Trouver le juste équilibre

lu 101 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Zeni N - I'ts You And Me (The Distance & Igi Remix)
Chargement de la musique...



Allez go ! Petit à petit c'est reparti, mais attention, petit à petit c'est important, trop surcharger d'un coup c'est l'écrabouillage assuré.
Oh je le sais tu sais.


Quelque chose en moi bloque tout si jamais je m'impose trop depuis l'épisode des guignoles qui jubilent.
C'est comme une sorte de sécurité en cas de risque de court circuit.
Mais laissons ça de côté, c'est bon je le sais.


Quelque chose en moi me protège et des autres et de moi-même, c'est très puissant comme je te l'ai déjà dit ma Plume et ça me flanque par terre si j'insiste ou si on exerce la moindre pression sur moi.

Pourtant il va falloir vraiment monter en puissance et je ne parle pas de sport là, non côté sport ça ne m'inquiète pas, absolument pas.


Il va falloir monter en puissance côté professionnel et il me faut jongler entre les "il faut" et les "attention au blocage".
Entre ce que je dois et mes limites quoi.
Mais je compte bien y parvenir, enfin je l'espère vivement, j'aime trop ma liberté pour être en mesure d'y renoncer à présent.
Ce serait trop bête ma Plume, alors je fais très attention à rester en équilibre entre ce que je dois et mes limites.

Un jour je me suis vautrée, relevée et vautrée, relevée encore et vautrée encore, maintenant ça suffit !!!!

J'ai repris pas mal de choses en mains depuis, mais pas tout.......non pas tout, mais j'y suis presque, oui presque....

Mais attention rien n'est gagné et je le sais !

J'ai tenu tête à l'esprit jubile, j'ai fait la peau aux anxiolytiques, je suis entrain de tenter de reconstruire mon mariage après 1 an de guerre et de destructions massives, j'essaie de nouveau de créer mon propre emploi et j'ai brisé toutes les chaînes. J'ai repris ma santé en mains et affirmé qui je suis et ne suis pas. J'ai aidé mon étoile à vaincre l'anorexie, je lui ai pris la main et suis descendue en enfer avec elle, seule contre tous et dans le même temps je combattais la hyène qui m'attendait en bas du toboggan sur lequel je glissais, elle avait la gueule grande ouverte et m'attendait tranquillement.

Dis j'ai enfin le droit de me faire quelques fleurs tu crois ?

Je suis une guerrière et tous les hommes et les femmes de la terre peuvent bien en rire, je suis une guerrière, c'est ma fleur que je m'offre aujourd'hui, dis tu crois que j'y ai enfin droit ?

Je suis une guerrière mais je ne suis pas invincible, je l'ai été mais je ne le suis plus.

Mais je suis une guerrière et c'est ma petite fleur que je m'offre toute seule comme une grande aujourd'hui.....Tant-pis si je n'ai pas le droit.

07h47

Oh et puis flûte hein, il y en a plein des gens qui se font des fleurs tout le temps, alors moi aussi, là !

Mais quelle idée ils ont eu, 14000 euros quoi, ils n'ont décidément rien compris au film, nous ne vivons pas dans le même monde notre réalité n'est pas la leur et leur réalité n'est pas la nôtre, comme avant quoi, rien n'a changé depuis tout ce temps !?

Ma grande étoile m'apprend que le label "cruelty free" tu sais avec le petit lapin va être interdit parce que ça ferait de l'ombre à ceux qui ne l'ont pas, parce que en France aucun produit n'est testé sur les animaux, oui le produit fini mais pas les composants, alors sans label on fait comment pour savoir ce qu'on se fout sur la tronche ?

Non mais c'est quoi ce monde, c'est quoi ce pays ? On nous prend vraiment pour des quiches, pour des jambons, pour des truffes, enfin bref pour des c"ns quoi !!!!

Moi je m'en fiche, j'ai décidé que y'en avait trop marre et je vais loin quand c'est comme ça, je vais me les fabriquer moi mes cosmétiques, terminé la surconsommation en eaux troubles imposée par les industriels et l'Etat, ouais y'en a marre de tout ça, marre des médocs dont on nous gave, marre des merdes dont on nous nourrit, marre des conditions d'élevage et d'abattage, marre des produits chimiques qu'on balance à tours de bras dans nos campagnes et qui finissent dans nos assiettes, marre, marre, marre !

Et en plus on nous ment et en plus on veut nous maintenir dans l'ignorance, plus facile de brasser des ignorants tu comprends.

Oh oui je suis en pleine révolution ma Plume, mais je ne l'impose à personne par contre, chacun fait bien ce qu'il veut et chacun se fait bien les fleurs qu'il veut.

Et je lutte à ma façon et à mon petit niveau contre plein de choses qui me révoltent et m'insupportent.

Donc bientôt disparition du petit lapin rose sur les cosmétiques pour ne pas faire de l'ombre à ceux qui ne l'ont pas ce label, non mais bravo.

Et bah moi, mes cosmétiques ils ne seront pas testés sur animaux, ni le produit fini, ni les composants et je saurai très exactement ce qu'il y a dedans, voilà, voilà.

Les herboristes sont interdits ? Pas grave personne ne m'empêchera d'apprendre........Je me soigne au naturel depuis longtemps (lorsque c'est possible car ça ne l'est pas toujours attention), les pharmaciens et les docs ne s'enrichissent pas vraiment avec moi et c'est pas fini, je vais reprendre la naturopathie.

On les a brûlées sur des bûchers, pas grave il en reste encore, il y en aura toujours........nous sommes toujours là !

Et tu sais le temps des rois n'est pas franchement révolu vu ce que je vois et ce que j'entends malgré notre démocratie pas assez démocratique et en ça je rejoins les gilets jaunes, notre démocratie est à revoir maintenant il est temps mais ça va lutter fort là-haut pour conserver ses petits privilèges tu penses bien !

J'ai bien peur que ça ne puisse se faire dans le calme et la bonne humeur à moins de lâcher l'affaire.

Mais ce serait juste reculer pour mieux sauter, un jour ça devra se faire, le monde évolue et on ne peut poursuivre avec nos anciens systèmes poussiéreux, tu vois bien que ça ne colle plus.

Un jour il faudra y passer, un jour il faudra bien l'accepter.

Mais j'arrête avec mes idées, ce ne sont que mes idées et ma façon de penser mais je crois que je ne suis pas la seule ma Plume, non je crois que nous sommes nombreux en fait.

Marre que l'argent dicte sa loi, moi je veux que le vivant reprenne ses droits, ouais je sais je suis une grande rêveuse tête à claques, j'en ai conscience en plus......Bon alors les claques, j'aime pas, mais la petite fessée.....en revanche.....si c'est bien fait.....je ne dis pas non.....bah quoi !?

14
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Simplement Catherine
  • Jessy1
  • Kehlani
  • Morrigan
  • AazBonaarBoziik
  • Aveline I Can Fly
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • Luciolie
  • MisSophie
  • Black Magic Girl
  • BeatHeart-90
  • rotvi
  • Titus
Partager l'écrit
BeatHeart-90
BeatHeart-90 :

Tu as raison d être gilet jaune. Moi aussi je soutiens à 100 %.