Si vous rencontrez une sorcière.......

lu 393 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Trees of Eternity - Sinking Ships
Chargement de la musique...



Je ne sais pas de qui sont ces mots, la personne qui les a écrit dit qu'ils ne sont pas d'elle.
J'ai beaucoup aimé alors je te les partage ces mots ma Plume :
"Si vous rencontrez une sorcière, il faut savoir qu'elle aime le silence, tout comme la nuit aime ses étoiles infinies.
Si vous rencontrez une sorcière, n'ayez pas peur. Ses émotions sont intenses, imprévisibles et changeantes, tout comme celles de la lune à qui elle est liée.
Si vous rencontrez une sorcière, vous ne la comprendrez probablement pas. Laissez-la faire.
Elle parlera des mystères de l'univers, ou sans aucune raison, vous citera un poème....Parfois, elle n'arrivera pas à se comprendre elle-même.
Si vous rencontrez une sorcière, préparez-vous, vos jours vont devenir magiques et le quotidien, une aventure.
Si vous rencontrez une sorcière, il faut savoir qu'elle fait l'amour comme une tempête de vent; Parfois déchaînée, parfois légère, calme comme une plume allongée sur le sol.
Si vous rencontrez une sorcière, ne vous inquiétez pas, elle rit des drames et elle pleure avec des fleurs.
Si vous rencontrez une sorcière, gardez à l'esprit qu'elle verra dans vos yeux la beauté que vous avez toujours craint. Elle verra votre puissance, vos souffrances et tous vos rêves.
Si vous rencontrez une sorcière, vous dormirez à côté d'elle, profitez du voyage..........Elle vous emmènera dans ses rêves pleins de vols, et de rencontres fantastiques.
Quand vous vous réveillerez vous ne serez plus jamais le même.
Et enfin, si vous rencontrez une sorcière, faites attention, il se pourrait que pendant un moment fugace vous puissiez la confondre avec une femme normale......"


        Auteur inconnu

Je me suis encore endormie en début de soirée, voici plusieurs jours que le sommeil m'emporte ainsi jusqu'à minuit......Je ne sais pas pourquoi, mais je le laisse faire à sa guise.

J'ai craqué, comme je te l'ai dit, pour ses jolies boules de Noël peut-être un peu kitch, mais elles seront très bien sur ma table du réveillon pour déguster l'hyprocras que j'aurai concocté, je pense le faire à la fleur d'oranger cette fois, je pourrai comparer avec celui à la rose que j'avais fait pour Samhain.

Je suis toute contente à l'idée de faire mon atelier, il me faut ranger et vider un peu la pièce, acheter des tréteaux et un plan de travail.

Mais pour l'heure il me faut aller travailler pour m'offrir ce qui est à venir, je vais devoir travailler dur, aïe, aïe, mais on n'a rien sans rien ma Plume, j'attends qu'Orage se réveille et s'en aille travailler et je m'y mets.

Je suis enfin dans la magie de Yule/Noël et ma petite étoile avait les yeux qui brillaient ce soir face à l'illumination de la maison avec toutes ces bougies que j'ai mis un peu partout.......

Quant à Orage il a décoré notre joli sapin enneigé.

Je crois que je vais m'inscrire en Janvier pour suivre les cours de l'école d'Odile Chabrillac, mais je doute encore, décanter, j'ai dit laisser décanter.....Je n'ai pas fini de te l'écrire je crois ma Plume, mais tu as l'habitude de m'entendre radoter ou de me voir faire volte-face brusquement....N'est-ce pas ?

Je reviens sur mon rêve éveillé et toutes ces violettes que j'y ai trouvé dans la forêt embrumée, voici ce que j'ai trouvé :

"D'après Ted Andrews, dans Le Monde enchanteur des Fées (1993, 2006), "la violette est la fleur de la simplicité de la modestie, deux qualités indispensables pour communier avec les fées et les elfes. La violette est sacrée pour toutes les fées, notamment pour la reine des fées. Si vous cueillez la première violette du printemps, vous convierez les êtres féeriques à vous prêter chance et assistance pour la réalisation d'un souhait au cours de l'année à venir. La fée de la violette nous apprend à saisir quelle relation nous entretenons au sein d'un groupe. Elle éveille la sensibilité psychique et se manifeste souvent par les rêves."

"L'ÉSOTÉRIQUE MÉLANCOLIE DU VIOLET
La couleur violette incarne la discrétion, la profondeur et jusqu'à la douleur. Secrète, la septième couleur de l'arc-en-ciel est une porte ouverte sur l'infini .elle calme les angoisses, et se concentre sur l'essentiel. Offerte en bouquet, elle célèbre un amour discret, sage, et reposant. Elle est la couleur du rêve, et du mysticisme. Couleur du Septième chakra, elle symbolise l'équilibre entre le ciel et la terre, la vie et la mort. "

La couleur violette (les petits papillons qui virevoltaient autour de nous étaient de la même couleur que ces jolies petites fleurs) : "Couleur liée à Fortuna, déesse de la roue de la fortune et à Iris, déesse messagère de l'arc-en-ciel."

Les petites violettes figurent parmi les fleurs du jardin de mon enfance, au même endroit on pouvait y trouver aussi des fraises des bois.

Elles font partie de mes fleurs adorées et des senteurs qui m'apaisent. Elles sont belles, elles sentent bon et ont aussi un goût délicieux.

Et je me suis encore égarée dans mes rêveries.......Pfffff c'est pas sérieux !

Me voici rendue dans le jardin de ma mamie à cueillir et à déguster les petites fraises des bois ma Plume, il faut que je redescende.......

Mon esprit est aussi léger que le vent et il a la fâcheuse tendance à s'envoler en tous sens et à partir loin, si loin......Allez reviens.

Ah y'a rien à faire hein, il est parti là-bas, il se promène dans ce jardin, je vois le prunier pourpre et ma balançoire accrochée à sa plus robuste branche.....je vois les arômes, les marguerites, les cassis et les groseilles.....Et puis les vignes, le kaki et le grenadier.....Les ruches et les pêchers de vignes, les noyers.....Les rosées......

Je marche entre les rangs de vignes et la terre colle à mes chaussures......Je caresse les feuilles.....Et me dirige droit vers le verger.......

Et un peu d'eau salée roule sur mes joues et pique mes yeux......Allez reviens.

07h21

Oh ma pauvre petite étoile a bien du mal à sortir de son lit. Elle me rappelle moi.

Allez c'est parti pour le nouvel épisode d'Outlander sur le grand écran du salon.

Et oui parce que le lundi c'est Jamie !

10
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Mikami
  • Morrigan
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • MisSophie
  • Junan
  • Luciolie
  • Addam
  • Jessy1
Partager l'écrit
Mikami
Mikami :

Ce poème sur la sorcière était très beau. Je l'ai lu plusieurs fois. ^^

Blue Moon
Blue Moon :

@Mikami : Je l'ai trouvé très beau moi aussi et aussi très juste :-)