Petite conversation silencieuse : on dit réflexion je crois

lu 71 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Dark Magic Music - Salem's Secret
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Il va falloir que je me trouve une seconde activité indépendante à temps choisi, trop souvent il n'y a plus assez de travail pour tous et je ne peux pas changer mon rythme veille-sommeil tous les 4 matins en fonction du flux des tâches à faire, je m'épuise pour des prunes en faisant ainsi, alors il me faut une seconde activité ma Plume et je sais que ça ne va guère être simple à trouver.
Parce que côté salarié j'ai peur de ne pas trouver chaussure à mon pied même à temps partiel, d'ailleurs en tant que salariée je ne veux que d'un temps partiel.


Hors de question d'être à temps complet enfermée, que dis-je, enchaînée dans les murs d'une entreprise parmi les sauvages déguisés en gens civilisés et les presses citrons qui dans un premier temps jouent les séducteurs pour finir par livrer leur véritable visage de vampires.

Et pendant ce temps mes créations attendent toujours, les métaux précieux c'est cher à fabriquer. Je sais que les gens ne s'en rendent pas compte et qu'ils ne comprennent jamais ce que je fiche à prendre tout ce temps, les matériaux ne tombent pas du ciel et puis il faut un grand nombre d'heures pour sortir une pièce du feu, plusieurs jours en tout, de ça aussi ils ne se rendent pas compte.
Il me manque l'argent et il me manque le temps, pour le temps je peux m'arranger mais pour l'argent il me faut le gagner sans me bousiller la santé et toute la difficulté se trouve ici.


Trouver un job ce n'est pas si compliqué, mais un job qui me convienne, là, je corse l'affaire.
J'ai déjà décliné plusieurs CDI, oui, oui des CDI ma Plume, il ne sert à rien de signer un tel contrat si tu sais que non, tu ne resteras pas, pas plus d'1 mois, c'est le max que j'ai tenu à me faire violence, à tenter de me raisonner, à tenter de voir le bon côté : une paie qui tombe tous les mois indéfiniment, mais qui te coûte ta santé, qui te coûte ton corps que tu vois fondre comme neige au soleil, qui te coûte ton humeur qui se déchire d'éclairs et de tonnerre dans un ciel tout noir, qui te coûte ton sommeil, ton temps, ton sourire tout effacé, qui t'arrache des larmes de cette souffrance qui est de constater que rien n'y fait, tout ton être refuse et ne tardera pas à te mettre par terre parce que tu ne veux pas l'écouter et en effet 1 mois plus tard tu te retrouve par terre, toute amaigrie, avec une tête à faire peur, le sommeil qui ne veut plus de toi, ton appétit fermé à double tours, ta tête qui ne sais plus où se trouve ni le ciel, ni la terre et personne qui ne comprend et tout le monde qui te répète "il faut travailler", "il faut travailler", "il faut travailler", "il faut travailler".....
Et toi tu n'as qu'une envie c'est de leur crier de f"rmer leur p"tain de gu""le !

Bref, oui il faut travailler et je travaille mais de la façon qui me convient le mieux et ce n'est pas celle qui rémunère le mieux et elle te prend beaucoup d'heures, mais je ne suis pas feignante, je peux travailler 10 h par jour et le week-end aussi, c'est un peu le rythme habituel pour les indépendants, peu importe le secteur d'activité d'ailleurs.


Mais les presses citrons, je ne peux plus, à chaque fois c'est pareil, ça se termine chez le doc toute cassée, toute effondrée, ce n'est pas fait pour moi alors oui taisez-vous les gens !
Je n'y peux rien, je dois faire avec et ça ne me facilite pas la vie si tu veux tout savoir ma Plume.

Je l'ai tenté de me faire violence pour faire comme les autres, plusieurs fois et ça se termine toujours en cata, voilà !

Désolée de le dire hein, je sais que ça dérange parfois, mais on ne peut pas lutter contre sa nature.

Bref je suis très décidée cependant, du feu je sortirai le bronze et l'acier, l'argent et le verre.

M'en fous du temps que ça me prendra, na !

Et moi je me répète dans ma tête "accroche-toi ne baisse pas les bras, accroche-toi ne baisse pas les bras, accroche-toi ne baisse pas les bras......"

15h45

D'ailleurs il me reste, je crois, un peu de poudre de bronze blanc et un peu de poudre d'acier, quelques pierres semi-précieuses aussi, je vais me faire une bague avec l'un de ces deux métaux pour tester mon histoire de sertissage, tant pis si je fiche du bazar de partout, mon atelier n'est pas encore prêt, manque de sous-sous, priorité au miam et aux factures oblige.

Mais pas aujourd'hui.....non pas aujourd'hui.

Je vis au compte gouttes ma Plume.

Cela fait des années que je ne pars plus en vacances.

Des années en mode "survie" mais je survis et j'avance au ralenti, mais j'avance....dans les larmes et la poussière pourtant mon joli sourire (il paraît) aux lèvres.

Et je mets du bleu partout, dès que je le peux, pour effacer le noir.

Le mien et celui des autres aussi.

Tu devrais essayer toi aussi.......

Et ce n'est pas facile non plus d'être le mouton noir d'une famille, car au fond c'est ce que je suis.

Inspire le bleu et expire le noir.....allez encore une fois !

19h18

Beltaine, je viens de découvrir qu'une association veut créer un festival sur les feux de Beltaine pas trop trop loin de chez moi, cette fête celtique de mai, j'aimerai bien y participer mais pour cette année cela semble compliqué, pourtant Orage a dit oui.
Ce serait plus simple l'année prochaine, mais.....
Bon c'est à étudier.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • vivreencore
  • Morrigan
  • Umber
  • Nisan
  • rotvi
  • hawk
  • AazBonaarBoziik
  • Elisa01
  • Addam
  • Titia7
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !