18

lu 159 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Zaz - Laponie
Chargement de la musique...



C'était un bien étrange repas mais pour ses 18 ans et parce que ça lui tenait à coeur tout le monde a fait l'effort.


Je me suis retrouvée attablée avec mon ex-mari, mes ex-beaux-parents, l'ex de mon ex-mari et ses enfants, mon ex-beau-frère et mon ex-neveu, enfin plein d'ex quoi.


Et puis mes parents aussi, ce qui m'est très pénible je tiens à le rappeler, pour diverses raisons, la liste est longue sur le sujet, un jour il faudra que je vide mon sac d'ailleurs, oh non pas auprès d'eux ma Plume, c'est parfaitement inutile, mais auprès de toi.


Je suis cette enfant unique qui n'a jamais trouvé grâce à leurs yeux, trop c"nne, pas assez riche, trop rebelle, pas assez "chic" et trop "choc", qui n'a épousé aucun homme de son rang, éclaboussant du coup au passage le leur, je suis cette enfant dont ils n'ont jamais réussi à faire ce qu'ils voulaient, cette enfant dont ils semblent avoir honte et qui le leur fait payer.


Ils sont ma blessure et peut-être suis-je la leur, mais pas sûr.
Bref se sont des êtres supérieurs tu comprends, supérieurs à qui ou à quoi, on ne sait pas trop mais eux doivent certainement le savoir ?

Bref je me suis prêtée à ce repas cauchemardesque pour le sourire de mon étoile qui était aux anges d'avoir ainsi tous les êtres qu'elle aime réunis tout autour d'elle pour ses 18 ans.
Par amour je sais faire beaucoup.......


Mais il est clair que je ne renouvellerai pas ce genre d'exploit tous les 4 matins.
C'est coûteux, très coûteux, pour eux je ne sais pas, mais pour moi...Enfin à tel point que j'en ai de nouveau perdu le sommeil.
A tel point que j'ai dû m'acheter quelques cigarettes pour calmer, quoi ? Je ne sais pas, mais calmer et j'ai tout fumé.

Oh pourtant ils se sont bien tenus, pas un seul mot de travers, mais mon étoile avait donné de sévères consignes.

J'ai laissé glisser mon passé sur moi le temps de ce repas, j'ai laissé glisser sur de trop nombreuses blessures.
J'ai sorti mon joli sourire de jour de fête j'ai éteint mon coeur pour ne pas qu'il pleure et j'ai enfilé mon armure en acier trempé.


J'ai fait bonne figure, j'ai usé de mes talents d'actrice et il me faudra plusieurs jours pour m'en remettre mais je m'en remettrai de tout ce qui m'a brassé et me brasse encore.
Je l'ai fait pour elle et rien que pour elle, pour qu'elle passe une belle journée, pour que ses 18 ans soient un beau jour et un beau souvenir et elle était radieuse.

Moi je dois me remettre de tout ça, personne ne le sait, personne ne s'en doute, rien ne se voit, rien ne se sent, tout est bien planqué à l'intérieur de moi.
Mon sourire est si convainquant qu'il a convaincu, il n'y a que moi qui sait à quel point il n'était que pure déguisement, que pure poudre aux yeux.
Je me suis faite légère, légère, comme une plume emportée par le vent.

Non je ne pars pas en Laponie, mais je sais le chemin vers des pays lointains qui ne portent pas de nom........Tu sais bien je t'en parle parfois.......

Un jour j'ai choisi la liberté, alors j'ai brisé toutes les chaînes.

Et tant-pis pour le reste.

Et tant-pis si personne ne comprend ce que je fais, ce que je dis, ce que je vis, oui tant-pis.

Parce que le reste fait trop mal, alors tant-pis.

Oui tant-pis, même si je sais qu'au passage je n'ai pas brisé que des chaînes.

J'ai brisé ce qui devait l'être, c'est pas pour leur bien, c'est pour le mien.

14h16

J'étais de retour, elle était différente et un peu plus grande, un client hésitait entre 2 articles alors du coup il a pris les 2. J'allais t'écrire que j'étais retournée dans ma boutique et que je venais de faire mes premières ventes.....lorsque je me suis réveillée, ce n'était qu'un rêve ma Plume.
Chose étrange les prix n'arrêtaient pas de changer sur les étiquettes, c'était pénible un peu.

15
+1
Ils aiment cet écrit :
  • malo2302
  • Paganini
  • rotvi
  • MisSophie
  • Simplement Catherine
  • AazBonaarBoziik
  • Lizo
  • Elisa01
  • Jessy1
  • Luciolie
  • Morrigan
  • etoiledesneiges
  • Laima
  • Antileus
  • Titus
Partager l'écrit
rotvi
rotvi :

superbement écrit. Très touchant d'amour pour ton étoile et d'abnégation pour ces autres qui t'ont tellement blessés. Bises

zelis
zelis :

Une maman fait beaucoup de sacrifices pour ses enfants. Bon courage et passe une bonne journée. Je suis de tout coeur avec toi, le passé ne s'oublie pas facilement.

Luciolie
Luciolie :

Ouah. Trop d'émotions en lisant ce texte avec cette musique.

Blue Moon
Blue Moon :

@rotvi : merci bises aussi

Blue Moon
Blue Moon :

@zelis : merci bonne journée à toi aussi