Rien n'a changé, tout est différent

lu 172 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Keanu Silva - Fine Day
Chargement de la musique...



Cet air m'a trotté dans la tête tout l'après-midi et toute la soirée, je ne suis pas la seule, Orage et mon étoile le fredonnaient aussi.

Nous allons fêter la nouvelle année, en ce qui me concerne c'est déjà fait, je vais donc dire que je vais accueillir 2019.
Je ne ferai pas ce que l'on fait habituellement pour cette occasion, je ne dirai pas ce que l'on dit, je ferai et je dirai autrement dès que je me sentirai inspirée.
J'ai déjà amorcé le changement, j'ai appuyé sur le bouton "start" il y a plusieurs semaines de ça, je n'ai pas attendu que les chiffres de quoi que ce soit changent.

Il y a bien quelques ombres qui planent parfois, je les chasse bien vite, j'en connais leur poison qu'elles déversent en toi si tu les laisses approcher de trop près, et ensuite tout devient compliqué pour des mois et des mois, alors pas question de les laisser venir à moi.

J'essaie de rester toute légère, comme une petite brise de nuit d'été, ce que je fais je ne sais pas te l'expliquer avec d'autres mots ma Plume.
Au fond rien n'est plus simple qu'avant, pourtant rien et tout a changé à la fois, tout est très différent.......là encore je ne sais pas trop t'expliquer......

Et j'essaie de toutes mes forces de préserver ce cadeau précieux, car je le sais il est si fragile.

Je dois rester légère et vigilante un peu comme un voyage dans l'espace, non, non je n'ai toujours pas fumé la moquette, que du framboisier ma Plume.

Désolée je ne sais pas dire autrement, tout ceci m'échappe, je veux dire les mots pas les sensations.

Ma vie était un cauchemar et tout a basculé d'un coup, et pourtant rien n'a vraiment changé ma Plume et oui tout est pourtant si différent.

Bref, un jour je trouverai les mots pour te dire, mais pas cette nuit.

Je vis dans mon monde, loin de celui des autres dont je me protège comme une tigresse déguisée en chaton, pardon pour les mots, ils coulent tous seuls, je les laisse donc dire et choisir leurs propres métaphores.

Je m'en suis fait la réflexion l'autre jour, lorsque tout à coup j'ai senti le malaise m'envahir dans un grand magasin, un malaise physique, je ne supporte toujours pas ces endroits bondés de tous ces gens énervés, irrespectueux, mal polis et toujours trop pressés, prêts à te bousculer et à t'écraser pour vivre leur vie.

J'ai senti le malaise et il m'a fallu beaucoup de concentration pour faire cesser ce monde de tournoyer tout autour de moi, et je me suis dit que je n'étais toujours pas prête à quitter ma petite bulle à moi, je préfère rester loin de tout ça, loin de tous ces gens et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus jamais être obligée de remettre les pieds dans ces mondes qui ne sont pas les miens et que mon être rejette avec puissance de toutes ses forces, oh oui c'est puissant, ça me plaque au sol avec violence et ça me dit "n'y retourne pas"......

Mais assez parlé de tout ça ma Plume, les regards jetés en arrière par dessus l'épaule doivent être brefs et rapides, les ombres planent, ne les laissons pas nous rattraper tu veux ?

Demain, tout à l'heure, ce sera coquillages et crustacés mais sans la plage abandonnée, essayons de nous concentrer sur ça et rien que ça, à chaque jour suffit sa peine, ou sa joie ou ce que tu voudras, bref une chose à la fois quoi !

C'est largement suffisant va, parce qu'au fond y'a pas le feu au lac alors "no stress" !

08h55

Petites crêpes au chocolat après une petite bataille de couette.

Ce matin nous avons donc pris le chemin du magasin, il y avait déjà foule, heureusement ils étaient nombreux et bien organisés à la poissonnerie, nous avons donc pris nos coquillages, crustacés et poissons plus quelques bricoles ce qui nous a pris mine de rien environ 2 heures.

De retour à la maison nous avons lancé l'épisode 9 de la saison 4 d'Outlander, moi aussi je veux aller vivre à Frasers"s Ridge ma Plume......

19h43

Tchin !

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Simplement Catherine
  • AazBonaarBoziik
  • Elisa01
  • Morrigan
  • Jessy1
  • LostWoman
  • MisSophie
  • etoiledesneiges
  • Titus
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !