Samedi 30 Mars 2019

lu 73 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ma très chère Plume,

J'ai fait une nuit cinéma/séries netflix, j'avais besoin de me changer les idées et puis ensuite j'ai fait un gros dodo qui fait du bien.

J'ai encore une fois épluché les offres de job, je n'y ai rien trouvé d'intéressant, j'ai ce sentiment que c'est toujours les mêmes offres ennuyeuses à mourir qui défilent sur mon écran depuis des mois.
J'irai faire un tour sur le site de pôle emploi dans la catégorie "temps-partiel" mais bof je n'y crois pas plus que ça.

Je pense aussi faire une recherche côté travail indépendant, c'est plus compliqué encore de ce côté là.

Et puis je vais poursuivre avec ce que je fais déjà bien-sûr mais le manque de tâches à faire me déprime, trop souvent il n'y a pas assez pour toutes, maintenant que je fais partie de ce groupe de collègues je sais que nous sommes nombreuses, trop nombreuses ma Plume.
Au début lorsque j'ai commencé, que ce soit à n'importe quelle du jour ou de la nuit, il y avait toujours largement de quoi faire, ce n'est plus le cas aujourd'hui et c'est trop la galère.


Au début je m'étais dit que ça allait bien finir par rentrer dans l'ordre, mais j'ai compris que non, tant que les recrutements ne cesseront pas, toutes les 3 semaines il y aura des vagues de nouvelles, dont la plupart ne resteront pas ou se feront virer, mais en attendant, pour les plus anciennes, durant ces vagues il n'y aura pas assez de boulot.

Bref, il faut sans cesse s'adapter à ce monde mouvant et instable.
Et parfois, oui, ça me déprime.


Alors je fais des soirées cinéma ou sortie entre amis pour m'aérer l'esprit et chasser les coups de blues.
Après-tout je dois juste trouver une activité complémentaire c'est tout, ce n'est pas grand chose, juste je suis un peu difficile sachant ce que je sais, et de moi, et des autres.

13h45

Chouette, ce soir on refait barbecue !

15h29

Je suis toujours avec mon henné, c'est long le henné surtout lorsque tu le fais en plusieurs fois. Je n'ai pas réfléchis à ce problème de comment mettre mes lunettes sur le nez avec mon turban sur la tête ? Mes oreilles sont dedans. Oui c'est pour que le henné reste au chaud et que je n'en tartine pas de partout, bon je vais bien trouver comment faire.

Pour l'instant c'est pause cici au framboisier et café miel !

16h15

Bon je fais des numéros d'équilibriste pour que mes lunettes tiennent sur mon nez, je suis sûre que tu serais pliée si tu me voyais ma Plume.

17h23

Orage est parti remplir un caddie à ma place parce que je travaille today, je l'ai donc chargé de prendre de quoi faire notre petit barbecue au jardin tout beau tout tondu, ça sentait bon l'herbe fraîchement coupée hier.

Il a remis quelques poissons aussi dans le bassin, les canards ont pêchés allègrement visiblement lors de leurs petites visites les coquins gourmands.

18h23

Allez, après avoir bien travaillé et piqué une bonne crise de fou rire, allons faire tchin au jardin et allumer le feu pour faire griller la viande, hum miam !

20h37

Voilà j'ai rincé mon henné, il fait les cheveux lisses et légèrement brillants, une belle couleur de miel. Mais il faut attendre que s'opère la magie, la véritable couleur se révèlera au fur et à mesure des jours il faut que l'air et la lumière agissent à présent.....
Et là surprise !

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Marina07
  • Morrigan
  • Aveline I Can Fly
  • etoiledesneiges
  • vivreencore
  • Plume de nuit
  • AazBonaarBoziik
  • rotvi
  • Addam
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !