Je t'aime et toi ?

lu 162 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Amel Bent - Dis-moi qui tu es
Chargement de la musique...



Ma très chère Plume,

Voici un petit moment que je ne t'ai pas écrit. Non pas que je ne pensais pas à toi mais je souffrais beaucoup de mon torticolis en plus de mon petit orteil, tout commence à rentrer petit à petit dans l'ordre même si c'est encore loin d'être parfait.
Mon cou était complètement bloqué déjà que je ne pouvais pas poser le pied par terre alors tu imagines bien mon inconfort et mon humeur désastreuse.

J'ai retrouvé un peu le sourire et mes nuits sont devenues un peu moins compliquées là.
Ouf !

Hier soir Orage a glissé tout doucement qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas entendu "je t'aime", c'est vrai que je ne le dis plus et d'ailleurs je ne le lui ai toujours pas dit, ça ne veut pas sortir, il m'a pourtant posé le question "je t'aime et toi ?"......Il n'a obtenu que mon silence.....
J'ai toujours en tête tout ce qu'il s'est passé entre nous, lui aussi certainement, peut-être suis-je bien plus méfiante que lui, peut-être que je suis bien plus lente à guérir de mes blessures, peut-être que j'ai trop peur de voir tout recommencer, tout repartir en vrilles, peut-être que je me protège ?

Peut-être que j'attends de voir, d'être sûr que le monstre reste bien endormi, peut-être que j'ai moi aussi besoin qu'il réponde à cette question "dis-moi qui tu es ?", car il y a fort longtemps que je ne le sais plus trop finalement, non ?

Pourtant je lui ai pardonné, bien-sûr tout reste gravé et le restera encore longtemps, au moindre signe de retour arrière ce sera définitivement terminé, il est le seul a qui j'ai donné une seconde chance dans toute ma vie.

Je vois bien qu'il fait des efforts, mais justement sont-ce des efforts ou est-ce sincère, est-ce par amour ? Et si ce n'est par amour ce serait pour quoi ?

Pardon pour les fautes, je les vois très bien, mais effectivement je suis fatiguée. Alors elles resteront là où elles sont, va falloir prévoir les gouttes pour les yeux désolée !

J'écris en direct, c'est du brut de pommes, non retravaillé, c'est ainsi pour moi le seul intérêt de l'écrit, lorsqu'il est 100 % spontané, sinon ça ne m'intéresse pas de noircir des pages, je suis ainsi ma Plume, brut de pommes et à qui cela ne convient je dis "passe ton chemin" !

Je me souviens il m'est arrivé de dire bon vent aussi......Quitte à me manger quelques baffes (virtuelles) en retour.....je me souviens, je n'oublie jamais rien......Et si c'était à refaire oh que oui je le referais sans la moindre hésitation, mort de rire par hasard !

Je ne sais pas pourquoi les hommes ont toujours été très violents avec moi (pas physiquement heureusement) tu crois que c'est à cause de mon caractère ? Oui mais si je n'ai pas ce caractère je me fais littéralement bouffer non ? Alors comment on fait ? On fait la gentille petite souris qui se fait massacrer par le jeu cruel du chat ? Ou bien on sort ses griffes aussi ? C'est quoi le mieux ? Je fonctionne à l'instinct mais dis-moi toi le mieux c'est quoi ? Et le mieux pour qui ? Hum ?

Allez nous connaissons toutes deux la réponse à ces questions ma Plume, n'est-ce pas ?

Ni souris, ni fraise tagada je suis.......car il ne faut pas, pas vraiment le choix.....

Je n'ai jamais fait ce qu'on attendait de moi, c'est une autre réponse possible, et jamais je ne le ferai, ainsi soit-il !

C'est à prendre ou à laisser et j'avoue qu'on ne s'ennuie jamais vraiment avec moi, je crois qu'aucun homme ne m'a jamais fait ce reproche là en tout cas, c'est peut-être bien le seul ?

C'est sans doute pour ça qu'Orage dit de moi que j'ai un esprit de contradiction très développé, je crois que j'aime décevoir, pas pour décevoir, mais pour percuter, j'ai besoin de percuter, d'aller chercher au fond des gens ce qu'ils ont dans leurs tripes, c'est le seul moyen de faire tomber les masques, les jeux de dupes, les illusions, voir de quoi ils sont faits et de quoi ils ne sont pas faits.

Ce n'est pas calculé de ma part, je fonctionne ainsi depuis toujours, parce que oui je suis fatiguée du "paraître", du "politiquement correct de surface", je veux du vrai, de l'authentique, du brut, du "non travaillé" parce que je veux savoir qui tu es.

Et j'ai conscience et je reconnais qu'il n'est pas facile de m'aimer, seuls ceux qui m'ont dans la peau le peuvent, les autres lâchent très vite prise et au fond ça m'arrange.

Mais au fond la réponse est claire non ? Oui sûrement que je dois l'aimer pour avoir donné une seconde chance à notre nous après toutes nos déchirures, non ?

Et pourtant je l'ai détesté et maudit aussi, oh que oui !

Dis tu t'en souviens ?

13h37

Et donc lorsqu'on percute les gens on se mange parfois des pancartes en métaphore, c'est à double tranchant cette histoire mais je ne sais pas faire autrement.

Et je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des faux-semblants, toujours je voudrais savoir qui tu es alors toujours je me mangerai des pancartes en métaphore, parfois aussi on me crie fort dans les oreilles et pourtant je ne suis pas sourde hein.

J'avoue que j'ai fait piquer des crises à plus d'un, mea culpa ou pas.....

Et j'avoue que plus d'un aurait eu envie de m'en décoller une pour me faire taire, personne ne l'a jamais fait à part mon père mais lui c'était pour me faire parler, faudrait savoir ce que vous voulez !!!!

Oui ce jour là il voulait me faire avouer un truc que je n'avais pas fait mon père, alors bien-sûr je n'avouais pas et il m'a ruée de coups pour me faire dire ce truc, il aurait pu me tuer sur place tu sais, je ne l'avais pas fait il avait beau frapper je n'e l'avais pas fait point barre.

D'ailleurs j'ai bien cru qu'il allait me tuer sur place ce jour là....enfin bref les hommes, certains, beaucoup visiblement, abusent de cette force que leur testostérone leur délivre et qui leur fait croire qu'ils sont des êtres supérieurs, des mâles, des dominants comme ils disent, je t'en ficherait moi du mâle dominant !

Mais je m'égare pardon.

14
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Plume de nuit
  • Addam
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
  • AazBonaarBoziik
  • IraSuperbia
  • Louna-s
  • Titia7
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Hope_
  • Aveline I Can Fly
  • Philophobia
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !