Samedi 15 Décembre 2018

lu 134 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Il y a un bon moment que je suis réveillée avec mon nez tout bouché, j'en suis à mon deuxième café.
Orage a ouvert 1 oeil et m'en a réclamé 1, 1 long s'il vous plaît.
Je me suis installée devant la télé pour suivre les gilets jaunes bien au chaud sous la couette envahie par nos gros bébés à 4 pattes, une grosse peluche toute noire et une autre grosse peluche toute blanche.

Hier soir nous sommes allés au resto avec Orage et ma petite étoile, il me restait des tickets restaurant à utiliser avant 2019. Ma petite étoile s'est gavée de sushi jusqu'à en avoir mal au ventre, c'est qu'elle adore ça tu sais.

J'ai enfin trouvé la licorne pour ma grande étoile, une batterie externe, au moins ce sera utile et son envie de licorne sera comblée ou en partie comblée, c'est cool.

Par contre c'est mon compte bancaire qui va faire la tronche, il va ma falloir le renflouer un peu et de toute urgence.

Bon les achats et donc la petite hémorragie financière sont presque terminés, ne reste plus que le repas, et oui le repas c'est pas gratuit tout ça !

Je suis pliée de rire, oui il m'en faut peu, je viens de voir sur la boutique des préservatifs "tinder surprise" :-D, c'est rigolo avoue.

Me voici partie pour un voyage musical, les petites notes m'envolent toujours autant....

Mes yeux rivés sur l'écran sont en compagnie des gilets jaunes tandis que Kati Ran a envoyé mon esprit se balader sur des terres gelées. J'aime bien la sensation d'être là et ailleurs à la fois.

Oh du GuQin, je ne connaissais pas le nom de cet instrument traditionnel chinois, bah voilà c'est fait ma Plume. Alors là me voici partie sur des terres fleuries, je vois de l'eau aussi, de l'eau et des fleurs, t'as vu comme je voyage beaucoup depuis mon lit.

D'ailleurs il faudrait que je me décide à en sortir, non ?

Oh bah ça alors, je visionne une vidéo là, des paysages suédois je crois, et tu sais quoi ? Il y a une forêt embrumée avec de longs arbres fins qui montent haut vers le ciel et un lac, un grand lac embrumé.

En fait j'attends qu'Orage rentre, parce que je t'explique, il n'y a que lui qui arrive à allumer le poele cette année, l'année dernière il n'écoutait que moi et bah pas cette année, on ne se rend pas compte comme ça mais les objets sont des petits rebels (pourquoi c'est souligné en rouge, ça ne s'écrit pas comme ça ?) parfois. Et donc si je m'en vais en bas sans chauffage, là c'est sûr ce n'est pas qu'en imagination que je vais me promener en terres gelées.

Ah oui "rebels" c'est anglais, en français c'est "rebelles". Ah si je me mets à confondre l'anglais et le français maintenant, surtout que je ne parle pas anglais à la base. Non j'ai fait espagnol 1ère langue moi, je précise que cela ne m'aura servi à rien d'ailleurs, j'ai tout oublié, ou presque.

Je me souviens, ma prof d'espagnol (oui, oui, mA) m'avait déclaré sa flamme devant toute la classe lors d'une sortie au restaurant juste avant les épreuves du Bac, je ne te dis pas la stupeur et surtout la mienne, comment a t'elle fait d'ailleurs, c'est tout de même....je ne trouve pas le mot....enfin moi à sa place j'aurais été rouge comme une tomate et bien pas elle, non, non, normal quoi.

Je me souviens je n'avais pas relevé, mais je n'osais plus la regarder.

Que pouvais-je lui dire de toutes façons ?

Je ne l'ai jamais revue, j'ai décroché mon Bac et je suis partie......

Je suis partie comme à mon habitude, sans jeter le moindre regard par dessus mon épaule.

Je m'en veux parfois d'être comme ça, mais je me dis aussi que c'est mieux comme ça.

Mieux pour qui ? Ah là je ne sais pas....

En fait Orage est la seule exception lorsque je réfléchis bien, ai-je tort ou raison ?

Je ne sais pas, je me contente de vivre l'instant présent, hier était hier, aujourd'hui est aujourd'hui et demain sera demain, moi je ne sais que ça.

14h44

C'est au tour d'orage de remplir un caddie, go c'est parti !

J'ai adoré l'image de ces 5 Mariannes aux seins nus, impassibles et silencieuses face aux forces de l'ordre.
Magnifique, bravo.

6
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Morrigan
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • MisSophie
  • Aveline I Can Fly
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !