La roue de l'année

lu 186 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : DELAIN - Masters Of Destiny
Chargement de la musique...



Je suis assez satisfaite des 2 nouvelles pages que j'ai réalisé dans mon bullet journal.
J'ai décidé que j'avais le droit d'être contente de moi et que j'avais le droit de le dire.
J'aime beaucoup ma petite roue de l'année, je me suis inspirée d'une existante trouvée sur le net.


Je vais poursuivre mon réinvestissement des lieux, j'ai créé ma coiffeuse sur ce grand meuble fabriqué en bois par Orage il y a plus de 10 ans, je vais faire mon bureau sur la partie restante pour mes futurs cours, y trôneront d'autres de mes bouquins notamment ma collection "Outlander", mes poupées Pop (d'ailleurs je compte m'en offrir quelques autres), mes pots de crayons, feutres et stylos, mes cahiers d'art-thérapie anti-stress. Je n'empiète pas sur le territoire de mon époux, puisque ce meuble il l'a fait pour moi.


Puis je m'attaquerai enfin à mon atelier dans la pièce d'à côté. Je n'empiète toujours pas sur le territoire de mon époux puisqu'il a investi en partie la chambre de ma grande étoile et d'une partie du salon avec ses DVD et jeux vidéos.

Je m'en vais travailler, j'ai dormi cette nuit et tôt ce matin je me suis levée pour me faire couler un café et t'écrire un peu ma Plume.
Je termine tranquillement ma boisson chaude du matin histoire de bien me réveiller et go je retrousse mes manches pour partir conserver mon petit bout de liberté et gagner quelques sous pour continuer d'essayer d'en vivre.

Pour mon sanctuaire il restera dans mon atelier, Orage n'accepte pas encore tout à fait le fait que je sois une wicca, l'idée ne lui est plus insupportable mais....

J'ai décidé de laisser libre cours à ma véritable nature, à ma part d'ombre et de lumière.

Je veux m'offrir quelques vêtements de style gothique, je vais me créer des bijoux assortis si possible en argent, le temps s'écoule, il ne m'en reste plus beaucoup alors pour cette seconde et dernière partie de ma vie je veux être moi et me foutre totalement de ce que les autres peuvent bien en penser, je crois qu'il est temps non ?

De toutes façons on me trouve déjà très chelou autant l'être jusqu'au bout.

En tout cas c'est ce que m'ont soufflé à mon oreille mes derniers cauchemars......d'être moi !

J'affiche de plus en plus la couleur et je ne planque plus l'étoile à 5 branches que je porte à mon cou.

Des yeux se stoppent parfois sur elle et le regard change tout à coup, je vois que les personnes cultivées se demandent de quelle communauté de l'ombre je fais partie, je ne fais partie d'aucune, je suis de la branche la plus libre, celle dont on ne connaît pas le nombre, la wicca solitaire éclectique mais bien-sûr le bijou que je porte ne l'indique pas ça.

Je me souviens du regard de l'avocate que j'avais consultée, ses yeux semblaient aimantés par mon pendentif, elle cherchait à toute vitesse une réponse, peut-être même était-ce la première fois qu'elle était en contact avec un membre de l'occulte, monde méconnu et qui souffre de préjugés infondés.

C'est ainsi que j'ai dû expliquer il y a peu à Orage certaines différences, je suis souvent confondue avec le côté obscurs de la force dont je ne fais absolument pas partie, ce sujet est assez tabou entre nous, il a une image faussée et moi je ne sais pas bien expliquer, je suis fâchée avec les définitions, je nage dans le monde des sensations et pas dans celui des mots.........ah il y a une définition pour ça ma Plume c'est le mysticisme que ça s'appel, j'aime, non j'adore ma part mon côté "mystique".

Enfin bref, il était assez réceptif ce jour là et face à son truc de sacrifices de chèvres....mdr....je lui ai expliqué que non je ne faisais pas partie de ceux là mais de ceux qui cueillent des fleurs et il a fallu que je lui fasse la démonstration de la différence entre les différents pentacles, c'est un mot que je n'utilise jamais mais en gros il a fallu que je lui explique certaines différences avec les "satanistes", bah oui les gens qui ne savent pas et qui ne cherchent pas à savoir collent tout le monde dans le même panier, du coup pour lui l'étoile à mon cou était un symbole sataniste et je sacrifiais donc des chèvres (pourquoi des chèvres d'ailleurs ? Bon le vaudou est très poulets je crois alors bon pourquoi pas des chèvres pour d'autres, je ne sais pas)....mdr...et bah non mon étoile à mon cou n'est pas celle des satanistes et je me contente de cueillir des fleurs ou des fruits.....c'est pas tout à fait pareil hein......quand même hein, sont graves les gens ma Plume.

Pour être clair tout n'est pas "magie noire", y'a plein d'autres couleurs pourquoi tout de suite la noire ?

Parfois certains me demandent "tu jettes des sorts"......bah ouais et je me déplace en balais aussi....Non mais c'est quoi ces images à la c"n qu'ils ont les gens ? Faut arrêter de s'intoxiquer avec la télé et ouvrir des livres un peu ou bien se taire.

Désolée ma Plume, je sais que tu vas être hyper déçue mais je ne transforme pas les grenouilles en prince charmant non, c'est dommage hein !?

Ouais je trouve aussi......

15h47

Voilà j'ai terminé d'aménager la seconde partie de mon grand meuble avec mes livres, mes cahiers mes crayons, mes poupées Pop, etc.......
Prochaine étape et qui prendra beaucoup plus de temps, mon atelier.
Maintenant c'est détente ma Plume jusqu'à ce soir.

13
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Titus
  • Antileus
  • rotvi
  • Jessy1
  • AazBonaarBoziik
  • Elisa01
  • Morrigan
  • BeatHeart-90
  • MisSophie
  • Plume de nuit
  • etoiledesneiges
  • Lizo
  • Whovian
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !