Tchin

lu 118 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Et voilà nous avons trinqué tous ensemble, comme d'habitude il est difficile de discuter car la musique est beaucoup trop forte mais j'ai tout de même compris que Ba n'était pas renouvelée et qu'en mars elle n'aura encore plus de boulot Que In est toujours aussi bête "quoi la salle mais moi je n'ai pas le temps je travaille moi !" et oui c'est bien connu ceux qui font du sport sont ceux qui n'ont rien d'autre à faire ma Plume, tu sais je me dis de plus en plus qu'elle irait très bien avec Fred, entre gens bourrés d'idées reçues et de préjugés en tout genre ils devraient bien s'entendre non ?

Bref elle travaille 35 h par semaine et n'a le temps de rien d'autre, et moi je travaille presque 70 h par semaine mais si j'ai le temps d'aller à la salle c'est parce que forcément je ne travaille pas autant qu'elle et ce n'est pas la peine que je m'égosille à expliquer quoi que ce soit parce que de toutes façons si tu travailles depuis chez toi ce n'est pas un vrai travail et non moi je suis payée en pièces en chocolat tout le monde le sait !

Et Vi était agacée parce que ma petite étoile n'a pas voulu lui dire bonjour, j'ai bien vu que ça papotait dur derrière mon dos, mais rien d'anormal ma Plume, il en est toujours ainsi en société, de grands sourires par devant, additionnés de quelques piques pour pimenter, et tourne les talons tu es habillé pour l'hiver très chère.

Il n'est pas rare que mon sang se mette rapidement à bouillir, car il n'est pas de bon ton de renvoyer bouler les invités lorsqu'on est bien élevé, c'est dommage je sais. Donc tu prends sur toi et si l'occasion se présente, un grand sourire aux lèvres et la parole extrêmement polie, tu renvois à ton tour quelques piques bien placées, oh c'est juste pour pimenter voyons !

Mis à part ces petits détails c'était une agréable soirée, mais nous l'avons écourtée car nous devons nous lever de bonne heure tout à l'heure pour rejoindre ma grande étoile, nous partirons à 2 voitures au Bois aux Daims avec serviettes et maillots.

Je reviens sur la soirée, je sais que j'ai été très critiquée cet été car chômeuse, tu comprends dans l'esprit étriqué de certains gens, les gens qui ne travaillent pas ne peuvent être que des feignasses. Alors c'est très fièrement qu'elle a brandi son "je travaille moi" notre chère In. Son boulot elle en parle, et elle en parle, il lui pèse tellement qu'elle n'a que ce mot à la bouche et qu'elle te gave avec ça à chaque fois.

D'ailleurs je ne l'écoute plus et je crois que je m'abstiendrai de lui parler aussi à l'avenir.

Quant à mon étoile elle a dit "bonjour" elle a juste refusé de faire la bise, c'est son droit, d'où es-tu obligé d'embrasser les gens ? D'avoir un contact physique avec eux si tu ne le souhaites pas ? Désolée c'est sont droit. Vi attendait que je sermonne ma fille est fut certainement offusquée que je ne le fasse pas.

Quant à Ba je sais que ses commentaires vont toujours bon train, elle a ce besoin d'être centrale en toutes occasions.

Et les esprits limités, oui pardon mais je le pense vraiment, pour briller en société ne savent pas faire autrement que de casser du sucre sur le dos des autres.

C'est ainsi que Ba critique Vi et In lorsqu'elle est avec moi et qu'elle critique Vi et moi lorsqu'elle est avec In et ainsi de suite.

Mais tout le monde la connaît cette musique là non ?

Et c'est pour toutes ces raisons que je limite mes sorties en société et mes échanges avec les gens.

Nous ne sommes pas faits pour nous comprendre, ni nous entendre eux et moi.

Et je me fiche de leurs protocoles à la noix, j'en ai jamais voulu et je n'en veux toujours pas, ces soit disant gens qui savent bien se tenir !

ça pu la niaiserie, la fausseté, la bêtise et la méchanceté à plein nez.

Ils peuvent bien se farder de belles tenues et de jolies tournures ils pataugent tous dans l'irrespect d'eux-même et des autres et ils ne s'en rendent même pas compte, si c'est ça être bien élevé !? Mon c"l oui !

En fait ce n'est pas si mal que la musique soit trop forte pour entendre ce qu'ils disent les gens, je pourrais m'en étouffer d'avaler mon verre de travers à les écouter les gens.

Mais nous nous sommes tous quitté en nous faisant la bise très poliment avec de jolis sourires sur nos lèvres en nous disant tous à très bientôt.....pour de nouvelles aventures !

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titus
  • Lizo
  • Umber
  • Plume de nuit
  • Addam
  • Simplement Catherine
  • Elisa01
  • MisSophie
  • vivreencore
  • Morrigan
  • rotvi
  • Titia7
  • AazBonaarBoziik
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !