Repos

lu 140 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : The Sound of Silence - Pentatonix
Chargement de la musique...



Je m'offre un court week-end, j'arrête donc avec mes bâtonnets sinon je vais péter un câble ma Plume.
Je reprendrai après repos et détente.


Comme tu le sais ce soir nous sortons avec mon étoile, nous allons nous offrir un petit cocktail en musique et aller danser.
De quoi se vider la tête, visiblement elle en a bien besoin et moi aussi mais sûrement pas pour les mêmes raisons.


Je ne sais pas ce que fera Orage, peut-être ira t'il voir son pote ou m'attendra t'il bien sagement dans notre lit comme la dernière fois.
J'aime bien qu'il me laisse libre comme ça, c'est depuis notre séparation, je crois qu'il a compris qu'il me fallait prendre l'air comme je l'entends et que lorsque je m'en vais danser c'est pour danser et pas pour autre chose.

Bon l'essentiel étant qu'il me laisse faire comme je veux, de plus on ne peut pas dire que j'en abuse, je ne passe pas ma vie dans les bars ni sur les dancefloor.

J'ai repéré un film au ciné qui sort le 27 je crois et il faut absolument que j'aile le voir c'est sur Marie Stuart "Marie Stuart Reine d'Ecosse", j'ai déjà visionné des films et des séries sur le sujet.

Je me suis délassée dans mon petit plouf mousse dans lequel j'avais encore mis 3 petits coeurs fondants parfumés.
J'ai envie de profiter un peu de mon temps, j'aimerai me trouver un bon petit film pour clore cette soirée, mes yeux sont trop fatigués pour bouquiner et il est trop tard pour tout le reste.
Besoin de souffler, de me changer les idées, de me ressourcer.

Ah flûte il ne reste plus qu'une seule dosette de café, je la garde pour mon réveil, ah oui sans café je suis absolument détestable le matin, bon je m'envoie un petit "mon chéri" à la place, j'adore ces petites bouchées au chocolat remplies de liqueur et d'une petite cerise, c'est un peu comme un petit cadeau gourmand, une fois le chocolat tout fondu dans ta bouche coule la liqueur et ne te reste plus qu'à croquer dans la cerise, j'adore !

00h52

Ce soir notre petite étoile a joué du piano, pardon du synthé, je crois que d'avoir entendu son père à la guitare et moi au violon lui a déclenché l'envie, Orage qui a l'oreille très musicale lui a montré comment jouer les notes d'une musique qu'elle adore, elle était toute contente.

Malgré 1 corde en moins j'ai pu jouer mon petit morceau d'entraînement, moi aussi j'étais contente d'avoir sorti quelques belles notes, bon d'autres sont à améliorer hein, je suis de nature entêtée, alors je sais que j'y arriverai à force d'acharnement et puis j'ai aussi un autre petit défaut je suis un peu perfectionniste sur les bords et je peux te dire que c'est la première et la dernière fois qu'une de mes cordes lâchera lorsque j'accorde mon petit violon chéri, oui !

01h28

Et je me demande pourquoi mon père s'est acharné à contrarier tout ce que suis comme ça ? Je voulais apprendre la musique, il a refusé. Je voulais aller à la fac il a refusé. Qui est-il pour décider de ce qui est fait pour moi ou pas ? Il avait décrété que le solfège ce n'était pas pour moi, tout comme il avait décrété que la fac ce n'était pas pour moi non plus.

Les tests que j'ai passé dans un cabinet spécialisé ont décrété, eux, que j'avais les capacités intellectuelles pour un Bac+5, je me situais dans la moyenne des gens ayant obtenus un Bac+5 j'avais donc tout le bagage naturel (inné) nécessaire pour ce faire.

Ce qui est fait n'est plus à faire mais il a saccagé tout ce que je suis et c'est compliqué à rattraper, c'est même impossible.

Comment un père peut décréter ainsi que son enfant est trop passable pour entreprendre tout ce qu'il souhaite entreprendre, comment et de quel droit quelqu'un se permet-il de tirer un autre vers le bas ? Et de lui bousiller ainsi sa vie ?

Et ce n'est pas par manque de moyens financiers, on ne peut pas dire que mon père soit un homme fauché, c'est même plutôt le contraire, alors quoi ?

Comment peut-on penser que son enfant est trop crétin, trop stupide, trop pas doué, comment et pourquoi ?????

Ma Plume fiche moi un coup de pied au cul si un jour il me prenait l'envie d'agir ainsi avec qui que ce soit !

Je fais bon nombre de fautes d'orthographe et je suis très fâchée avec les mathématiques, cependant, et c'est amusant, les sciences sont le domaine pour lequel je suis faite, avec une prédilection pour les métiers d'investigation, mais quel gâchis quand j'y pense !!!!!!!

Et c'est ainsi qu'à 48 ans je suis toujours comme une conne à me chercher parce qu'on ne m'a pas laissé faire plus jeune, c'est pas malin, surtout pour moi, lui tu vois il a fait sa vie mais moi ?

Moi je cours toujours après......

Alors moi le patriarcat je lui crache à la g....... depuis, m'en fiche si je passe pour une saleté de féministe et d'anticonformiste et de petite macho, ouais je m'en fiche royalement.

Et j'e""erde au plus haut point tous les misogynes et les sexistes de l'univers et même au-delà.

Et je l'enseigne à mes filles

Ainsi soit-il.

Oh ça me coûte cher de ne pas vouloir entrer dans le rang, mais c'est un prix que je suis prête à payer.

Alors oui je suis une guerrière et tous les mâles qui se prennent pour des Alpha peuvent bien en ricaner comme des crétins s'ils le souhaitent.

Il y a 1 an j'étais la victime d'un homme devenu un monstre parce qu'il n'obtenait pas de moi ce qu'il voulait et j'ai tenu tête, oh non sans larmes c'est vrai et non sans les siennes non plus.

J'ai souffert, terriblement souffert et lui aussi, nous avons fait la guerre lui contre moi et moi contre lui.

Et puis la vapeur s'est renversée, sans vainqueur et sans vaincu, moi égale de lui et lui égal de moi, nous avons déposés les armes.

Mais je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais, mes filles non plus je crois.....

C'est en femme libre que je me tiens aujourd'hui à ses côtés mais s'il lui prenait un jour l'envie de recommencer, c'est sans hésitation aucune que je reprendrai les armes.

Juste une dernière chose, au risque de me faire jeter des tomates dessus ma Plume, le phallus n'est pas le passage obligé pour la Femme ni pour s'accomplir ni pour son plaisir je salue au passage ce grand monsieur que j'admire Freud ainsi que sa fille Anna, c'est un petit clin d'oeil de la chipie que je suis et si tu ne sais pas pourquoi c'est pas grave, moi je sais.

7
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Addam
  • AazBonaarBoziik
  • Simplement Catherine
  • rotvi
  • Elisa01
  • Morrigan
  • Titia7
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !