1, 2, 3 soleil !

lu 90 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Billie Eilish - lovely (with Khalid) - Cello & Piano cover (Brooklyn Duo)
Chargement de la musique...



J'ai beaucoup dormi ma Plume, je remarque que c'est souvent le mardi que je suis complètement H.S.

Il y a un magnifique soleil aujourd'hui, ça fait du bien de le voir lui, il me manquait, ça donne des envies de balade tu sais.

Je suis toujours dans l'hésitation pour mes études, j'aimerai l'école INH, mais il serait plus raisonnable de m'offrir l'autre, toutes deux reconnues par le syndicat professionnel. Et puis il y a les cours d'aromathérapie en présentiel qui débutent en mars dans ma ville, ça je peux me l'offrir sans soucis, l'aromathérapie fait partie de la naturopathie, ça et un tas d'autres choses, je suis super tentée, de plus c'est en présentiel avec cours et ateliers, ça me ferait du bien de sortir de mon isolement, de rencontrer des gens qui ont le même centre d'intérêt que le mien, si je m'y inscris ça repousse mes études de naturopathie mais ça les enrichit aussi.

Bon je me laisse cette semaine pour réfléchir encore, parce qu'après je prends le risque qu'il n'y ait plus de place, c'est ouvert pour une vingtaine de personnes sur une année avec 1 cours de 3 h par mois ce qui n'est pas trop encombrant dans mon emploi du temps déjà bien chargé, au bout de 12 mois (car coupure durant les vacances d'été) l'examen est proposé pour obtenir le certificat, avec le certificat en poche je serai conseillère en aromathérapie.

Pour plusieurs raisons je pense que ce serait la bonne décision dans un premier temps.

- J'ai la somme, je la donne et je suis tranquille de ce côté là pour 12 mois,

- ce n'est pas trop chargé comme études puisque c'est étalé sur plusieurs mois,

- c'est en présentiel avec manipulation des huiles essentielles,

- j'aurai un certificat,

- je remets un pied dans le monde des médecines naturelles de façon très allégée,

- je reprends des études sur un rythme très tranquille,

- l'aromathérapie fait partie de la naturopathie et j'aurai de toute façon fait une spécialisation après mes études de naturopathie (je le fais donc avant au lieu de le faire après).

- j'ai déjà un emploi du temps hyper chargé avec mon boulot, mon sport et mon atelier à mettre en place et mes essais avec les métaux et le verre à boucler.

- Les études de naturopathie c'est beaucoup d'heures de travail, il est préférable pour les mener à bien de me dégager du temps et là, cette année, je ne peux pas.

- et niveau finances je suis super trop juste je pense pour l'instant pour débourser tous les mois une centaine d'euros pour payer les cours de naturo.

Est-ce que ma réflexion est la bonne ? Oui je le pense ma Plume....

Mais tu sais comment je suis, tu sais à quel point je suis pleine de doutes, je peux encore changer d'avis tu sais, oui tu le sais, tu me connais, moi et mes "volte face" infernaux !

13h54

Bon je vais exposer me réflexion à Orage, il a une vision des choses souvent différente de la mienne, peut-être bien que lui verra des contre-arguments que moi je ne vois pas.....

Non parce qu'il faut que je me décide un jour, je peux rester longtemps planter là avec mes doutes.merci

Et rester planter ne fait pas avancer, même si parfois il faut savoir prendre le temps de la réflexion et ne pas foncer tête baissée.

Mais là je suis plantée avec ça depuis plusieurs mois déjà.

C'est un peu comme si j'étais depuis des mois avec une pêche jaune dans une main, une pêche blanche dans l'autre main et que je me demandais dans laquelle croquer......

Alors que je sais qu'au final je vais croquer dans les deux !

Bon Orage semble d'accord aussi avec ma conclusion, oui c'est bien dommage de repousser mais plus prudent et je reste tout de même un pied dans ce projet là.
Donc je crois que c'est décidé ma Plume, surtout que je peux très bien m'offrir un autre module quand je penserai pouvoir le faire, un de ces modules que je voulais en fin d'étude.
Et l'année prochaine j'espère être enfin prête côté finances et temps pour me lancer dans le gros morceau que représente la naturopathie.
Bon je sais je m'exprime mal et c'est sûrement très fouillis à lire, mais ça représente l'état actuel de ce qu'il se passe dans ma tête, un énorme fouillis qu'il faut mettre en ordre !

15h05

Et puis oui tu sais j'aimerai me l'offrir cette école fondée par l'auteure "d'âme de sorcière", c'est elle qui me parle bien plus que toutes les autres.
C'est encore une jeune école, dans 1 an elle sera un peu moins jeune, un peu plus expérimentée non ? Même si les enseignants qui la composent sont de vrais professionnels reconnus dans ce monde là.
Bref j'arrête de t'embeter avec ça ma Plume.
Décision est prise, ce sera aromathérapie cette année et c'est déjà pas mal non ? Si j'ajoute à ça tout le reste.....

Voilà, j'ai envoyé un mail au centre de formation en aromathérapie, j'attends leur réponse ma Plume.

Je vais aller visionner une vidéo sur Youtube du fondateur de ce centre de formation aussi, bon j'ai trouvé sur le net au moins une professionnelle qui a suivi cette formation, une psychologue qui s'est dirigée vers des méthodes moins conventionnelles après son DESS universitaire, dont le reiki et l'aromathérapie donc.

Je suis très méfiante car pullulent sur le net bon nombre d'arnaques tu sais.

Et pas question pour moi de filer mes tunes à des voleurs.

16h42

Ah un module auquel je suis inscrite au Cnam va voir le jour en présentiel, hip hip hourra c'est pas trop tôt, j'avais abandonné au premier semestre parce que les cours en visio ça me gonflait et puis le contenu ne m'intéressait pas du tout, bon je ne pense toujours pas que le contenu m'intéresse là, mais comme je suis inscrite et donc que j'ai payé, je pense aller pointer le bout de mon nez samedi matin dans la salle de cours voir de quoi il en retourne exactement, peut-être vais-je enfin valider au moins 1 module ? Ou pas, m'en fiche parce que je ne poursuivrai pas, j'ai changé d'avis comme tu le sais, je n'ai fait que de te parler de ça aujourd'hui, j'ai renoué avec mes anciennes amours et ne compte plus m'en détourner.

Bref, je suis une "touche à tout", très curieuse de nature et assoiffée de "savoir", normal que je me lance dans des trucs puis me ravise ensuite, je crois, lorsque c'est décevant.

Et les 2 premiers modules du Cnam, je les ai trouvés très décevants et très ennuyeux.

Et lorsque je m'ennuie je lâche en cours de route, comme pour un film tu vois ce que je veux dire ?

La naturo et l'aroma je ne lâcherai pas, je connais déjà, et c'est enrichissant à mes yeux, Orage dit que c'est mon univers et que c'est fait pour moi, je sais qu'il a raison, mais j'avais besoin, je crois, que quelqu'un me le dise !

C'est lorsqu'il m'a dit "mais pourquoi tu t'es inscrite au Cnam alors que tu veux être naturopathe ?" que j'ai tilté, mais oui pourquoi ? Quelle drôle d'idée ?

C'était le jour où je suis revenue à la maison après notre séparation......

Et j'ai cette chanson qui me vient en tête là d'un coup ça dit "j'ai tout vidé le rhum-coca, j'ai fumé toutes tes craven A, je fais rien que des bêtises, des bêtises quand t'es pas là"

ahah :-D

17h15

J'ai réponse à mon mail ma Plume, il reste de la place en aroma, ils en sont à 1 dizaine d'inscrits pour ma ville et ils me confirment qu'ils n'ont jamais annulé une formation faute d'inscrits, oui je voulais m'en assurer, y'a plus qu'à, je vais m'en occuper de ce pas.......

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lizo
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Titia7
  • AazBonaarBoziik
  • Lolita Véda
  • rotvi
  • Titus
Partager l'écrit
Umber
Umber :

Je remarquerais juste que tu n'as rédigé aucun contre-argument quant à l'idée de cette "pré-formation" (si je peux dire) en aromathérapie... 

Blue Moon
Blue Moon :

@Umber : oui c'est vrai, il n'y en a qu'un, cela repousse mes études de naturopathie prévues cette année à l'année prochaine, mais est-ce bien grave ?

Umber
Umber :

Mmm disons que les études de naturopathie que tu projettes de faire semblent plus compliquées à valider dans l'immédiat de ta situation (que je ne connais qu'à travers tes écrits). Tu parles de difficultés financières, d'emploi du temps trop chargé, de crainte de reprendre un rythme d'étude très dense trop soudainement... J'ai l'impression qu'il y a moins de risques à commencer en douceur, sans avoir la pression du temps, de l'argent, en ne délaissant pas pour autant ton idée d'atelier, ni ton quotidien et ta famille (pour laquelle également la situation sera plus progressive). De plus, il est fort probable que d'avoir déjà cette approche t'aidera par la suite quand tu seras lancée dans la naturopathie "à proprement parler", ne serait-ce que parce que ça t'aura confirmée dans ton désir de te "reconvertir" (je ne sais si le mot est le bon) en naturopathe :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Umber : Oui, tout à fait exact. Bon je sais déjà que je veux cette reconversion en naturopathe ayant déjà entamé ces études par le passé, je sais de quoi elles se composent et qu'elles collent parfaitement à ma vision de la santé et de "life-style"

Umber
Umber :

J'espère qu'en discuter aura pu t'aider un peu; finalement je n'ai fait que te soumettre dans une autre forme ce qui transparaît le plus dans ce que tu écris, et je crois qu'au fond si je pense qu'il est plus raccord de commencer avec cette formation en aromathérapie c'est simplement que tu l'exprimes (et le penses?) ainsi :)

Blue Moon
Blue Moon :

@Umber : oui mais au moins ça me conforte dans l'idée que ma réflexion n'est pas totalement à côté de la plaque, alors merci à toi ! ;-)

Umber
Umber :

Avec plaisir ! Tu n'as pas l'air d'être une personne "à côté de la plaque", je te rassure tout de suite ! L'argumentaire que tu te fais à toi-même est sensé et je pense que c'est vraiment le genre de chose qui aide à s'y retrouver pour prendre la décision qui convient au mieux ;)
Bon courage pour la suite !

Blue Moon
Blue Moon :

@Umber : oui et encore merci ! :-)