Vendredi 22 Février 2019

lu 122 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Ah bah purée que ce fut fastidieux pour réussir à cocher tous mes petits bâtonnets mais j'y suis arrivé.
J'ai bouclé tout juste une journée, qu'une autre commence.


Mais je m'accorde une pause avec ma série du moment "Requiem", oui je les enchaîne en ce moment Netflix est mon ami pour me distraire mors de mes courtes pauses, c'est pratique, je regarde un petit bout et ça m'attend sagement où on en était.


J'ai besoin de ces pauses ma Plume, pour souffler, me détendre et conserver ma concentration.

Je suis contente d'avoir cette guitare électrique tu sais, même si je sais que c'est surtout sur le violon que je vais me concentrer, après-tout elle est là autant m'en servir.


J'ai donc 2 jolis instruments de musique à cordes, le tout en si peu de temps, c'est marrant non ?
Enfin moi je trouve.

Je suis à fond dans le boulot là, du coup je laisse un peu tout le reste de côté mais tant que je n'aurai pas de quoi payer mes charges mensuelles fixes je resterai le pied au plancher, je me détendrai un peu après.


On est toujours plus ou moins en stress lorsqu'on n'est pas salarié de ce côté là, c'est l'un des revers de la médaille.

Bon allez, détente et c'est reparti pour un tour avec mes petits bâtonnets à cocher.

06h57

Je suis super claquée, je vais aller me faire un bon dodo ma Plume, pour la suite je verrai dans la journée, impossible de poursuivre je n'ai plus les yeux en face des trous.

18h08

Le gratin est au four je crois que je vais faire un peu de violon le temps que ça cuise.
J'en suis donc à "ah vous dirais-je maman ce qui cause mon tourment....."

18h15

J'attends juste que Orage termine avec sa guitare parce que sinon ça va être horrible les 2 instruments à jouer des fausses notes ou pas le même morceau ma Plume.
Et notre petite étoile va encore se radiner en nous disant qu'on lui casse les oreilles. D'ailleurs notre petite étoile a elle aussi un instrument tu sais, un synthé.

19h33

J'ai pété la corde de sol en l'accordant, il ne me reste plus qu'à aller acheter des cordes et à apprendre à les changer !

19h34

N'empêche c'est pas facile à accorder hein, je me bataille avec ça ma Plume.

20h36

Je suis repartie avec mes bâtonnets si je veux être un peu tranquille ce week-end.

21h44

Ah mais j'en ai marre de mes bâtonnets ce soir, dès qu'Orage sort de son bain je prends la place, j'ai besoin de me détendre je crois.

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • etoiledesneiges
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Addam
  • Titia7
  • Antileus
  • zelis
  • Passengerseat
  • Elisa01
  • Morrigan
Partager l'écrit
Elisa01
Elisa01 :

Moi c'est le ukulélé qui m'attend...:)) Bon courage!

Blue Moon
Blue Moon :

@Elisa01 : merci. Toi aussi tu t'y mets ? ;)

Elisa01
Elisa01 :

Non, je n'ai pas encore trouvé le temps...:(      mais il m'attend sagement...j 'ai déjà le plaisir des yeux! :)
 

Mariek
Mariek :

Fait attention aux cordes,... j’ai une amie qui a été défigurée au visage avec la lacération d’une corde qui a cassé d’un coup,... normalement la corde ne doit pas être tendue au point de casser. :-( je te conseille de trouver qqn qui puisse te l’accorder un coup ( un luthier?..) pour bien entendre les sonorités et que ton oreille se fasse au ton juste. Bon courage pour cet apprentissage... c’est un instrument ingrat au début. J’en ai fait pendant plus de 15 ans.

Blue Moon
Blue Moon :

@Mariek : Ah c'est le temps d'adaptation, la maîtrise du geste, ça va venir et puis il faut savoir accorder son instrument soi-même ;-) mais pas d'inquiétude je suis de nature prudente, ma corde a lâché en douceur. Merci de tes conseils.