Je n'irai pas chez mère-grand

lu 77 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Keep the Streets Empty for Me by Fever Ray in Red Riding Hood
Chargement de la musique...



J'ai bouclé une journée pour enchaîner direct sur la suivante parce que je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je pouvais me le permettre étant donné que je suis seule tout l'après-midi, j'en profiterai pour dormir enfin, certainement totalement épuisée.

Orage s'en va avec notre petite étoile manger la galette chez sa mère-grand avec une bouteille de cidre.
Moi j'ai décidé, il y a un petit moment, que c'était terminé ces histoires de visites dans la famille des uns et des autres, je m'éloigne de tout ça pour mon bien et Orage le sait bien, il me l'a proposé cependant mais se doutait bien de ma réponse qui fut un "non".
Je ne veux plus faire d'effort pour des gens qui n'en feront pas pour moi et qui me poignarderont dans le dos à la première occasion.
Bon je ne dis pas que c'est ce que fait mère-grand, mais.....Bref.

Oh tu sais on m'en a gavée de toutes ces réunions de famille tant et tant depuis que je suis enfant.
Au début j'aimais parce que je croyais que tout le monde s'aimait dans une famille et puis un jour j'ai compris qu'il y régnait la plus grande des hypocrisies, celle qui te fait croire que l'on t'aime et que l'on t'apprécie alors que ce n'est pas tout à fait vrai.
En fait tu y es détaillée de la tête aux pieds, le moindre de tes faits et gestes y est épié et sera interprété de la plus mauvaise façon possible et dans ton dos les commentaires iront sans le moindre doute bon train.


Bon parfois tu y trouveras un peu de sincérité peut-être....il ne faut pas tout voir en noir tu sais.
Et moi je suis fatiguée de tout ça, petite je n'avais pas le choix, mais aujourd'hui je n'irai pas chez mère-grand.

La nature humaine est formidable et détestable à la fois.....Je te l'avais bien dit ma très chère Plume qu'elle nous en ferait une belle démonstration bientôt.....

02h00

Je suis là ma Plume, je prends quelques minutes pour moi et je repars sans bouger et à pas feutrés poursuivre ma longue nuit.

Tu sais que j'ai souvent fait peur au chéri de ma grande étoile durant les 3 mois où j'ai vécu chez elle cet été, il disait qu'on ne me voyait jamais ni ne m'entendait venir et je l'ai fait sursauter bon nombre de fois, ce qui déclenchait nos rires à chaque fois, sauf la nuit....non la nuit ça lui faisait très peur....

Oui je repense à ça tout à coup.

Une nuit j'ai bien cru d'ailleurs qu'il n'allait pas s'en remettre, il aurait vu un fantôme que ça ne lui aurait pas fait plus d'effet.

Pourtant il était prévenu que je navigue beaucoup la nuit tout comme lui.....

Je précise que c'est un grand garçon, il a 23 ou 24 ans je ne sais plus.

Bref, petite parenthèse refermée, c'était un petit souvenir et état de fait qui m'a beaucoup intrigué je dois bien l'avouer.

Je me suis dit qu'il devait regarder trop de trucs chelou sûrement.

Je ne suis pas seule au coeur de la nuit, une autre personne avance avec moi même si je ne la vois pas, je sais qu'elle est là...............

...............Ouais en clair ça veut dire que nous sommes 2 à travailler ma Plume, je te traduis parce qu'on pourrait interpréter autrement mes dires.

C'est si facile d'interpréter, n'est-ce pas ?

Et si je le sais c'est que je vois le compteur descendre tout doucement, à l'allure du travail d'1 personne, voilà, voilà.

;-))

Parfois elle fait une pause comme moi, puis reprend, comme moi. Donc je ne suis pas seule au coeur de la nuit et il y a bien une personne qui avance avec moi, et je le sais même si je ne la vois pas.

Voilà, elle reprend.....1 pas et puis 1 autre, à mon tour 1 pas et puis 1 autre.....

05h47

Bien c'est exactement à ce moment là que ça commence à être dur ma Plume, en plus Orage n'était pas très bien luné ce matin et comme je suis une éponge qui absorbe tout, j'ai absorbé sa mauvaise humeur de pas content qui ne veut pas se lever.

Et il est parti en me disant, le sourire aux lèvres, que je ne suis qu'une petit boudeuse, non mais tu te rends compte !?

Mouaaaaah, une boudeuse ???????

Mais non c'est juste une illusion, à peine une sensation, qui dirige tes pas et te montre du doigt où tu vas....Aïe, aïe, aïe, j'ai besoin de dormir non ?

Oh oui, un gros dodo, je veux un gros dodo, mais pas maintenant et non j'ai une petite étoile scotchée à son lit à sortir de là pour le bus du collège, et oui, pfffffff.........

Pourquoi je garde mes lunettes pour écouter de la musique, tu m'expliques ?

Ah mais nan, mais quelle misère !?

07h45

Dernière petite pause, dernière ligne droite et dodo, parce que je n'en peux plus là, je n'ai plus les yeux en face des trous même avec mes lunettes sur le nez.

19h49

Bon et bien je crois que j'ai beaucoup dormi, bien plus que prévu, mais c'est que j'en avais besoin non ?

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titia7
  • Aveline I Can Fly
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
  • Lizo, diary of a « lover »
  • Elisa01
  • Titus
  • New Life
  • Morrigan
  • Antileus
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Black Magic Girl
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !