Encore une histoire d'eau

lu 117 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Níu
Chargement de la musique...



Un petit soucis, une vieille douleur qui refait surface de temps à autre depuis fort longtemps.
Une de mes hanches, je crains fort d'être bloquée encore une fois ma Plume.


Pourtant je fais bien tout ce qu'il faut, je conserve mes jambes musclées et je prends garde à ne pas représenter un poids trop lourd à supporter pour elles.
Bon j'ai l'habitude depuis qu'elles ont été réparées lorsque j'avais 4 ans, j'en garde 2 magnifiques balafres et ces maudites douleurs fort heureusement exceptionnelles mais régulières cependant.

De l'eau il me faudrait de l'eau pour flotter je sais que ça me soulagerait, non pas dans la baignoire ma Plume, il faudrait au moins une piscine tu vois, le mieux ce serait l'océan mais en été.


Bref, je ne comptais pas dormir ça tombe bien.
Tout ce que j'aimerai c'est être sur pieds samedi, je n'ai pas besoin de bouger avant.

Et me voilà repartie à te parler d'eau et d'océan, que veux-tu que je te dise ? C'est un élément que j'aime et qui me fait toujours le plus grand bien je n'y peux rien.

Bien je vais tenter la périlleuse descente des escaliers pour me procurer un peu de chimie à défaut de magie pour estomper ma tracasserie de l'instant.

Et non ce n'est pas de la vieillerie je me bats avec cette histoire depuis ma plus tendre enfance.

Ceci dit ce n'est pas visible sauf lorsque ça coince comme ce soir ou bien lorsque je mets mes gambettes à l'air.

Ah oui ce n'est pas toujours très poétique la mécanique humaine !

Mais non suis pas toute rouillée ma Plume, tout fonctionne très bien sauf de temps en temps quoi.

Bon allez on y va descendre les escaliers ?

Ce fut très compliqué mais j'ai réussi.

Je plaisante mais ça ne m'amuse pas du tout en vrai.

Ah foutue génétique hein !

Physique, chimie et biologie....tu vois bien que ce n'est pas marrant toutes ces choses ma Plume. Même si c'est partout autour de nous et en nous.

Mais tu sais je m'en fiche un peu à vrai dire, même si, oui, je m'y intéresse à ma façon, de la chimie et de la biologie j'en fais souvent, je parle de ça parce que nous avons évoquer ce sujet ce matin avec une autre Plume.

Il me parlait "chinois" un peu j'avoue, non pas que ce soit lui qui s'exprimait mal mais c'est moi tu sais je suis assez hermétique (ce n'est pas le bon mot mais je ne le trouve pas) à tout plein de choses j'en ai conscience et c'est un soucis qui génère parfois bon nombre de malentendus.

C'est ma vision des choses qui est en cause, mais je veux poursuivre avec mon propre regard et pas celui des autres ce qui ne veut pas dire que je le rejette, non pas du tout et bien au contraire, j'aime bien connaître le regard des autres ma Plume, c'est une richesse la différence, je veux dire par là que mais quelle tristesse si nous voyions tout tous de la même façon, non ?

En fait il faudrait que j'arrête de taquiner des gens qui ne me connaissent pas, ceux qui me connaissent vraiment (en chair et en os) savent que c'est toujours dans un esprit "bon enfant" et que ça part d'un bon sentiment mais ceux qui ne me connaissent pas pourraient, et ça arrive souvent, le prendre tout autrement.

C'est pour ça que je laisse rarement de commentaires et que j'hésite à répondre à ceux qui m'en laissent, j'arrive toujours à froisser si je m'exprime trop, sauf fait exprès (oui ça peut m'arriver, je ne suis pas un paillasson) et ce n'est pas ma volonté.

Et je sais aussi qu'il m'arrive d'être cinglante car je ne sais pas doser (sauf fait exprès). Et si je ne sais pas doser c'est parce qu'on ne me dit pas et je ne suis pas dans la tête des gens, s'ils ne disent pas comment veux-tu que je sache ?

Lorsqu'on me dit je sais m'ajuster.

Mais j'ai plus de capacité à écouter qu'à m'exprimer je l'avoue.

Alors souvent je me tais, c''est plus simple.

Mais lorsque je me tais les gens prennent ça pour de l'indifférence ou du mépris et tout se complique à nouveau......Un véritable casse tête chinois pour moi tout ça.

Pourtant j'aimerai pouvoir communiquer avec les gens, mais ça se termine toujours (sauf exception, heureusement il y en a) en pirouette cacahuète.

12h38

J'ai travaillé puis me suis endormie, réveillée et je repars travailler après un bon déjeuner et un bon café ma Plume.

Je vais mieux mais je le sens c'est encore château branlant tout ça, je vais lui causer très gentiment.

Je suis repartie à fond la tête dans le guidon, mais petite pause café là avant de reprendre, c'est que j'ai pris beaucoup de retard alors je fonce un peu là....

J'ai bien carburé alors je me fais un petit plaisir le temps que le dîner mijoté dans la cocotte, martini tchin !

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Lolita Véda
  • Morrigan
  • vivreencore
  • rotvi
  • Jessy1
  • AazBonaarBoziik
  • etoiledesneiges
  • Elisa01
  • Titus
Partager l'écrit
AazBonaarBoziik
AazBonaarBoziik :

Ah c'est malin, j'ai la chanson pirouette cacahuète en tête maintenant :-P

vivreencore
vivreencore :

Et comme tu le dis en conclusion, heureusement il y a des exceptions. :-)

Blue Moon
Blue Moon :

@AazBonaarBoziik : :-D

Blue Moon
Blue Moon :

@vivreencore : Oui heureusement !