Ma p'tite hirondelle

lu 109 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Mon petit cocktail d'hier soir m'a assommée et je me suis endormie dès que j'ai touché le lit.
Et là je me réveille avec un super mal de tête ma Plume, j'attends que ça passe, j'ai tout de même pris un cachet, mangé une chocolatine et là je suis avec mon café.

Je te présente ma petite hirondelle inachevée, mais au moins j'ai commencé à lui mettre du bleu.
La nuit dernière j'ai rêvé que j'avais un bébé hippopotame aux dents de requin, et alors j'étais très embêtée parce que je ne savais pas quoi faire de lui de plus il n'avait qu'une idée en tête, mordre tout le monde et moi aussi, j'ai fini par l'enfermer dans une poche cabas pour l'emmener je ne sais trop où et je me suis réveillée.


Et cette nuit j'étais en formation pour un job, mais je n'ai pas bien compris ce que c'était que ce job, dans un bureau avec des papiers en main, une sorte de formulaire questionnaire destiné aux clients, clients de quoi ? Mystère.

Orage a adoré le parfum de mon sel de bain, donc je pense vraiment composer mon eau de parfum de la même composition de fragrances.

Cet aprem c'est "atelier de cosmétiques naturels" avec ma petite étoile. Réalisation d'un gloss à base de beurre de karité et de cire d'abeille et coloré aux pigments roses de patate douce et de mica cuivré.

Et création d'eau de parfum, ma petite étoile veut nous faire un loukoum à la rose avec des fragrances candy et pétales de rose et moi reproduire ma création d'hier avec mon sel de bain bleu à la rose, cerise-amande, patchouli, vanille épicée, ça donne des notes fraîches et gourmandes avec une pointe d'épices et j'ai bien envie de lui donner un petit nom à mon parfum, c'est en mettant le bleu dans mon bocal que l'idée m'est venue hier, tu ne devineras jamais ce que c'est ma Plume ?......Blue Moon by Blue Moon lol.

Oui c'est un petit délire que j'aime bien vue que c'est mon petit délire entre moi et moi.

06h38

Bon alors il ne veut pas passer mon mal de tête, j'attends toujours bien sagement, avec mon pied dans mon bandage je ne te dis pas la touche que j'ai, en plus pour arranger la sauce j'ai enfilé mes chaussettes petit chien et mon haut pilou flamand rose je suis trop sexy comme ça avec un bas de jogging pour pimenter l'affaire :-D

Ah et sans oublier mon vernis graffiti vert amande flashi !

Je dois ressembler à un truc genre objet non volant non identifié. Ce qui donne un ONVNI, pfffff n'importe quoi moi.

C'est pas ma faute, j'ai mal à la tête !

Remarque Orage c'était pas mieux hier avec sa capuche, on aurait dit Assasin's Creed endormi dans mon canapé.

07h48

J'ai décidé de me faire un petit potager et un jardin des simples, j'en ai marre d'attendre de partir d'ici parce que ce n'est pas pour demain.

Je vais faire des carrés avec bordures, mettre de la bonne terre dedans, une bonne petite couche, parce que notre terre est assez nulle ici et faire pousser mes légumes et mes plantes.

Et puis comme ça pas besoin de bêcher, labourer ou je ne sais quoi que notre terrain nécessiterai pour ça, je n'ai ni les outils ni l'envie de ça et Orage est allergique aux potagers.

Alors je vais procéder ainsi ma Plume.

J'ai envie d'y mettre des potirons, des potimarrons, des butternut, des courgettes et des poivrons, pour les tomates je ne pense pas me lancer dans l'aventure, je sais pas.

Et pour les plantes, dans un premier temps je vais me contenter des aromatiques, menthe, ciboulette, estragon, basilic, thym, peut-être coriandre aussi.

J'en ai marre de ce jardin où il n'y a rien alors que nous avons un grand terrain.

Je viens de parler de mon projet à ma petite étoile, elle va m'aider parce que l'idée lui plaît bien, nous débuterons donc toutes les deux par le ménage du jardin ma plume, pour que tout soit bien prêt en mai.

Nous avons tout le mois de mars devant nous pour bien tout mettre au point, c'est cool.

Bon mais pour ça il faut des sous, c'est toujours pareil, donc je suis repartie à travailler un peu là, oh pas beaucoup c'est dimanche tout de même et j'ai demandé à Orage de me garder les bouteilles plastiques, je ne lui ai pas dit pourquoi, je vais faire de la récupération le plus possible pour dépenser le moins possible, et les fonds de bouteille me serviront pour mes semis.

Je vais étudier la question des fraises parce que tu penses bien que ma petite étoile a réclamé des fruits dans notre future jardin potager et je ne veux pas en faire la culture en pleine terre c'est trop le bazar.

Je veux faire du pas compliqué facile d'entretien.

J'ai déjà eu un potager avec mon ex-mari alors je sais de quoi je parle.

Et étudier la question de l'engrais naturel fait maison, pas question de balancer du chimique dans mon jardin et de dépenser des fortunes !

Compost, marc de café, peaux de bananes, ça, ça me parle.

15h18

Créations des eaux de parfum OK.
Matériel pour le gloss prêt et désinfectés, reste plus que la réalisation ma plume.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Growup
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • Jessy1
  • Elisa01
  • rotvi
Partager l'écrit
AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Et n'oublie pas la chanson du potager ;) ^^

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : ah oui le chanson du potager :-D

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Elle nous aura bien fait rire celle là ^^

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : ça c'est sûr ! ;-)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Si tu veux quelque conseil sympa il y a les vidéos de "permaculture agroecologie etc" qui peuvent être intéressantes :) c'est beaucoup de tutos pour faire le moins de travail possible au jardin, à moindre coût et avec un bon rendement en fruits et légumes :)

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : oui j'ai déjà commencé à regarder des tutos, je vais poursuivre.