Côté jardin

lu 126 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

04h52

Ma très chère Plume,

J'ai reçu mes graines hier, avec j'ai eu un petit sachet en cadeau, un sachet de graines de plante médicinale, l'armoise, pour la sauvegarde de ces espèces. Il faut dire que j'ai commandé à une association qui lutte contre les monopoles, du coup je lutte moi aussi avec eux et c'est bien pour cette raison que je les ai choisi eux.

Bref, j'ai commencé mes petits semis dans mes bouteilles transformées en mini-serres. J'ai planté toutes les graines de poivron qui sont en fait des piments doux "yellow monster" et une partie de mes tomates cerises un mélange de 13 variétés de toutes les couleurs.

La suite plus tard, suivant les temps de levée, car tout sera mis au jardin à partir de mi-mai.

Hier il faisait beau temps avant que la pluie ne s'invite, le jardin est recouvert de pâquerettes et de fleurs de pissenlit, il y avait plein de petits oiseaux qui sautillaient dans ce tapis de fleurs, trouvant de quoi se nourrir par-ci par-là, j'y ai vu des petits chardonnerets élégants.

Dans notre jardin les petits habitants y sont bien, avec notre zéro produit chimique et le bassin à poissons qui offre une source d'eau aux oiseaux, aux abeilles, aux libellules et aux hérissons, et à bien d'autres que je ne vois pas certainement.

J'espère que mes petits semis seront réussis, il leur faut de la chaleur maintenant pour lever et je les ai installés devant la baie vitrée de la salle à manger pour le moment.

Je croise les doigts, je serais trop vexée d'avoir foiré.

Il me reste à faire les semis de courgettes rondes de Nice, les radis ronds, les pastèques "black tail mountain", les potimarrons, les tournesols un mélange de plusieurs couleurs, et donc l'armoise, que des espèces anciennes ma Plume.

Il tombe bien ce petit sachet cadeau, car je veux me faire un jardin des simples.

Tout sera mis dans des carrés potagers, je dois aller en forêt prélever un peu de son sol riche qui ira recouvrir le fond de mes carrés.

Bon il faut que j'arrête de papoter avec toi et que je retourne travailler ma Plume, d'autant plus que j'ai rendez-vous dans l'après-midi pour le poste de VDI.

05h24

En fait je pense que je suis entrain de recréer un jardin médiéval ma Plume, ce que je suis entrain de faire y ressemble beaucoup en tout cas, c'est vrai que mes choix ce sont portés sur des techniques plutôt anciennes, par affinité et par cette partie de moi tournée vers "l'autrefois", vers les savoirs anciens.....

Alors comme d'instinct je me suis tournée dans cette direction là, je pense étudier à présent cette histoire de jardin médiéval, que sans le savoir j'ai commencé à mettre en place.

07h15

Päuse petit déjeuner, je me suis aussi lancée dans le grand ménage de printemps, Orage lui aussi s"y est mis au jardin, les lieux, dedans-dehors, vont donc devenir bien plus agréables.

Dès le retour des beaux jours je suis très décidée à m'installer dehors pour travailler, profiter du soleil et de l'air frais et chaud tout en bossant ça va être génial.....Le bureau au jardin, c'est cool comme idée non ?

Comme tous les matins à présent, j'ai ouvert la fenêtre pour respirer le bon air frais du matin, profiter de la nature qui s'éveille et écouter mes petits amis les oiseaux. C'était très brumeux tout à l'heure, c'est joli ce voile blanc déposé sur le paysage, cette sorte de fumée cotonneuse suspendue dans l'air.

J'aimerai apprendre à reconnaître le chant des oiseaux, ça m'agace de ,ne pas savoir qui j'écoute.

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Philophobia
  • Aveline I Can Fly
  • mon courrier
  • AazBonaarBoziik
  • LaWeNer
  • rotvi
  • Elisa01
  • Kolovor
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !