousse qui lui descendait jusqu'au bas du dos.
Je l'avais aperçue une fois, un jour où j'avais rendu visite à mes parents et que j'avais été me balader dans le centre ville, elle avait fait coupé ses cheveux au carré, elle s'était affinée aussi, elle semblait ce jour là très épanouie, elle ne m'avait pas vu et je n'avais pas été à sa rencontre.
Il y a quelques années de ça, peut-être 3 ou 4 ans, elle m'avait fait passer le "bonjour" par mes parents, ils s'étaient croisés en ville je crois, avaient discuté un peu, elle avait demandé de mes nouvelles et donné des siennes......

Bref, je ne sais pas pourquoi tout à coup j'ai repensé à elle.......

17h26

De toute façon je suis en phase étrange, ça bouge à l'intérieur de moi, je ne sais pas ce qu'il en ressortira ma Plume, la nouvelle lune est proche, je me dis que c'est peut-être en rapport, j'ai des choses à lui chuchoter tu sais....à la lune et ça va être bientôt le moment, à partir de cette nuit très précisément, le temps passe vite, il me file encore entre les doigts.

Je suis ailleurs, je ne suis pas vraiment là et pourtant j'y suis, c'est une sensation étrange et si tu ajoutes à ça cette terrible nouvelle du corps de MP retrouvé en forêt il y a presque 2 ans, c'est un peu le chaos à l'intérieur de moi, tout bouge je ne sais pas ce que mon moi va encore me pondre mais il est clair qu'il veut bouger, qu'il veut changer des choses, qu'il en a marre.

Oui j'en ai marre ma Plume.

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • vivreencore
  • Titia7
  • Elisa01
  • sirene27
  • rotvi
  • mon courrier
  • Addam
  • Jessy1
  • Luciolie
  • soliflore
  • Morrigan
Partager l'écrit
vivreencore
vivreencore :

C’est joliment dit « phase étrange ».

Blue Moon
Blue Moon :

@vivreencore : je ne sais pas si c'est joliment dit mais c'est exactement ce que je ressens, pour une fois que j'arrive à mettre le bon mot sur un truc ! ;-)