2019 - Semaine 10

lu 89 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
Date sur la ligne du temps : 06 Mars 2019

Mercredi 06 Mars 2019

Journée de grande fatigue, alors j'ai levé le pied.

J'en ai profité pour poursuivre l'étude de mon jardin, j'ai trouvé comment faire des mini serres à semi avec les fameuses bouteilles en plastique que j'ai demandé à Orage de ne plus jeter.

J'ai trouvé aussi comment faire mes pots pour mes fraisiers, je ne veux pas les mettre en terre, toujours avec des bouteilles en plastique.

Oui je t'ai dit que je ne voulais pas dépenser.

J'ai trouvé comment faire de l'engrais avec du marc de café, du thé, des peaux de banane et des coquilles d'oeuf, je vais donc encore annoncer qu'il ne faut plus jeter toutes ces choses.

Orage va finir par criser je crois.

Mais je ne veux pas balancer dans mon jardin des produits chimiques, c'est comme ça et puis recycler c'est bien et pour la planète et pour le porte monnaie.

J'ai aussi trouvé où acheter de la terre végétale au meilleurs prix possible en petites quantités.

Je veux faire mes plantations dans des carrés, comme des énormes jardinières de pleine terre quoi, ça doit porter un nom je pense ma Plume, mais je ne le connais pas.

Jeudi 07 Mars 2019

Je suis très fatiguée, je m'endors de plus en plus tôt en soirée ce qui amuse beaucoup Orage, moi je m'en fiche étant donné qu'à cause de mon pied je ne peux m'en aller bien loin ni faire grand chose, autant rester à la maison travailler et dormir.

Il y a à présent 3 petits bacs dans la cuisine, 1 pour les dosettes de café utilisées, 1 autre pour récupérer les peaux de banane et 1 dernier pour récupérer les coquilles d'oeufs, et dans le cellier nous allons mettre un carton pour récupérer les bouteilles de plastique en plus de celui pour récupérer le verre, pour rappel je veux recycler le verre avec le fusing pour créer des bijoux.

D'ailleurs mon atelier est toujours en attente ma blessure au pied m'a quelque peu ralentie tu vois, mais je ne vais pas tarder à commander mon four micro-onde pour ne l'utiliser que pour y mettre le contenant pour fusing, il ne faut pas utiliser le micro-onde ménager pour le fusing, il m'en faut donc 1 réservé pour mon atelier.

Hier il y avait un couple de colverts dans notre bassin à poissons rouges, ils barbotaient tranquillement et n'étaient absolument pas effarouchés par nous, ils sont restés là tout l'après-midi dans l'eau de notre jardin mais il a bien fallu laisser les chiens aller se soulager et se dégourdir les pattes, et le petit couple s'est envolé.

Je ne sais pas s'ils reviendront.

Une pensée étrange en me réveillant ce matin, serai-je capable de m'émerveiller jusqu'à le fin de mes jours ? Et si un jour je n'arrivais plus à m'émerveiller de rien ? Que deviendrait ma vie ?

Et puis j'ai laissé s'envoler cette drôle de pensée.

Après un bon café et les idées plus claires, je peux répondre à cette question, je crois que jamais je ne cesserai de m'émerveiller de tout et de rien, juste regarder la pluie tomber, juste écouter le vent, juste regarder le ciel étoilé, juste écouter le chant des oiseux m'émerveille depuis de nombreuses années alors ce n'est pas prêt de s'arrêter je crois ma Plume et ce tant que je vivrai.

Me voilà rassurée.

Je pleure parfois sur ce monde lorsqu'il exprime toute sa laideur, car oui il peut être très laid, tout comme le comportement de ses habitants.

Mais d'un autre côté il est aussi très beau, et c'est vers cette face de lui que je me tourne, ce sont ces couleurs là que je m'acharne à employer pour peindre mon tableau à moi, mon tableau de ma simple et petite vie.

Je viens de regarder où me procurer des graines d'héritage, je refuse de donner mon argent à des groupes tels que Mosanto, je refuse donc les graines de type F1.

Je veux de la nature dans mon jardin, des espèces traditionnelles et anciennes, de vraies graines à replanter à l'infini. Tant pis si j'ai moins de rendement, tant pis si ma production est plus sensible aux insectes et autres parasites.

Il me reste justement à étudier ces diverses attaques qui peuvent se produire et y palier par des procédés naturels ma Plume.

Vendredi 08 Mars 2019

Orage a loupé son réveil et moi avec du coup, je n'aime pas débuter avec autant de retard, je n'aime pas déborder autant sur l'après-midi, je pense donc couper ma journée en 2. Travailler ce matin et ce soir, je vais voir.

Je voulais te partager un beau passage du livre que je lis, mais je le ferai plus tard, pas le temps là ma Plume.

Nous sommes dans le brouillard ce matin, c'est joli la campagne dans la brume, elle est épaisse, on dirait un paysage de carte postale, pas le temps de sortir mon appareil photo, comme c'est dommage.

Ah j'avance super bien aujourd'hui, ça ne pourrait pas être tous les jours comme ça non !?

Moi je ne comprends pas pourquoi certains jours je patine autant et d'autres jours c'est les "doigts dans le nez" !

Orage nous a pris un dessert pour ce soir, des profiteroles au chocolat, miam, miam ma Plume, c'est trop bon ça.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Aveline I Can Fly
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • Titia7
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !