Récolter ce que je sème

lu 121 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

10h36

Ma très chère Plume,

C'est pas mon jardin en photo mais ça va ressembler à ça, sauf que le bois des carrés restera brut, ma cabane de jardin est gris clair et blanche, mais c'est rigolo en rose aussi non ?
Et mes carrés vont être un peu plus gros et Orage veut les mettre, non pas alignés droits mais en losange en quelque sorte, oui c'est mon potager mais il ne peut pas s'empêcher d'y mettre son grain de sel, sa petite touche personnelle. Bon pourquoi pas, il a bien le droit de s'amuser aussi non ?

J'essaie de me changer les idées, de ne pas penser à cet acharnement contre moi, mais j'ai bien du mal.
D'ailleurs je loupe tous les réveils depuis, et mes nuits sont peuplées de cauchemars.

J'ai fait les semis en mini-serres bouteilles de mes courgettes rondes de Nice et j'ai remis du terreau aux pieds de mes petits plants de tomates cerises pour le empêcher de filer, ils veulent plus de lumière donc.

J'espère que tout ça fonctionnera et que j'aurai un beau potager ma Plume, nous verrons bien....

Chaque jour je me lève avec le coeur serré et l'envie de pleurer, je vais le bannir de ma vie, je l'avais déjà plus ou moins fait lorsque je me suis douté que c'était lui qui balançait à mes parents je ne sais pas trop quoi comme genre d'info sur moi et lorsque sa maîtresse s'est mis à raconter un peu partout que j'étais une sal"pe.....oui parce qu'il m'a trompé durant des années mais c'est moi la sal""pe.


Il n'était jamais à la maison, il partait tôt le matin et rentrait tard le soir, mais c'est lui qui faisait tout à la maison j'ai appris, c'est lui qui s'occupait des enfants j'ai appris.
Une fois il a dû aller chez le médecin pour ma grande étoile parce que sûrement que cette fois là j'avais cédé à un ras-le-bol de courir seule partout, et ça c'est transformé en c'est lui qui emmenait les enfants chez le médecin tout le temps......et en c'est lui qui s'occupait de tout et c'est lui qui payait tout.

Orage ne comprend pas que des mensonges m'ébranlent à ce point là.


Mais comment ne puis-je pas être blessée, j'ai passé 10 ans de ma vie à gérer seule la maison, les enfants, les tâches ménagères, les papiers, les devoirs, les activités extra-scolaires, le médecin, les vacances, les anniversaires, je travaillais 35h par semaine tout comme lui, je gagnais le même salaire que lui....
Tout ça dans un isolement presque total, sans aide de personne.

Et après notre divorce ça ne s'est pas arrêté là, c'est moi qui gérait seule les activités de nos filles, toujours je courais partout, tout le linge, les gamines venaient à la maison avec des valises pleines à craquer de vêtements que je devais laver, sécher et repasser, des vêtements tous achetés par moi avec mes sous à moi, c'est Orage qui y a mis fin lorsqu'il est entré dans ma vie, les vêtements sont restés dans mes armoires et mon ex-mari a dû se débrouiller pour qu'elle en aient chez lui qu'il devait gérer lui, du coup elles n'avaient pas grand chose à se mettre sur le dos chez leur père, mais Orage en avait marre de me voir trimer comme une c"nne alors que leur papa n'en fichait pas une ramée et ne dépensait pas un sou.Moi je ne pensais qu'à mes filles, à leur bien-être, alors j'acceptais sans rien dire de devoir tout me coltiner même divorcée......

Et aujourd'hui, enfin il y a quelques jours, j'ai appris que c'est lui qui faisait tout et qui payait tout, et l'année dernière que c'était moi la sal"pe.

Tu sais lorsqu'il partait tôt le matin de la maison, je ne sais pas où il allait, tu sais lorsqu'il rentrait tard le soir je ne sais pas d'où il sortait.
Son chef un soir avait téléphoné pour lui parler, j'ai été surprise parce qu'il était censé être au travail comme tous les soirs, c'est là que son chef m'a dit qu'il était parti il y a longtemps et qu'il aurait dû être rentré depuis longtemps.
Il m'avait alors demandé si mon mari rentrait tous les jours tard comme ça, je lui avais répondu que oui, il m'avait alors dit "tu sais C. je n'ai pas pour habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu devrais te poser des questions, ton mari est tous les jours le dernier à prendre son poste et le premier à le quitter et les horaires que tu me dis ne correspondent pas, alors tu devrais te poser des questions...."

Lorsque j'étais à la Fac après avoir repris mes études, j'ai vu mon mari débarquer à la maison en pleine journée pour faire la sieste, il faisait ça régulièrement visiblement et je n'en savais rien, durant des années j'ai cru qu'il partait tôt le matin pour aller travailler et qu'il ne rentrait que tard le soir, en fait il me mentait sur toute la ligne, non seulement il prenait sont poste plusieurs heures après être parti de la maison, il rentrait chez nous plusieurs heures après être parti du boulot mais en plus il rentrait à la maison en journée pour faire la sieste certains jours et les autres jours mystère, mais en fait pendant que je trimais seule comme une pauvre cloche, lui allait se détendre dans d'autres bras tout en faisant croire à tout le monde qu'il travaillait dur et qu'il ne pouvait donc pas s'occuper du reste, c'est-à-dire de la maison et des enfants et accessoirement de sa jeune épouse.

Alors tu comprends qu'il ait le culot d'aller dire partout et à tout le monde (dont mes parents et mes enfants) à quel point je suis une moins que rien, que c'est lui qui faisait tout, qui payait tout et que c'est moi la sal"pe, comment dire ça fait mal, ça fait très mal.

Et qui pourrait me défendre, j'étais seule, toute seule.
Ma grande étoile lorsqu'elle est devenue grande s'est rendue compte de certaines choses, mon étoile était trop petite et enfin Orage lorsqu'il est entré dans ma vie a été témoin aussi, mais pas de tout, mais avant ça je n'ai pas le moindre témoin.

Alors oui j'ai envie encore de pleurer, de vomir, de hurler, et j'ai bien peur que ça ne me quitte pas de suite, je fais tout pour et je vais dépasser ça, mais en attendant j'en suis là, le passé je l'avais laissé derrière moi et voici qu'un mytho alcoolo me le balance en pleine face avec violence et insolence.
Comment peut-il vivre avec tout ce qu'il a fait sur la conscience, parce que il a eu d'autres conjointes, et elles sont toutes parties aussi, toutes trompées d'ailleurs et toutes salies par lui.

Mais je suis celle après qui il a la haine, je suis la seule avec qui il a eu des enfants.

11h23

Alors oui les hommes je leur en veut, les uns après les autres ils ont saccagé ma vie et continuent.

Mon père, mon ex-mari et Orage qui durant plusieurs années s'y est mis lui aussi.

Pour l'instant Orage a cessé, mais.....

Mais quand ce n'est pas l'un c'est l'autre, et je suis là avec de nombreuses plaies que l'on ouvre au grès de ses envies sans me demander mon avis.

On me porte des coups qui me mettent à terre, et une fois à terre on vient me reprocher d'être à terre.

En fait quoi que je fasse......."tout ce que vous ferez et tout ce que vous direz sera retenu contre vous"....cette petite phrase vient de s'afficher, et c'est tout à fait ça ma Plume.

Depuis le début c'est ça ma vie.

11h27

Je vais bosser toute la nuit pour rattraper mon retard, là je crois que je n'ai pas le choix, je me suis laissée envahir par ma peine, je dois rattraper le coup maintenant.

Il ne manquerait plus que je me mette financièrement dedans et là ce serait le pompon !

Il ne faut pas.

18h45

Il faisait beau et bon aujourd'hui, j'ai profité un peu du jardin, ça fait du bien.
Demain soir j'ai mon cours d'aromatherapie ma Plume, le second cours donc, toujours dans cet hôtel du centre ville dans la grande salle de séminaire.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • mon courrier
  • Lizo
  • Titia7
  • Louna-s
  • Morrigan
  • Arthémia
  • AazBonaarBoziik
  • Addam
  • rotvi
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !