Réinvestir les lieux

lu 74 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Parov Stelar feat. Nikki Williams - TROUBLE
Chargement de la musique...



Je réinvestis les lieux oubliés, poussiéreux d'indifférence depuis trop longtemps.


Hier j'ai décrété vouloir me faire une coiffeuse dans notre chambre avec ce meuble qu'Orage a fabriqué il y a des années de ça et dont une partie me sert de bureau et de petite bibliothèque, à ça il m'a répondu "mais tu sais qu'il a toujours été prévu pour ça".
J'ai donc été une nouvelle fois dans ma caverne d'Ali Baba où les vestiges de ma boutique ont échoués, là j'ai récupéré 2 de mes petites étagères de style rétro faites de volutes de métal blanc, des pots de métal façon dentelle blanche et rose pastel, des présentoirs à bijoux bustes baroques et ce gros miroir oval aux moulures blanches dont une partie est cassée, j'y mettrai de belles fleurs en tissus de style ancien dans les tons pastels pour combler la partie des moulures manquantes, et voilà le tour est joué, j'ai une belle coiffeuse rétro, reste plus qu'à accrocher le miroir au centre, Orage le fera demain.
Je suis trop contente, j'ai une jolie coiffeuse pour très exactement zéro euro.
Je vais cependant faire l'acquisition de quelques jolis pots de verre ou de porcelaine pour y mettre mes cosmétiques maison, ils viendront rejoindre le joli flacon de parfum en verre soufflé offert par ma grande étoile, et puis une collection de pinceaux divers et variés pour le maquillage.


Et donc dans la chambre d'à côté je vais faire mon atelier, peut-être que je pourrai récupérer là encore des vestiges de ma jolie boutique, mais il me faudra aussi acheter un peu, mais je devrai m'en tirer pour peu de sous.

Et pour finir, ma cheminée, Orage doit trouver de grosses chevilles pour la fixer au mur de la salle à manger, je l'aurai préférée dans le salon, mais il faudrait revoir tout l'aménagement des pièces et je ne suis pas certaine de vouloir tout chambouler dans la maison, il y a une place au dessus du grand buffet blanc, ce sera très joli ma Plume pour les dîners.

Durant très longtemps je me suis totalement désintéressée de tout ça, j'étais occupée à batailler avec je ne sais plus trop quoi et je préfère ne pas me souvenir.

Nous avons aussi jeté un oeil côté instruments de musique avec Orage, je me suis toujours interdit d'essayer d'en jouer, parce que j'ai longtemps pensé qu'il était impossible de sortir le moindre son potable sans prendre des cours. Un musicien m'a expliqué il y a quelques temps de ça qu'il n'y avait pas d'âge pour commencer et pas besoin de solfège non plus, il m'avait dit si tu veux jouer du violon alors joue du violon !

C'est un souhait depuis que je suis gamine, mais mon père avait décrété que le solfège ce n'était pas pour moi, sans doute étais-je trop c"nne selon lui !?

Bref, je vois tout autour de moi des gens apprendre seuls et se faire plaisir avec leurs guitares ou leurs synthé, alors je vais le faire ma Plume, je vais m'offrir un violon électrique et casser les oreilles à tout le monde à la maison, quand ? Je ne sais pas, mais nous y regardons de près avec Orage....et finalement ce n'est pas si cher que ça ce petit instrument qui me fait rêver depuis que je suis gamine, je vais kiffer grave, oh que oui....

Enfin bref je réinvestis les lieux, tous les lieux, ceux à l'intérieur de moi et ceux à l'extérieur de moi......

En parlant d''extérieur de moi, une hirondelle bleue m'attend, oh que oui ma Plume, depuis si longtemps, elle aussi je vais m'en occuper, bientôt elle sera gravée sur ma peau.

Non je n'ai pas gagné au loto, juste je réinvestis des lieux poussiéreux d'indifférence, poussiéreux de mon indifférence parce que.....peu importe.....parfois il vaut mieux ne plus se souvenir du pourquoi du comment.

Je réinvestis c'est tout. Je mets un peu de moi partout, à l'intérieur et à l'extérieur de mon être, c'est tout ce qu'il y a à retenir au fond ma Plume.

Et ce n'est qu'en passant tout en revue que j'ai compris le sens de ce que j'étais entrain de faire, oui en t'écrivant ma Plume.

Tout à coup ça m'a sauté aux yeux et je me suis dit ça, je mets un petit peu de moi partout, je réinvestis des lieux oubliés, des lieux à l'intérieur et à l'extérieur de moi d'où je me suis effacée trop longtemps.

14h36

Plouf mousse tout rouge avec la bombe de bain père Noël de chez Lush.

C'est décidé pour le réveillon à venir ce sera fondue océane ma Plume, des légumes, du bouillon aux épices, des coquillages, crustacés et poissons.

Pour le dessert nous aimerions nous faire plaisir avec des choses simples de notre enfance qu'il est difficile de trouver parfois, à savoir des fruits givrés, et oui c'est tout c"n mais c'est bon, frais et léger et donc difficile à trouver. Oh je pourrai bien les faire maison mais flûte hein.

Ma petite étoile a créé plein de jolies choses avec sa pâte fimo, c'est qu'elle est douée ! A elle aussi je suis sûre que mon atelier va lui plaire.

Je compte reprendre le boulot très bientôt, après le réveillon je pense, ou peut-être un peu avant, ou peut-être un peu après, enfin vers là quoi.

Bien alors normalement des fruits givrés il y en a chez 2 grands spécialistes du surgelé, ça tombe bien nous avons les 2 dans notre ville.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Jessy1
  • rotvi
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • New Life
  • Titus
Partager l'écrit
zelis
zelis :

Ca nous fais du bien de revoir les lieux que l'on a oublié.
BonnecJournée.

Blue Moon
Blue Moon :

@zelis : Oui, merci bonne journée à toi aussi.

Luciolie
Luciolie :

J'ai appris à jouer de la guitare seule sans prendre de cours :)
Il faut juste être passionné et très motivé !! La plupart des gens abandonnent vite... mais si c'est ton rêve je ne me fais pas de soucis pour ça !!