Juste quelques mots

lu 142 fois • écrit publicAjouter aux marque-pages

Je démarre en retard ce soir, il est toujours dur de s'y remettre après un week-end ma Plume.


J'avais fait un long écrit que j'ai effacé, je le fais souvent, en fait ces écrits là ne s'adressent qu'à moi, lorsque je comprends ce que je me suis dit à moi-même j'efface, c'est entre moi et ma conscience ma Plume.

Je ne dis rien de mes projets à Orage, je les garde précieusement pour moi toute seule, j'ai trop peur qu'on tente volontairement ou involontairement de m'en détourner, voici 3 ans que je fais des détours interminables, ceci doit cesser.
Alors je garde pour moi ce qui n'appartient qu'à moi.


Peut-être se doute t'il ou pas du chemin que je prends, peu importe, j'ai décidé de le prendre seule.
Et si personne ne comprend et bien personne ne comprendra.


Ce qui m'inquiète en revanche c'est ce qu'il m'a dit hier.
Il veut changer de boulot mais pour ça il attend que j'en ai un, un qui paye bien.
Je sais qu'il n'en peut plus de celui-là mais j'aimerai qu'il cesse de me charger les épaules et surtout qu'il ne recommence pas à me coller son mal-être sur le dos.


Parce qu'un boulot qui paye bien ce n'est pas pour demain, sauf si la chance est avec moi, mais je ne compte pas trop sur elle.
S'il devait vouloir exercer la moindre pression sur moi il ferait de nouveau tout voler en éclats parce que je ne suis pas décidée à recommencer les erreurs déjà commises par le passé, je sais où elles nous ont menées.


Je veux qu'on me laisse faire à mon idée, je ne veux plus faire "à l'idée" des autres.
Je comprends sa souffrance mais je ne veux plus qu'il m'en tienne pour seule responsable et donc je ne veux plus entendre que c'est moi qui l'empêche de vivre sa vie, parce qu'à ça j'ai une réponse qui pourrait ne pas lui convenir.

Bref, il n'a dit que ça et rien de plus mais je m'inquiète de ces quelques mots, parce que lorsqu'il a une idée en tête il ne l'a pas dans les pieds et il se trouve que moi non plus.
Il va vouloir recommencer à me précipiter vers un emploi qui ne sera pas pour moi......Et tu connais la suite ma Plume, nous avons déjà joué à ça, désolée mais moi je ne recommence pas ça.

Nous verrons bien, juste je m'en inquiète un peu, n'aurait-il rien retenu de ce qui nous à précipité au bord de ce gouffre tous les deux ?


J'oeuvre pour autre chose, j'aimerai assez qu'il oeuvre lui aussi pour ne pas y retourner au bord de ce précipice.
Je n'ai rien dit à part "si tu le trouves ce travail pour moi n'hésite pas à me le faire savoir surtout parce que moi pour l'instant je ne l'ai pas trouvé".

J'en ai un petit boulot, certes il ne me permet pas de gagner ce qu'il faudrait pour qu'Orage se libère de ce qui lui pèse tant, mais je n'ai pas dit que je souhaitais rester dans cette situation, juste j'aimerai qu'on me laisse le temps, qu'on arrête de me balancer dans des choses qui ne sont pas pour moi juste parce qu'on est trop pressé, le résultat est une catastrophe à chaque fois, qu'est-ce que les gens n'arrivent pas à comprendre là-dedans , oh parce qu'il n'est pas le seul, Orage, à exercer des pressions.


Mais flûte à la fin, qu'on me foute la paix !!!!

Mais je m'inquiète peut-être pour rien.

Mais tout de même tout à coup je me sens de nouveau en "danger", c'est peut-être un bien grand mot ? Je me sens en alerte, serait peut-être plus approprié ?

02h05

Et m"rde la pause de 2h j'avais oublié........

Non mais je n'avance à rien aujourd'hui, je vais poursuivre un peu du coup, bon c'est vrai que j'ai commencé en retard, allez je rattrape ça !
Mais avant pause café ma Plume.

19h14

La Directrice de Rédaction de Marianne dit des choses intelligentes, je l'aime bien cette femme ma Plume.

Natacha Polony.

J'ai regardé le nouvel épisode d'Outlander. Je me suis fait un petit café, une cici framboisier et menthe poivrée, lancé un épisode de The Last Kingdom et vais commencer à faire mon tableau de synthèse parce que je n'arrête pas d'y penser.

12
+1
Ils aiment cet écrit :
  • rotvi
  • Louna-s
  • AazBonaarBoziik
  • Morrigan
  • Elisa01
  • Luciolie
  • etoiledesneiges
  • MisSophie
  • Alie
  • BeatHeart-90
  • Lizo
  • Jessy1
Partager l'écrit

Aucun commentaire, sois le premier à en laisser un !