Un petit air Slave

lu 150 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages
♫ Musique d'ambiance : [source]
Titre : Sound of Triglav - Zoriuszka
Chargement de la musique...



La mythologie slave ma Plume qu'en savons-nous ?
Tout ça m'intéresse beaucoup, la culture celte, la culture viking et donc la petite dernière qui m'intrigue celle slave, bien-sûr dans son aspect païen, avant que les religions ne viennent y fourrer leur nez.
Paganisme, néo-paganisme, tu sais je m'en fous des noms, des courants, je veux savoir ce qu'était tout ça avant le christianisme, revenir aux sources, aux racines.


Toutes ces croyances qui sont bien plus proches des miennes, bien que je me considère sans religion.
La wicca je la pratique en faisant principalement appel à son aspect "développement personnel" mais aussi spirituel mais en repoussant l'aspect "religieux", j'écrème en quelque sorte.
Bref je ne sais pas t'expliquer vraiment mon approche de tout ça, c'est une approche intuitive, par imprégnation, quelque chose comme ça et de toutes façons ce n'est pas essentiel.


Ma pratique est très très épurée et très proche de la nature, je recherche la simplicité dans la complexité et ne vais que vers ce qui m'appelle ou vient à moi.
Et donc aujourd'hui ce qui est venu à moi c'est la mythologie slave dont je ne sais strictement rien.

Me voilà repartie pour une nouvelle semaine, je sens que la nuit va être dure et longue ma Plume.
Je pense m'offrir quelques jours de vacances à Noël/Yule tout de même.

Je n'ai toujours pas fait mon choix entre ces 2 écoles de naturopathie, je vais de nouveau les étudier à la loupe.
Et laisser décanter.......

J'ai toujours quelques achats en attente dans mes divers petits paniers bien sages qui n'attendent qu'une chose, que je me décide à les valider.

Aurore Bergé, je ne l'aime pas non plus celle-là, je mes suis encore tapé les trucs des gilets jaunes à la télé, mais je crois que je vais décrocher un peu.

J'avoue que j'ai tendance à plus me focaliser sur ce que disent les femmes, je viens de me faire la réflexion à l'instant....Je me demande bien pourquoi ?

Bon et sinon tout va bien du côté de Londres.

Tu ne trouves pas qu'il manque un petit oiseau sur cette belle image ? Une petite mésange bleue, j'ai une petite mésange bleue devant les yeux depuis que j'ai lu cet écrit, un matin, ici, qui parle d'un petit oiseau qui sautille de brindille en brindille, ou un truc comme ça, bref en lisant ces mots une petite mésange bleue m'est apparue et elle ne me quitte plus et elle sautille de brindille en brindille depuis......

D'ailleurs je ne dois pas oublier cet hiver de les nourrir, j'adore les regarder venir se régaler devant mes fenêtres.......

Et flûte, 2 h du mat j'ai oublié encore, pffff........Bon ben pause !

Le réveil de ma petite étoile va bientôt sonner, je suis pressée d'aller dormir.

Elle a bien du mal à sortir de son lit, je sais c'est dur le lundi !

19h03

Je ne sais pas exactement ce qu'il se prépare dans notre pays ma Plume mais.......l'affaire pourrait être sérieuse, très sérieuse.....

Bref on me dit de faire des provisions de nourriture, d'essence et de médocs, pour une fois je crois que je vais écouter ces recommandations.
Je ne voudrais pas me retrouver fort dépourvue lorsque....au cas où.... Sait-on jamais......

Je suis contente, enfin si l'on peut dire, je ne suis pas la seule à être choquée des propos tenus par Aurore Bergé, mais il y en a encore une autre, c'est Caroline Janvier, une invasion ma Plume, ils en ont combien comme ça en réserve au gouvernement ?

Enfin bref, tout ça pour dire que je me suis encore plantée devant la télé.....J'avais pas dit que je voulais arrêter ?

Bon en même temps il s'agit de mon pays, normal que je m'y intéresse non ?

8
+1
Ils aiment cet écrit :
  • Louna-s
  • zelis
  • rotvi
  • Morrigan
  • Hector
  • Elisa01
  • etoiledesneiges
  • MisSophie
Partager l'écrit
zelis
zelis :

C'est beau les oiseaux qui prennent l'habitude de manger devant ta fenêtre.
C'est intéressant de connaitre différente culture. Bisous et bonne journée

rotvi
rotvi :

Ce petit oiseau qui sautille de brindille en brindille dans un de tes textes est extrêmement flatteur pour moi. Merci pour ce clin d'œil. Très belle journée à toi. 

Blue Moon
Blue Moon :

@zelis : oui c'est beau les oiseaux, l'été ils m'offrent leurs petits chants joyeux, alors l'hiver lorsqu'il fait froid je leur offre des graines et de l'eau. Merci bonne journée à toi aussi, bisous.

Blue Moon
Blue Moon :

@rotvi : Ce n'est pas une flatterie c'est ainsi, en revanche présence d'un petit clin d'oeil il y a. Je te remercie, très belle journée à toi aussi.