J'efface

lu 143 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Markus Schulz feat. Nikki Flores - We Are The Light
Chargement de la musique...



J'avais écrit, depuis hier j'écris et j'efface.
Les mots sont là, ils veulent dire mais dire quoi je ne sais pas.
Je crois que je m'interroge sur certaines choses qui trouvent réponses ou pas.
Mais comme je n'ai pas envie de passer tout mon temps à écrire et effacer je laisse tomber.
Il y a des trucs qui bougent en moi mais quoi je ne sais pas ?
Et ça dure depuis plusieurs jours déjà.
Bon je crois que c'est cette année passée au coeur de la tempête qui me perturbe encore, elle a perturbé tout le monde ici de toutes façons et si nous pouvions éviter d'y retourner ça m'arrangerait.......

Allez je vais prendre un café et travailler, je n'ai pas fichu grand chose hier de ce côté là.
Je ne dois pas oublier de confirmer à Ba pour le resto samedi soir, pour le reste ça attendra, je déteste être pendue au téléphone.

Déjà j'ai encore appelé le collège car petite étoile doit encore rester au chaud et rien que cet appel m'a déjà gonflé, j'en ai marre d'être obligée de justifier, on passe notre temps à justifier et à se justifier, non mais c'est vrai quoi !

Je n'ai pas l'âme d'une anarchiste mais tout de même limite parfois, enfin ça dépend pour quoi.

Tu sais parfois j'ai envie de tous les envoyer ch"er, remarque c'est un peu ce que je fais déjà à ma façon.......

Ce monde n'est pas fait pour moi, mais il est fait pour qui ?

Qui s'y retrouve dans tout ça ?

Pfffff......bref.

Tu sais elle m'a dit que si petite étoile devait encore être absente le mieux c'est que je téléphone pour éviter qu'ils m'appellent dans la journée, oui mais non, moi j'ai envie de les emm"rder un peu autant qu'eux ils m'emm"rdent, après tout il n'y a pas de raison.

Donc ce sera donnant/donnant, un coup de fil de leur part=un coup de fil de ma part, c'est équitable non ?

Je suis infernale, je n'aime pas marcher au pas.

En fait il est peut-être là mon unique problème, ce refus depuis toujours de marcher au pas et d'aller toujours à contre-courant.

Parfois il m'arrive même de jouer les provocatrices, c'est plus fort que moi, ça me crie dans le ventre si tu savais.

Orage dit que j'ai un très fort esprit de contradiction, mais oui mais ce n'est pas le plaisir de contredire, non c'est autre chose.

Mon père me disait 'je vais te dresser moi !"......je crois que c'est ma réponse, il n'a jamais réussi malgré toute la violence qu'il a pu y mettre.

Je précise que la violence n'est pas que physique.

Orage aussi a tenté la violence......je n'ai pas oublié et lui non plus je crois.

Ma mère voulait me tuer (ce n'est pas une métaphore ou une façon de parler) et mon père me dresser, je crois que c'est depuis là que je suis un peu fâchée avec les femmes et les hommes.....

J'ai survécu et dans 9 jours cela fera 48 printemps que je survis en milieu hostile.

Et c'est pas tous les jours facile (oh et c'est pas la peine de me dire que c'est pour tout le monde pareil, merci je suis au courant, ok !)

Alors put"in c'est quand qu'on va s'aimer ?????? Pour de vrai je veux dire.

Parce que tous les maux sont des maux d'amour et nous le savons tous, alors quoi ????????? On attend quoi ?

Tous comme des c"ns.

12h07

Je me suis envolée sur quelques notes de musique comme j'aime à le faire, il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait ma Plume;

Je voguais seule et à vive allure sur le bleu des flots de l'océan sur un magnifique voilier, cheveux au vent.......Purée que c'était bon !

Mais ce n'est pas sérieux j'étais censée travailler et je me suis égarée chemin faisant, rattrapée par le vent.

Je redescends lentement sur terre à présent après cette petite méditation improvisée sur la ligne de mon temps.

J'avais besoin de décoller un peu je crois, j'ai trop la tête dans le guidon ce n'est pas bon.

Orage est de retour, ma petite étoile semble aller mieux et la maison est toujours en pagaille, c'est dingue ça quand même !
Aussitôt rangé, aussitôt désordonné, bon faut recommencer....

15h28

Je crois qu'orage veut se laisser pousser la barbe, bon pourquoi pas, je ne sais pas ce que ça va donner.
Je viens de m'installer devant un film avec mon bol de vermicelles chinois de riz auxquels j'ai ajouté du poivron et du seitan sautés à la poêle dans un peu d'huile d'olive et de sauce soja.

Il est parti rendre visite au meilleur pote de son père, il a seulement quelques années de plus que moi et se trouve déjà en fin de vie, un cancer, des métastases, les poumons et le cerveau pris.....dans peu de temps ce sera fini.....avril ils ont dit, c'est terrible d'apprendre en février que tu as un cancer et qu'en avril......

Ju le banquier assureur me parle, il se sent seul dans son agence, pas l'habitude je pense.

20h11

Confirmation faite à Bâ j'attends les votes pour savoir si l'on dîne ou juste l'on prend un verre.

Je ne sais pas ce que ça va donner cette soirée pour l'instant seuls JC et JM ont confirmé, va y'avoir que des hommes ou quoi ? Bon moi je m'en fiche ma Plume, je ne suis pas sexiste.

JC je le connais, nous avons fait bon nombre de soirées ensemble cet été, JM je ne l'ai aperçu qu'à notre dernière soirée, il arrivait juste lorsque je partais.
Je crois qu'il y a une copine de Bâ que je ne connais pas aussi et si In ne vient pas je ne m'en porterais que mieux.

9
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Umber
  • Addam
  • Lizo
  • rotvi
  • Luciolie
  • Morrigan
  • vivreencore
  • AazBonaarBoziik
  • Titus
Partager l'écrit
vivreencore
vivreencore :

La liberté est ce qui nous différencie du reste des espèces animales. C’est une particularité de l’etre humain. On dresse un animal, on le frappe même parfois - meme si je ne cautionne pas bien entendu.
Tu es juste normale. Tu es humaine et libre.

Blue Moon
Blue Moon :

@vivreencore : Oui bien-sûr que je suis normale ceci dit qu'est-ce que la normalité ?, je suis humaine à n'en pas douter et libre ceci dit qu'est-ce que la liberté ? Et accessoirement nous sommes des mammifères aussi les humains, nous faisons donc partie du règne animal, bon c'est pour te taquiner j'ai bien compris le sens de ce que tu as dit ;-)

vivreencore
vivreencore :

@Blue Moon : Et bien en tout cas voici réponse bien affranchie, de nature critique et née d’un esprit libre !! :-) Je te propose cette lecture : pour la normalité, nous pourrions en effet inverser les choses et démontrer que la normalité est justement l’assouvissement aux règles édictées par la nature. Il n’en reste pas moins que seul un esprit humain affranchi peut revendiquer la liberté. Il est normal pour un humain d’etre libre. Et l’humain reste une exception à la normalité du cosmos et de la nature qui ne semble être piloté que par des mécanismes mathématiques ou biologiques.
Je me doute que ça ne répond pas à ta détresse du moment mais cela a probablement le mérite de t’occuper l’esprit et par la même occasion, le mien ! :-)

Blue Moon
Blue Moon :

@vivreencore : :-D j'aime bien ton commentaire ! La normalité du cosmos et de la nature qu'est-ce donc cette chose ? Ah ne me parle pas des mathématiques je suis très fâchée avec ! Bon je suis bien contente de t'aider à occuper ton esprit quant au mien il divague dans des univers lointains depuis ce matin...

vivreencore
vivreencore :

Tout ce qui nous entoure est géré par des règles explicables, demontrables et prédictibles en principe. Les mathématiques, la physique, l’astrophysique et la biologie sont les références. On explique tout jusqu’au comportement animal.
Par contre la liberté, l’amour et la pensée sont propres à l’etre humain. La philosophie fait généralement référence.
J’espère que cela changera ton regard durant tes divagations lointaines ! :-)

Blue Moon
Blue Moon :

Merci pour tes éclaircissements. Et non cela ne changera pas mon regard durant mes divagations moi qui cherche un peu de magie en toute chose et en tout être ! Parce que justement les mathématiques, la physique, l'astrophysique et tout le tralala c'est très intéressant et enrichissant mais c'est pas marrant. ;-)