Aroma me voilà : premier cours

lu 67 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Celtic Music - Legacy
Chargement de la musique...



00h00

J'ai enfin passé commande de mon henné,j'ai pris celui de Gabès et j'ai repris de la poudre d'hibiscus, le red kamala étant en rupture.
Et puis, comme je te l'avais dit,j'ai pris de quoi réaliser du shampoing solide, j'ai déjà le beurre de karité, l'huile d'olive et huile essentielle, je n'ai donc repris que de la poudre de guimauve qui me sert aussi pour mon henné et soins du visage, et le tensio actif qui sert à faire mousser car je n'en ai pas.
J'ai aussi pris un petit moule à savon en silicone.


Du coup dans quelques jours nous pourrons faire un atelier "shampoing solide" avec ma petite étoile.
Je sais qu'elle adore mes petits ateliers.

D'ailleurs en parlant de ça j'ai vidé des oeufs hier soir avec lesquels j'ai fait une omelette, pour récupérer la coquille entière pour notre atelier "oeufs décorés" d'Ostara.
Nous prendrons le temps de les peindre certainement dans l'après-midi.

Tu vois je poursuis ma petite liste d'envies lentement en raison de mes finances, mais j'arrive cependant à faire tout ce que j'avais prévu.
Mon prochain achat sera pour mon petit jardin avec les graines potagères d'héritage à planter dans mes bouteilles plastiques recyclées en mini serres.

Je t'épargne toutes les explications des nombreuses idées qui germent dans mon esprit au sujet de mes petites tambouilles cosmétiques et potagères et autres.

Ce soir je me suis rendue à mon premier cours d'aromathérapie, dans la belle salle de séminaire d'un des hôtels du centre ville.
Sur les tables nous attendaient nos cours papiers, des feuilles de prises de notes, un petit stylo bille,des plaquettes de l'école avec le programme et les coordonnées du personnel, le groupe privé Fb des élèves une petite bouteille d'eau plate, une petite bouteille d'eau gazeuse, et un petit bonbon.
Notre prof qui attendait bien sagement devant le grand écran avec son pc prêt à faire feu.


3 heures de cours sur l'aromathérapie scientifique,c'est un gros morceau sur la composition moléculaire des huiles essentielles et les différentes familles, en gros du chinois,mais nous allons apprendre à manier ce vocabulaire barbare ma Plume.
Nous avons pu en sentir quelques unes grâce à l'aromathèque de notre sympathique prof, qui est en cours de formation en naturopathie mais professionnelle des huiles essentielles.


Pour le prochain cours elle nous a demandé de connaître la famille des phénols.
Nous aurons tout au long de cette année de formation des exercices à faire et ceux qui vont le plus me passionner seront ceux de création de synergies.


Bref l'aromathérapie c'est complexe comme venait tout juste de s'en rendre compte ma voisine de tablée une infirmière, d'ailleurs il y en avait plusieurs des infirmières.
Et oui c'est complexe ma Plume et encore bien plus qu'il n'y paraît mais je ne vais pas entrer dans les détails.

Nous avons fait une pause au milieu du cours, des boissons chaudes étaient à notre disposition dans le hall de l'hôtel, je me suis préparé un petit thé, puis nous avons poursuivi et avons terminé le cours en débordant un peu sur l'horaire et sans tout à fait boucler ce qui était prévu.
Nous avons été prévenus dès le début, cette formation sera très dense avec l'étude de 100 huiles essentielles de long en large et en travers, et il nous faudra travailler un peu à la maison.

Je suis super contente, j'ai adoré, je baigne totalement dans mon univers et je vais apprendre à maîtriser tout ça, ce qui m'enchante tu l'imagines bien.

Dehors dame lune était toute ronde et toute lumineuse, je n'ai pas manqué de l'admirer en prenant le chemin de la voiture, ça m'a fait un bien fou de me rendre à ce cours, de voir un peu de monde et de reprendre ce chemin de la naturopathie, même si ce n'est qu'une infime partie de ce qui la compose, j'ai enfin de nouveau un pied dedans depuis le temps que je le veux.


Voilà prochain cours en avril ! Et en attendant il faut se pencher sur les phénols et relire le cours bien entendu.
Je vais ressortir mes bouquins sur le sujet et me faire des petites fiches, une pour chaque huile que nous étudierons, avec sa famille, sa composition, ses utilisations, contre-indications, effets indésirables, précautions, intéractions, etc.....

19h02

Il a fait un temps magnifique aujourd'hui alors mes pensées se tournent encore vers le jardin.....

Et Orage nous a préparé de la citronnade, de la vraie avec de vrais citrons, tchin ma Plume c'est trop bon !

5
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • Growup
  • Elisa01
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !