Une petite étoile sur mes pas

lu 143 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : MARINA - Superstar MARINA - Superstar
Chargement de la musique...



03h46

Et voilà c'est reparti pour une semaine, je bois mon café, je mange ma chocolatine et je pars travailler jusqu'à environ 14 h, ce qui me fait de bonnes journées même si j'ai tous mes après-midi de libre ma Plume, 10 heures de boulot par jour c'est pas mal et bien-sûr je ne suis pas payée à l'heure, je serai riche sinon.


Bref pour le moment je n'ai pas d'autre choix pour survivre alors je prends mon mal en patience et je sais que je n'en ai sûrement pas l'air mais j'en bave un peu, mais comme j'en bave depuis mai 2014, j'ai un peu l'habitude maintenant, je me dis que si j'ai survécu presque 5 ans ainsi (ainsi : à survivre) je peux tenir encore un peu. Et un peu je ne sais pas combien de temps cela pourra représenter puisque je ne suis pas madame soleil.

Avec mes 10h de job par jours, je vais tout de même aller à mes cours, je vais tout de même aller à la salle et je vais tout de même jouer du violon, car je refuse de passer mes journées à ne faire que boulot/dodo, ce n'est pas une vie, même si c'est la vie de beaucoup de gens, moi je refuse, si je dois travailler pour ne pas vivre je n'en vois pas l'utilité dans ce cas.
Je veux bien travailler si je vis à côté.

Mon étoile était enchantée par notre atelier de cosmétiques naturels et veut en faire d'autres. Elle aussi enchantée par mon projet de jardin potager et c'est avec plaisir qu'elle participera au projet, et puis tout à coup hier elle s'est intéressée à ce que je faisais, d'habitude elle s'en fiche, j'étais entrain de terminer ma page de mars dans mon bullet journal, elle m'a demandé "c'est quoi un bullet journal ?" et comme elle trouvait ça joli elle a demandé à le regarder et ma roue de l'année a suscité toute son attention, alors je lui ai expliqué ce que c'était et ce que je prévoyais de faire pour Ostara, mon atelier de décorations d'ouefs lui plaît et la balade pieds nus dans la nature l'enchante "et tu fais des choses différentes à chaque fête".
Je vois bien qu'elle meurt d'envie d'en savoir plus sur le sujet, mais nous avons été interrompues par Orage et je ne m'étale jamais devant lui sur le sujet de la Wicca.


Mais nous reprendrons elle et moi cette conversation et tu sais son petit livre des ombres je vais lui faire, il n'existe aucun ouvrage destiné aux enfants en librairie alors je vais le créer moi-même pour ma fille, pour lui faire accéder à cet univers façon "yeux d'enfant" parce que j'ai gardé mon âme d'enfant je pense être en mesure de lui faire accéder à cet univers si particulier mais tellement féerique qu'il y a matière à faire un truc sympa pour elle si désireuse de savoir et d'en faire partie.

03h57

Je te présente donc en photo mes petites réalisations récréatives ma Plume, le fruit de notre travail avec ma petite étoile sur la première photo, avec notre petit atelier de cosmétiques naturels maison, ma page de mars de mon bullet journal sur la deuxième photo et mon sel de bain sur la dernière.

07h41

Il y a beaucoup de vent ce matin, ça souffle fort et j'entends des choses rouler dehors et ce ne sont pas des voitures.

Dure reprise pour ma petite étoile qui va finir par être en retard si elle ne se grouille pas, voilà ce que c'est que de ne pas écouter maman et de ne pas préparer toutes ses affaires le soir.

Bon cool elle vient de partir avec juste 1 mn de retard.

13h30

Allez, un balisto, un café et dernière ligne droite et c'est bouclé pour today, ouf !

14h41

C'est le déluge ma Plume après le vent fort, ah mais quel temps !

14h43

Ah il grêle même....

14h45

J'ai ouvert la fenêtre pour sentir l'odeur de l'herbe et de la terre mouillée, j'aime bien c'est frais.

15h21

Allez je saute dans mon bain et ensuite je sors mon violon, c'est récréation !

17h06

Séance violon terminée, Orage m'a dit que j'avais bien travaillé, il est gentil hein ? Non parce que même à moi ça me casse les oreilles, mais bon il y a un peu d'amélioration c'est vrai.

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Growup
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Jessy1
  • Mavieselonmoi 2.0
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Lizo
  • Simplement Catherine
  • Antileus
  • Elisa01
  • Luciolie
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !