L'Awen

lu 96 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Karliene - Mother Earth
Chargement de la musique...



Me voici partie tôt ce matin à la découverte de l'Awen et le Chemin des Druides.
Je ne contrarie pas mon rythme veille/sommeil car il très bien comme ça, et aujourd'hui je l'ai laissé faire comme il voulait et c'est ainsi que tôt ce matin j'ai ouvert les yeux
C'est le week-end et je compte bien en profiter un peu, c'est donc ainsi tôt ce matin je m'évade sans bouger d'où je suis.
De toutes façons je ne peux guère m'en aller bien loin avec mon pied qui ne peut plus toucher terre.
Ici tout le monde est endormi, il n'y a que moi, ma petite lumière et ma tasse de café.
Chut il ne faut pas faire bruit.....

Allez viens je t'emmène avec moi.

C'est en lisant les pages de mon livre que je me rends compte que j'ai déjà fait, sans le savoir, mes premiers pas sur le Sentier du Druidisme il y a longtemps déjà.

C'est ce que j'aime sur le Chemin, c'est que tout t'apparaît, au fur et à mesure que tu avances, comme une évidence, c''est comme si tu savais déjà mais sans le savoir.

ça t'appelle et lorsque que tu te laisses aller à cet appel tu découvres de suite pourquoi alors que tu te demandais justement pourquoi cet appel.

Je pense que je ne suis pas très claire dans mes propos ma Plume comme d'habitude.

Tout comme pour la Wicca c'est en solitaire que je m'y aventure, loin des Ordres et des Coven, libre de tous codes, conventions, diktats et je ne sais quoi d'autre, sinon ça n'a plus aucun sens pour moi, ce serait même un non-sens.

Et ce livre tombe à point nommé puisqu'il s'adresse au Solitaire, à celui qui souhaite parcourir le Chemin seul, ce qui est mon cas ma Plume, donc.

L'auteure nous dit "ce peut-être aussi un chemin de vie pour ceux qui veulent voyager seuls, libres des conventions et des restrictions sociales, s'éloignant de l'humanité pour mieux connaître le vaste monde" "je souhaite la bienvenue à ceux qui souhaitent suivre un chemin solitaire, et trouver leurs marques dans le calme et le silence de la forêt profonde"

Le peuple Celte m'appelle depuis longtemps et ce n'est pas pour rien que j'ai donné le joli prénom de Gwendoline à ma première étoile il y a bientôt 23 ans de ça.

La culture celtique m'a toujours attirée, appelée, happée, intriguée, bref ne m'a jamais laissée indifférente.

Mais je n'avais jamais cherché à approfondir jusqu'à ce jour où les Runes ont sonnées à mon oreille.

Et que pour la première fois je me suis laissée guider sans chercher à comprendre, comme lorsque tu vois au loin un joli sentier dans la forêt et que tu décides de l'emprunter pour découvrir où il mène et que tu t'y promènes en contemplant sans te poser de questions, juste tu avances et tu découvres.

ça fait un peu illuminée ce que je dis mais je m'en fiche, c'est peut-être ce qui m'a permis de ne pas m'enfoncer dans les ténèbres et de me faire rattraper par la hyène qui guettait pour m'emporter, alors je veux bien être prise pour une illuminée si ça peut faire plaisir.

Cette lumière m'a empêchée de me noyer dans les sables mouvants, moi c'est tout ce que je sais.

J'ai fait de Raidho ma monture et j'ai suivi son chemin, je l'ai laissée me conduire vers où je ne sais pas, mais c'était à l'opposé des ténèbres, de ça j'en suis certaine.

Et le pourquoi du comment n'a pas d'importance ni de valeur, c'est ainsi et c'est tout. Il ne faut pas toujours tout chercher à comprendre, il faut parfois savoir se contenter de recevoir.

09h37

J'ai fait ma page de Mars dans mon bullet journal, aux motifs de fleurs, de papillons et d'oeufs décorés parce que c'est le mois d'Ostara ma Plume.

Oui ce matin je me la coule douce.

D'ailleurs cette année je prévois de faire un atelier "oeufs décorés" pour Ostara avec ma petite étoile, ça devrait l'amuser et je ferai un petit arbre pour les suspendre dedans, style "Arbre de Mai".

Et si le temps le permet nous ferons une balade en pleine nature pieds nus comme le veulent ces festivités, moi j'adore et elle ça devrait l'amuser.

Mais bon nous n'y sommes pas encore.

Je poursuis ma tout doux liste sans liste, avec un petit plouf mousse et ensuite j'irai casser les oreilles de tout le monde avec mon violon.

Tiens d'ailleurs je vais pouvoir me refaire un bocal de sel de bain maintenant que j'ai reçu mes petits ingrédients naturels, je le fais à quoi à la rose ? Ou à la cerise-amande ?

12h43

Bon voilà j'ai terminé de casser les oreilles de tout le monde avec mon violon, je suis contente je m'améliore, bon bien-sûr mon "ah vous dirais-je maman" est encore loin d'être parfait surtout que j'apprends à le jouer sur plusieurs rythmes différents.

16h17

Après-midi récréative avec la confection de mon bocal de sel de bain, finalement j'ai fait un petit mélange sympa de rose, cerise-amande- patchouli et vanille épicée, je crois que c'est pas mal du tout et il se pourrait que mon eau de parfum se retrouve avec la même composition.

Je l'ai coloré en bleu.

Pose vernis aussi sur mes ongles, j'ai choisi graffiti vert amande moucheté de rose, de bleu et de mauve (pour l'effet graffiti).

Et je pense finir par mon hirondelle bleue qui m'attend toujours sur mon bureau.

Ah et puis j'ai fait un bandage pour mon pied parce qu'il se pourrait que mon petit orteil soit cassé ce que je n'espère pas mais dans le doute je l'immobilise attaché à l'orteil d'à côté, le tout emmailloté dans un bandage du pied entier.

Voilà, voilà ma Plume.

22h39

J'ai bouclé la journée par un autre petit plaisir, je me suis fait un caipirinha mais Orage s'est trompé dans les bouteilles au lieu de me donner celle de sirop de canne il m'a sorti celle de rhum blanc alors il était un peu fort mon cocktail tu comprends et donc voilà je n'ai pas les idées trop claires ma Plume ce soir.

22h41

Bon au moins je suis bien détendu là.....

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • hawk
  • HeartandK
  • Lolita Véda
  • Growup
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Luciolie
  • Morrigan
  • Elisa01
Partager l'écrit
HeartandK
HeartandK :

"Il ne faut pas toujours tout chercher à comprendre, il faut savoir se contenter de recevoir" Comme c'est vrai!
Je rajouterai "et se contenter de donner", et c'est l'Amour, ça non?

Blue Moon
Blue Moon :
• modifié 25 min. après

@HeartandK : Recevoir et donner, oui c'est l'Amour ;-)

AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Bon plouf mousse :)

Quelque chose me dit que tu vas faire les deux parfums ;)

Blue Moon
Blue Moon :
• modifié 29 sec. après

@AazBonaarBoziik : Merci ! Les deux parfums eh bien ça se pourrait bien ;-)

Hector
Hector :

Et si tu créais des bijoux runiques que tu vendrais sur un site internet ?
Garanti : je t'en achète un tout de suite !... enfin... dès que j'aurai un peu de sous :D

Hector
Hector :

Les bijoux ésotériques, c'est moins commun et il y a de la demande !

Blue Moon
Blue Moon :

@Hector : Et cette idée germe en moi depuis un petit moment déjà, reste plus qu'à étudier la question de plus près pour créer des modèles, celtes, ésotériques, runique, etc......