Je te présente....

lu 126 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Daiqing Tana - Ongmanibamai
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Je te présente mon shampoing solide non pas pour que tu m'applaudisses mais toujours dans le but de partager, il est entrain de sécher bien sagement là.

Donc je reprends avec toi ma petite recette.

Du SCI 20 gr (un tensioactif doux pour la mousse dérivé d'huile de coco), j'étudierai plus tard la réalisation sans tensioactif, mais là j'ai voulu faire simple.

Du beurre de karité 10 gr(parce que c'est ce que j'avais sous la main, la recette de base prévoyait du beure d'aloé vera).
Les bienfaits pour les cheveux sont : il nourrit, booste l'hydratation, répare, apaise, protège des fourches et offre aussi une protection solaire.

De l'huile d'olive 10 gr(parce que c'est ce que j'avais sous la main,dans la recette de base c'était de l'huile de brocolis).
Les bienfaits de l'huile pour les cheveux sont : nourrit les cheveux secs, fourchus et dévitalisés.
Riche en antioxydants et vitamine E. Protège des actifs chimiques contenus dans certains soins. Ralentit le vieillissement cellulaire. Stimule la croissance des cheveux. Antipelliculaire.

La poudre de guimauve 10 gr(parce que c'est ce que j'avais sous la main et que c'était prévu dans la recette de base).
Les bienfaits de la guimauve pour les cheveux sont : hydratant pour cheveux secs et abîmés. Combat les frisottis. Effet démêlant. Gaine et protège la fibre capillaire. Apporte souplesse,brillance et volume.

Du lait de coco 15 gr(parce que c'est ce que j'avais sous la main, dans la recette initiale c'était du lait d'avoine).
Les bienfaits pour les cheveux sont : a des pouvoirs lavants. C'est un démêlant. Hydratant. Apaisant pour le cuir chevelu. Favorise la pousse du cheveux.

De l'hydrolat de framboise pour reconstituer le lait de coco que j'avais en poudre.
Les bienfaits sont : parfumé et antioxydant.

Voilà ma Plume j'ai fait un véritable soin pour les cheveux là, bien plus naturel et plus sain que les shampoings du commerce et ça mousse !
Oui j'ai testé avec quelques petits copeaux de mes découpes, mais bon c'est grâce au SCI et j'aimerai en faire sans, je vais me pencher sur la question. Parce que oui c'est un dérivé de produit naturel mais devenu pas très naturel du coup et moi je voudrais un 100% naturel tu vois.

Mais bon comparé à la composition des shampoings je vais te dire qu'il est très naturel quand même mon petit pain de shampoing solide.
Bon ma petite étoile est déçue par sa couleur lol, normal pour du naturel mais là aussi je vais étudier la question pour en faire un plus joli pour elle. C'est faisable,je lui en ferai un à la poudre de rose et puis voilà,il sera tout rose !
Ou à l'argile bleue et il sera tout bleu !

Mon prochain petit atelier de tambouilleuse sera pour réaliser des bombes de bain à base de bicarbonate et de sel d'epsom, là ma petite étoile sera aux anges, elle pourra y mettre de jolies couleurs, et des petites étoiles ou des petits coeurs, bref un truc très girly et parfumé quoi façon lush !

Toujours sur le chemin de l'Awen je suis,je compose avec la nature,je retourne aux sources.
Je sais que ça ne saute pas forcément aux yeux lorsque je parle de mes petites tambouilles et pourtant......

D'ailleurs je veux m'acheter un joli cahier pour y reporter toutes mes recettes naturelles de sorcière, potions et lotions magiques ! Non ce n'est pas de la magie ? Et pourtant ça en fait partie ma Plume. Dans la grande famille des magiciens il y a les guérisseurs, le bien-être en fait également partie.
Il y a bien des façons de parcourir le Chemin.

En parlant de ça j'ai découvert une artiste de Mongolie Daiqing Tana que je te présente aussi ma Plume,toujours pour partager.
Elle nous chante un mantra qui dit je crois (difficile de trouver les paroles)
"le coeur est infini
Il peut contenir l'univers entier
Une particule de poussière dans le cosmos
Disparaîtrait en une seconde"

Enfin moi j'ai trouvé ça très beau.

08h41

Bon allez je n'en peux plus je vais dormir ma Plume, j'espère qu'il restera quelques tâches à faire en journée à mon réveil.

17h30

Petite surprise en me réveillant, U.de G., celui qui a créé l'école dans laquelle j'étudie l'aromathérapie, a mis un smiley avec des étoiles à la place des yeux sur la publication de mon shampoing solide que j'ai posté dans le groupe des élèves.

Je suis contente moi, il m'en faut peu pour être heureuse. Ils font un cours d'ailleurs pour devenir animatrice d'ateliers de cosmétiques naturels mais pas sur toute la France, juste dans l'enceinte de l'école, bref ça m'a fait plaisir du coup.

Bon je suis partie éplucher des carottes pour le dîner de ce soir.......

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • vivreencore
  • rotvi
  • Luciolie
  • Aveline I Can Fly
  • AazBonaarBoziik
  • Simplement Catherine
  • etoiledesneiges
  • Morrigan
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !