Réveillon et joyeuses fêtes

lu 92 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Mad World - Orchestral Christmas Version
Chargement de la musique...



Je me suis encore réveillée plusieurs fois cette nuit, j'ai piqué une tablette de chocolat à Orage, tu sais bien ma manie de la nuit avec le chocolat ma Plume.
Bref j'ai un réveillon à préparer.


Des petits gâteaux à décorer, un chapon à enfourner, des verrines à remplir de crème fouettée et de brisures de cookies et marrons glacés et l'hypocras à filtrer.
Orage va enfin pouvoir dresser sa table en rouge et blanc et moi y mettre les jolis verres boules de Noël.
Ma grande étoile va retrouver sa chambre d'ado qu'elle partagera avec son chéri.


Mais avant le réveillon, abracadabra, je dois me transformer en fée du logis une dernière fois, enfin une dernière fois pour ces fêtes là je veux dire bien-sûr.
Mais pour l'heure je traîne dans mon lit avec ma tasse de café.


Mon étoile est partie avec son père tenter de trouver sa tenue, elle y tient, elle veut une jolie robe pour les fêtes mais pour l'instant elle n'a rien trouvé qui lui allait, espérons qu'elle va trouver.......
Quant à ma petite étoile elle a déniché une ancienne robe qui appartient à sa grande soeur et dont elle ne veut plus, une belle robe bustier rouge de soirée, elles vont être toutes belles mes étoiles....Et moi ? Bah je ne sais pas, je trouverai bien un truc dans mon armoire qui fera l'affaire.
Les journalistes en sont toujours aux gilets jaunes, tu crois qu'ils en rêvent la nuit ma Plume ?
Et toi tu t'es parée une nouvelle fois de ta guirlande rigolote.

Mettons un peu de joie dans nos coeurs l'espace de quelques heures, laissons briller nos yeux un peu, lâchons nos tristes mines même si le monde n'est pas toujours beau. Allumons de jolies petites flammes dansantes et tous ensemble, réunis autour de ce qui aura été préparé avec nos coeurs et pour le partager laissons entrer la lumière et la chaleur laissons-les, parce que c'est notre souhait, vaincre les ténèbres et le froid. Ressentons là, parce qu'elle est là et oublions tout le reste, juste pour quelques heures........au moins jusqu'à demain et plus longtemps si nous le pouvons ma très chère Plume.

Allez petit plouf mousse, je crois qu'il est temps de bouger mon body un peu.

Orage travaille, il a prévu de faire une sieste afin d'éviter de piquer du nez dans son assiette ce soir, je sais d'expérience que ça ne marche pas son truc, tous les ans nous le retrouvons endormi sur le canapé au moment de la petite pause avant le dessert....hihi :-D, moi je dis que ce sera comme tous les ans et toi ma Plume ? Allez les paris sont ouverts !

Ce soir ce sera notre 14 ème Noël ensemble, lui et moi .......Je viens de compter et même l'an dernier, alors que nous étions séparés, nous l'avons partagé....

La table est dressée, y trônent. la nappe et les verres à vin de ma grand-mère.
La crème au mascarpone repose au frais avant de rejoindre les petites verrines.
Il me reste encore beaucoup à faire.....

18h17

Allez il ne reste plus que l'hypocras à filtrer et je pourrai enfin souffler.

22h23

Je vais exploser, nous n'avons pas encore attaquer le chapon ma Plume, petite pause digestion.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • AazBonaarBoziik
  • rotvi
  • Morrigan
  • Jessy1
  • MisSophie
  • Simplement Catherine
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !