Inquiétant

lu 90 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Antoine Elie - La rose et l'armure
Chargement de la musique...



12h54

Ma très chère Plume,

Une dure semaine m'attend, mais pour le moment nous sommes le week-end.
Mon cou est presque totalement remis ainsi que mon orteil même si je sens bien que tout ça reste encore assez fragile.

Il s'est passé un drôle de truc cette nuit, je t'explique, j'avais laissé comme toutes les nuits mon phone dans la chambre, il y était lorsque je me suis endormie et ce matin à mon réveil il avait disparu, branle-bas de combat j'ai mis tout le monde à contribution pour le retrouver, nous avons soulevé le matelas, la table de nuit, pour moi il était forcément dans la chambre, logique non ?
Bref introuvable, étant en silencieux il ne servait à rien d'appeler pour l'entendre sonner.
Et puis je me suis décidée à le dans les autres pièces de la maison, sait-on jamais, et puis je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée de regarder dans mon sac à main, il était là !!!!!!
Mais que faisait-il là alors qu'il est sûr et certain qu'avant de dormir il était dans la chambre et que j'ai tout de suite voulu le regarder en me réveillant ?????
Que s'est-il passé dans la nuit ?
Une histoire de fou, un mystère, un truc bien étrange, je ne me sais pas somnambule vois-tu, pourtant on pourrait se poser la question là non ?
Et qu'est-ce que j'aurai bien voulu faire à le mettre dans mon sac à main en plein sommeil ?
Bon je sais que cette question restera sans réponse.

J'ai halluciné hier soir en entendant des journalistes interroger la Ministre des Armées, elle était excédée même si elle faisait tout pour garder son calme et je la comprends fort bien car je l'étais aussi.
Ils voulaient absolument que l'armée intervienne lors des manifs de gilets jaunes, elle avait beau leur répéter que l'armée n'avait pas pour mission le maintien de l'ordre, leur dire que leur mission étaient la lutte contre le terrorisme et la défense des français, il n'y avait rien à faire ils n'en démordaient pas.
C'est grave de vouloir que l'armée intervienne contre des manifestants en sachant qu'ils n'ont comme seules armes des armes létales.
On-ils cette envie folle de voir couler le sang du peuple ?
Et si la France se mettait à faire ça ce serait absolument gravissime, criminel et une déclaration de guerre civile, en ont-ils conscience ces pauvres journalistes frappés du bocal ?
Bref j'étais aussi agacée que pouvait l'être la Ministre des Armées, pourtant elle parlait français et très clairement, ce n'est pas la mission de l'armée que de faire du maintien de l'ordre ne cessait-elle de leur répéter.
J'en conclue donc qu'il existe des français qui souhaiteraient que l'on ouvre le feu contre des manifestants, ça fait froid dans le dos.

Orage ne va pas bien, trop de choses le minent, il ne passe pas un mois sans qu'une tuile ne lui tombe sur la tête, ça ne te rappelle pas quelque chose ou quelqu'un ma Plume ?

Il n'y a qu'une seule solution pour se sortir de là et je ne vais pas encore la répéter tu vois.

Tant qu'il ne l'admettra pas nous subirons, voici déjà quelques années que nous subissons alors que nous pourrions sortir la tête de l'eau, bref il faut s'accrocher très fort du coup mais il semble commencer à donner des signes de faiblesse et moi je fais tout ce que je peux aussi de mon côté mais je ne prendrai pas le chemin qu'on veut me faire prendre j'en ai assez souper de ces c"nneries là.

Et je m'inquiète parce que mon coeur reste en sommeil, il m'a encore dit qu'il m'aimait et je suis encore restée silencieuse........

Je lui ai tout de même demandé s'il ne fallait pas profiter de l'instant présent malgré tous les soucis ?

S'il fallait recommencer à nous faire sombrer ? Parce que oui nous sombrerons de nouveau si nous nous engageons sur cette triste voie.

Bien-sûr ce n'était pas vraiment des questions.

Vivre c'est tout ce qu'il nous reste, alors quoi ?

Oui des soucis et alors autant faire de l'obscur un peu de lumière, je sais le faire !

Ce n'est pas en s'enfermant dans sa tête et dans tout son noir qu'il pourra enfin s'en dégager et respirer un peu d'air frais, il ne peut que s'asphyxier en agissant ainsi et m'entraîner de nouveau avec lui, sauf que je ne le laisserai pas faire cette fois, tu peux compter sur moi !

13h53

Je me suis inscrite sur le groupe privé des élèves de mon école d'aromathérapie j'ai reçu quelques messages, ça fait plaisir, c'est une mine d'or ce groupe, j'ai pu lire aussi que certaines avaient échouées à l'examen final qui semble dur, je commençais déjà à m'en inquiéter lorsqu'Orage m'a dit "arrête tu as toujours de 17 ou des 18 alors bien-sûr que tu vas réussir", oui mais c'était en naturo, là il va falloir faire des formulations et ne vais-je pas m'emmêler les pinceaux dans les dosages, tu sais à quel point je suis fâchée avec les mathématiques, c'est là mon seul soucis, pour le reste je sais que ça devrait aller, trouver les bonnes HE et les connaître sur le bout des doigts, ça oui mais doser ça.....Bon nous verrons, c'est que depuis mon espèce de burn out je le sens bien que je n'ai plus les mêmes capacités d'avant.

Des choses se sont fissurées, je le sens très nettement.

14h05

Alors non je ne reprendrai pas le chemin des presses citrons et de ce qui m'a conduit à mon effondrement dont j'ai mis bien trop de temps à me relever et dont je ne suis pas tout à fait encore bien remise.

La lutte fut trop longue et trop pénible, j'y ai laissé tant de moi, plein de petits morceaux par terre, comme effritée, je n'étais plus que l'ombre de moi-même, il faudrait être folle pour recommencer ça.

Je les épluche les offres d'emploi, tous des presses citrons, je ne vois plus que ça, des machines à broyer de l'humain pour en extraire de l'argent.

17h41

Ce soir c'est barbecue et c'est youpi !!!!!!!!!!

18h05

Tchin au jardin ma Plume, d'ailleurs il est en mode pampa là, 900 m2 de pampa à remettre en état ça te parle ? Moi oui et ça fait aïe aïe aïe....

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • Morrigan
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Titia7
  • Hope_
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !