Le Bois aux Daims

lu 99 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Bruits de la nature, ambiance de la foret avec bruit de l'eau,
Chargement de la musique...



Nous sommes partis de la maison avec un peu de retard, Orage, petite étoile, étoile et moi pour nous rendre au domicile de ma grande étoile tôt le matin.

J'avais très mal dormi, par miracle j'avais trouvé le sommeil le soir mais Orage avait oublié d'éteindre ses réveils qui se sont mit à chanter gaiement à 3h30 du matin "put"in tu fais ch"er tu as oublié d'éteindre tes réveils encore une fois" ai-je lâché très poétiquement fortement agacée.

Et je n'ai jamais réussi à refermer l'oeil de la nuit.

Bref nous voilà partis avec nos serviettes et nos maillots.

Arrivés chez ma fille aînée nous avons pris le café servi par son chéri car elle n'était pas prête, occupée qu'elle était à trouver un maillot pour sa soeur qui finalement en avait retrouvé 1 qui lui allait.

Oui c'est toujours très compliqué les départs chez nous.

Nous sommes partis enfin à 2 voitures comme prévu et 1 heure plus tard nous étions arrivés à destination sur le lieu de travail de ma grande étoile au "Bois aux Daims".

C'est la première fois pour ma part que je m'y rendais. Je connais 2 autres Center Parc pour y avoir passé certaines de mes vacances il y a bien longtemps de ça, mais celui-ci, tout proche de chez moi je ne le connaissais pas.

Nous avons débuté notre journée par une balade dans la forêt, nous avons longé un joli cours d'eau animé par de nombreuses petites poules d'eau et de cols verts. A notre droite se trouvaient les jolis cabanes dans les arbres, j'ai trouvé cet endroit fort agréable et j'ai émis l'idée d'en louer une à plusieurs couples pour passer un petit séjour sympa, ça me faisait vraiment envie de passer quelques jours nichés dans les arbres avec cette magnifique vue pour le levé du jour, la forêt et le ruisseau.

Peut-être organiserons nous ce fameux séjour qui me fait terriblement envie ?

Nous avons poursuivi et nous sommes enfoncés dans la forêt, très vite nous avons aperçu ce daim avec ses magnifiques bois qui tranquillement mâchouillait son repas tout en nous observant avec grand intérêt, il était beau au milieu des arbres tout près de nous, j'ai beaucoup aimé cet échange silencieux.

Nous avons continué notre petite balade jusqu'à la grande volière et avons salué quelques cigognes et autres amis à plumes.

Un peu plus loin nous sommes arrivés aux ponts suspendus dans les arbres, point d'observation peu stable mais haut perché au milieu de la forêt. Bon j'ai le vertige ma Plume et il m'a fallu faire un intense effort pour surmonter ma peur et faire ainsi ce petit parcours aérien, j'évitais de regarder en bas sous les planches de bois, au niveau des paliers entre les ponts je pouvais souffler un peu mais avec le vent les arbres se mettaient eux aussi à se balancer et donc moi avec eux vois-tu, je me trouvais à leur cime, accrochée au tronc afin d'admirer non loin de là un superbe cerf allongé sur sa couche de feuilles et d'herbes assorties à la couleur de sa fourrure et de ses énormes bois, il fallait avoir l'oeil attentif pour le trouver dans sa tenue de camouflage car il ne bougeait pas. Lui aussi observait tous ces gens qui se balançaient perchés à la cime des arbres, j'imagine que cela doit être distrayant pour eux aussi ma Plume même si je sais que les animaliers du parc leur apporte nourriture à cet endroit précis pour que les visiteurs puissent avoir l'occasion de les apercevoir.

Ce n'est pas sans un certain soulagement que je suis arrivée à la fin de ce terrible parcours pour moi qui m'a demandé un gros effort de maîtrise pour ne pas céder à la panique, parce que vraiment il y avait beaucoup de vent et tout l'ensemble bougeait beaucoup.

Il faisait froid, très froid, alors nous avons écourté notre balade en forêt pour aller déjeuner au chaud sous le grand dôme de verre.

Nous étions tous attablés autour de notre repas lorsque ma grande étoile nous a annoncé qu'elle nous offrait, à Orage et moi, un massage en duo au Spa (là où elle travaille) en fin de journée.

Surprise ! je ne m'y attendais absolument pas.

Sous le grand dôme de verre nous avons enfin enfilé nos maillots dans l'espace vestiaire et avons pris la direction de la piscine à vagues, l'eau y était bien chaude, nous avons tout visiter, le bassin extérieur et c'est très agréable de nager en eau chaude dehors où il fait très froid ce qui dégageait une jolie brume de vapeur.

Nous avons dévalé le petit torrent de la rivière sauvage plusieurs fois, bouillonné dans le jaccuzi très difficile d'accès tellement personne ne veut les lâcher, dévalé les toboggans aquatiques sur des bouées en duo et ainsi de suite tout l'après-midi.

Nous avons laissé là nos étoiles pour nous rendre, Orage et moi, à l'espace Spa pour notre rendez-vous avec les collègues de ma grande étoile.

Nous avons été accueillis par de charmantes demoiselles très souriantes et polies, nous ont été délivré peignoires et tongues sous une bulle à la végétation tropicale luxuriante, là nos masseuse sont venues nous chercher pour nous conduire à la cabine duo pour notre massage, elles nous ont installé sur nos tables chauffantes respectives après nous avoir fait choisir nos huiles.

Ce fut un instant délicieux comme toujours que de recevoir ces gestes détente sous les mains expertes des collègues de ma fille et j'ai pu du même coup visiter son lieu de travail, superbe lieu soit dit en passant.

Il était l'heure de repartir lorsque nous avons quitté le Spa et les charmantes collègues de ma grande étoile.

Nous avons remercié ma fille pour cette magnifique journée qu'elle nous a offert à tous au "Bois aux Daims" où elle se rend tous les jours gagner sa vie.

Elle était aux anges de pouvoir ainsi nous faire plaisir et nous faire découvrir l'endroit où elle passe bon nombre de ses journées, elle était contente que ses collègues se soient bien occupées de nous et d'avoir ainsi pu bichonner sa famille pour une journée.

Nous avons repris la route et avons improvisé un dîner chez nous qui s'est éternisé tard, jusqu'à plus de minuit à papoter tous ensemble et pour finir je me suis écroulée dans mon lit épuisée par ma nuit et ma journée de balade au grand air, natation et massages.

Et mon écrit est bourré de fautes que je vais corriger c'est promis ma Plume parce que ça pique les yeux un peu.......

13h10

Aujourd'hui je suis toute cassée toute courbaturée et m'en vais visionner le dernier épisode de la saison d'Outlander je crois. Sniff le dernier.....je vais reprendre les bouquins pour me consoler.

19h51

Je crois que je vais être malade ma Plume, je suis crevée, j'ai froid, j'ai des courbatures et je n'ai pas trop d'appétit et je ne fais que de dormir, t'en penses quoi toi ?

Du coup je reprends de l'extrait de pépins de pamplemousse et je crois que je vais ouvrir mon flacon de teinture mère d'echinacea aussi....

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titus
  • Elisa01
  • rotvi
  • Addam
  • etoiledesneiges
  • Titia7
  • Louna-s
  • Morrigan
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !